Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Merci pour ton expérience, je ne connaissais pas cette marque.

Par contre, le premier Shark que j'ai eu, un modulable, très bruyant, s'est démonté tout seul sur l'autoroute en 1990, j'ai failli perdre la mentonnière et la visière qui se sont défaite toutes les deux en même temps sur le côté droit, avec perte de pièces en roulant. Autant dire que je ne me suis pas arrêté pour les ramasser et je ne vois pas comment un casque comme ça peut être homologué :?
Ce fut mon dernier Shark.

Depuis, beaucoup d'eau à couler sous les ponts. Les nouvelles générations sont-elles de meilleure qualitée? Je ne parle pas de confort, mais de qualité perçue en le manipulant, en le portant et en l'utilisant tous les jours.
À vous la parole, les possesseurs de Shark :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

F38Rexor
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par F38Rexor »

Vieux møtard a écrit :Merci pour ton expérience, je ne connaissais pas cette marque.

Depuis, beaucoup d'eau à couler sous les ponts. Les nouvelles générations sont-elles de meilleure qualitée? Je ne parle pas de confort, mais de qualité perçue en le manipulant, en le portant et en l'utilisant tous les jours.
À vous la parole, les possesseurs de Shark :wink:
Celui avec lequel tu m as vu orange et blanc est un Schark 900.
J en suis satisfait meme si je le trouve un peu bruyant au dessus de 100 km/h.
Mais bon je ne roule pas si vite :wink: donc pas de soucis.
Dommage l ecran pin lock doit etre acheté à part :(

Apres 2 ans d usage loisir RAS.
\o/
F38Rexor

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé

Message par Alambic »

Bon finalement, mon casque est arrivé aujourd'hui !!

Première impression : LE SILENCE ! Damned! Que c'est bon.
Deuxième impression : j'avais oublié à quel point les visières Shark étaient panoramiques. C'est tellement agréable. C'était d'ailleurs la raison principale qui m'avait poussé à choisir un Shark comme premier casque après en avoir testé une vingtaine en magasin.

Sinon, il est bien léger, confortable et beau. ^^ Mais je n'ai pu juger que le temps d'aller de Cardy à la maison. Je vous en dirai plus avec le recul.
Vieux møtard a écrit :Par contre, le premier Shark que j'ai eu, un modulable, très bruyant, s'est démonté tout seul sur l'autoroute en 1990, j'ai failli perdre la mentonnière et la visière qui se sont défaite toutes les deux en même temps sur le côté droit, avec perte de pièces en roulant. Autant dire que je ne me suis pas arrêté pour les ramasser et je ne vois pas comment un casque comme ça peut être homologué :?
Assez flippant effectivement. Je n'ai jamais voulu prendre de modulable justement, de peur que la mentonnière se décroche lors d'une glissade.
Tu as eu un retour du SAV ? Une explication ?

Je n'ai jamais eu à me plaindre de mes Shark. Le S700, un début de milieu de gamme, valait très largement ses 150 €. Le S900, fin de milieu de gamme, était un peu plus léger et confortable pour 50 ballles de plus. Les deux correctement silencieux. Rien à dire sur la qualité générale. Il y a aussi un Shark Vision-R à la maison pour les passagères. Acheté en déstockage sur Vente-privée pour une somme assez modique. C'est un haut de gamme, mais d'il y a 5 ans. Lorsque le pinlock était encore marginal de série. Apparemment confortable, mais les tests le disent un peu bruyant. Par contre, la visière est encore plus panoramique que ce que fait Shark habituellement. Donc super agréable.

Je suis très content de Shark pour ma part. En plus, ça me fait plaisir d'acheter français.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Alambic a écrit :(...)
(...)
Non, le magasin où je l'ai acheté n'a même pas voulu faire un rabais pour un nouveau casque... pour eux, j'avais du le cogner quelque part, enfin bon, le dialogue de sourd, genre c'est de ma faute, quoa.

Ils ont du faire ça à pas mal de monde, parce que cet accessoiriste Lyonnais n'existe plus depuis longtemps. Il faut dire que peu de temps après, si j'ai bon souvenir Cardy et Dafy sont arrivés sur Lyon et là, c'est une tout autre politique. J'avais eu un soucis de pin'lock qui ne tenait plus peu après l'achat sur un Nolan... visière et pin'lock échangés tout de suite par du neuf pris dans un autre carton :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Vieux møtard a écrit :
Alambic a écrit :(...)
(...)
Non, le magasin où je l'ai acheté n'a même pas voulu faire un rabais pour un nouveau casque... pour eux, j'avais du le cogner quelque part, enfin bon, le dialogue de sourd, genre c'est de ma faute, quoa.

