Dans deux mois je pars découvrir de nouvelles terres !
J'ai déjà été en Belgique, j'ai déjà été en RP, manquait plus que ce qu'il y a entre les deux.
Pixelette veut aller voir sa famille cet été, et j'ai proposé qu'on y aille en T@.
Donc... D'après ViaMichelin, j'en ai pour un peu plus de 1000 bornes, en évitant les péages.
Oui, ça fait un paquet d'heures de route mais le portefeuille l'emporte sur la raison.
Puis de toute façon, il n'y a rien de mieux que nos petites routes.
La T@ aura bien sûr droit à une petite révision avant.
-Je pense remplacer les bougies préventivement qui vont arriver à tout juste 8000 mais qui en ont vu de toutes les couleurs.
-La carburation sera vérifiée avant départ
-Vidange, pas besoin, elle a de la Road Twin dans le ventre depuis seulement 2000 km.
-Le filtre à air a été nettoyé il y a 1500 km, ça sera probablement refait juste avant le départ.
-Le câble d'embrayage est fatigué mais pour une fois que j'ai trouvé le réglage parfait, j'ai pas envie de changer.
Le nouveau câble sera dans le top, au cas où.
-La batterie est neuve, je vérifierai seulement son niveau.
-Le kit chaine a 3200 km et il est régulièrement graissé.
-L'idéal serait de remplacer les plaquettes, vous avez une référence à me conseiller ?
-Les pneus ont encore assez de marge pour l'aller, le retour, et surement bien plus.
-Je vais peut-être lui installer une nouvelle ampoule, celles qui parait-il améliorent l'éclairage
Et... Rien d'autre ne me vient à l'esprit. D'autres points à vérifier avant un gros trajet ?
Dans les bagages il y aura :
-Bombe anti-crevaison
-Une petite bouteille de jus de 15w50
-Un peu d'eau déminéralisée ?
-Dans la boîte à outils Honda j'ai confectionné un petit kit qui permet de démonter une bonne partie de la moto
-Pompe à vélo + mano
Des idées d'autres éléments indispensables ?
Maintenant, il reste la question du trajet. D'après ViaMichelin, 18 heures de route.
Le maximum que j'ai fait c'est environ 500 km en un jour, seulement par petites routes.
J'étais parti très tôt le matin (il faisait nuit), et je suis arrivé en début de soirée de souvenir. Cassé, surtout des mains.
Là, il faudra bien entendu faire au moins une étape sur le trajet.
Départ de La Seyne sur Mer en direction de Marquette en Ostrevant.
Le trajet, en gros : https://www.google.fr/maps/dir/La+Seyne ... b1!3e0!5i1
Si vous connaissez des coins à voir absolument en route sans que ça n'allonge trop le voyage, je suis preneur !
Puis si vous avez des adresses sympa sur la route où on pourrait passer la nuit, je prend aussi.
Et au fait, qu'est-ce que j'