Ils ont du faire ça à pas mal de monde, parce que cet accessoiriste Lyonnais n'existe plus depuis longtemps. Il faut dire que peu de temps après, si j'ai bon souvenir Cardy et Dafy sont arrivés sur Lyon et là, c'est une tout autre politique. J'avais eu un soucis de pin'lock qui ne tenait plus peu après l'achat sur un Nolan... visière et pin'lock échangés tout de suite par du neuf pris dans un autre carton :bravo
Idem pour moâ chez Dafy Brest, ils sont au top, ma visière était rayée, j'en ai racheté une autre, ils ont remit un pinlock neuf, sans frais..... cool. :ouioui
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Suite à ma gamelle au bourg de Gouesnou, je me suis offert un modulable shoei rouge, un neotec, je vais le chercher vendredi ou samedi suivant la livraison....
http://www.icasque.com/images/casque-mo ... aux-s3.jpg
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

En voilà un chouette casque :bravo
Tu nous diras tes impressions dans quelques temps?
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :En voilà un chouette casque :bravo
Tu nous diras tes impressions dans quelques temps?
sympa ton avatar

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Le tient me dis quelque chose aussi, t'avais encore le vieux casque blanc :mrgreen:
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

c'est toi qui a pris la photo ! :lol: sympa souvenir de l'alpha aussi...

Roly38

Message par Roly38 »

J'ai un Shoei modulable Multitech depuis 6 ans .
J'en suis très satisfait .

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Roly38 a écrit :J'ai un Shoei modulable Multitech depuis 6 ans .
J'en suis très satisfait .
Et il est pas trop serré au niveau du nez.... pardon :sors .... non, c'est à cause de ton avatar.....

Quand j'ai chaussé le shoei, j'ai eu l'impression de mettre ma tête dans une charentaise ....... sans rire, ça change de la tong de chez scorpion que j'aimais bien du reste... :pasmafote :zen

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

C'est dommage, j'aurais bien gardé le scorpion pour faire du TT, mais l'assureur doit le détruire.... \o/

Roly38

Message par Roly38 »

:lol: :lol:

C'est bien pour ça que j'ai repris un Shoei . :lol:

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Roly38 a écrit ::lol: :lol:

C'est bien pour ça que j'ai repris un Shoei . :lol:
Que dis-je, c'est un roc, un mont, une péninsule .... scieranneaudeuxberjeuxrack.... je crois

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Idem, après avoir eu Nava, Shark, MDS, GPA, Shoei, Honda (oui ils ont fait des casques), FM, Nolan, Laser... je reviens à Shoei avec le XR 1100 en 2010 et maintenant en 2016 avec le Hornet Adventure.

Le Thor Verge de cross que j'ai pour l'été est sympa aussi, très aéré, comme le Lazer SX que j'avais avant lui mais en plus confortable.
Albert Einstein

Roly38

Message par Roly38 »

C'est pas donné mais c'est grand confort .
Je jongle énormément avec la mentonnière modulable et ça fonctionne comme au premier jour avec toujours la même précision .

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Ca marche tellement bien que je crois qu'elle est pas fermée, peu de bruit, une ventilation très précise, et cette douceur HHHHUUUUUMMMMM de la peau de bébé.... un pur bonheur.....je vous mettrai des tofs si ça vous dit.... :lol:

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Voilà quelques tofs pour ceux que ça intéresse, c'est un très bon casque, enfin c'est ce que je pense, pas de bruit, même au delà des vitesses légales, c'est pas non plus le grand silence, mais c'est impressionnant de confort...

Image
Image
Image
Image

Bon là il est plus foncé car il fait sombre chez nous le soir ...ambiance tamisée oblige....tout ça...
Sinon pour ceuuuuuuusssssss qui ont une T@ rouge, ben c'est exactement ça... :ouioui

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

C'est un NEOTEC je suppose :roll: (j'en ai un en gris, sympa comme casque si c'est bien le même) ...

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Teo38 a écrit :C'est un NEOTEC je suppose :roll: (j'en ai un en gris, sympa comme casque si c'est bien le même) ...
Oui, mais en gris il est moins joli..... :sors pardon... c'est plus fort que moi il faut que je la ramène....
Non, il est bien en gris, un peu plus bruyant qu'en rouge mais il est bien.... :lol: :lol: :lol:

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

Pitit C.R. sur le Caberg Tourmax que j'ai depuis une semaine :

Image

en remplacement de mon vieux N103 Nolan, qui, à plus de cinq ans, a les joints flingués, les mousses tassées, le mécanisme de l'écran solaire qui bloque et deux-trois autres bricoles, mais qui dépannera sûrement encore de temps en temps.

Image

Bilan : plus léger, confortable, plus silencieux que le N103, pinlock champ large super efficace sous la pluie. Le mécanisme d'ouverture de la mentonnière, je confirme, nécessite un temps de rôdage, peut-être un mois, je verrai bien... :fume
En revanche, il taille petit, au début, mais les mousses sont en train de se tasser et là aussi, ça devrait le faire :ouioui , et la jugulaire micro-lock est facilement réglable.
Basé sur le modèle Duke, la modif est aisée, et même, je la recommande ! Je m'explique : la casquette est amovible, et même si elle remplit correctement son office en parant le soleil, elle offre une prise au vent pénible mentonnière ouverte, au dessus de 50 km/h, et fermée, elle est sensible aux turbulences et autre vent de travers au dessus de 80, et force la tronche à se relever au dessus de 120 (pas glop pour l'autobeurk :-[ ). Donc, je l'ai virée, et je la remettrai si je vais faire du TT.
Reste à voir la tenue dans le temps, mais pour l'instant, le bouzin me semble convaincant dans cette gamme de prix, 216 € chez iCasquepointcom
je donne un :deuxieme ++
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

ricoune47 a écrit :Pitit C.R. sur le Caberg Tourmax que j'ai depuis une semaine :[
Je rejoint Ricoune, ayant fait une saison avec le mien.
La mentonnière se décroche bien après "rôdage", le Pin-Lock arrive au bout...
Mais je garde la visière, roulant très peu sur autoroute... Et mentonnière relevée à basse vitesse seulement.
Mais toujours très content de cet achat, je note :deuxieme

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 9 times
Been thanked : 4 times

Message par GrosRobert »

Un petit site pour ceux qui connaissent pas, et très utile pour le choix d'un casque (désolé j'ai pas lu les 16 pages pour voir si quelqu'un avait déjà indiqué le site :mrgreen: )

http://sharp.direct.gov.uk/

ils testent les casques (des milliers de modèles testés) sous différentes positions (69, enclume, amazone...) et donnent le résultat sous forme d'un schéma... c'est vraiment pas mal sachant que c'est quand même le but premier d'un casque, de protéger :D (peut être aussi pour détourner le regard de sa bécane avec des couleurs flashys quand on l'a pas passée au car wash depuis plusieurs mois :blbl )

Perso j'ai un HJC IS17, acheté dans les 190 boules, excellente resistance dans les tests fait par le site indiqué ci-avant. Pour le reste : pinlock, écran solaire (le système à pas l'air super robuste dans le temps), les aération ne servent pas a grand chose, tout se démonte, la visière s'enleve super facilement et puis voilà. Pas assez d'expérience pour faire un vrai retour. A part qu'il fait peur aux chiens (comme la boîte à rire de Christophe Lambert)
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

clem76
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par clem76 »

et bien moi j ai acheté un casque de la marque astone chez motoblouz pour moin de 40 euro en promoil y a quelque mois, j en suis assez content pas trop bruyant ,bien fin confortable, par contre je ne le conseille pas en noir mat.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

Partant pour commandé un Tourmax Caberg,et après quelques recherches sur ce casque avec la casquette qui n'est là que pour une question de look et peu provoqué quelques remous à haute vitesse d'après les commentaires, j'ai commandé son frère presque jumeaux, le Duke d'ou le Tourmax est dérivé avec sa casquette en plus.
En Noir.
J'ai hésité en blanc, mais j'ai peur que ce soit salissant, et malgré une moto blanche en partie, mon blouson est noir, et un casque en noir, c'est indémodable.

Image

Recevage bientôt.

Ca m'enerve de commander un casque sur le net sans pouvoir l'éssayer, mais aucun dépositaire Caberg dans le coin.
J'ai pris mon tour de tête, je fais 61 cm pil donc en plein milieu de la taille XL.
Ca devrait aller...
Cross fingers.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

recu !

Image

pas testé, juste essayé !

comme notre ami Ricoune, pas facile le lock de la mentonniere, un coup à prendre certainement.
Comme de descendre la visiere teinté "pilote", j'ai cherché 20 minutes avant de comprendre :mrgreen:
elle est située au dessus du casque ... :pasfou :pasfou
Sinon, ca a l'air de la bonne came,
Taille pil poil. nickel.
reste a a voir l'insonorisation en roulant. et en plus il est vraiment leger.
Mais ca ne sera pas pire que mon ancien casque de LIDL acheté 59 euros qui a 3 ans, tassé, et qui est devenu trop bruyant (mousse tassée) et qui fait 300 grammes de plus,
même si a part ca, en 3 ans d'utilisation et plus de 30.000 km, je n'ai VRAIMENT rien d'autre à lui reprocher.

Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Que 30oookm avec un casque lidl? :shock:
Albert Einstein

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Pourquoi ? Ca releve du miracle ? :mrgreen: :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Non, c'est très peu. En même temps, vu le prix au kilomètre, c'est encore rentable :bravo
Albert Einstein

Répondre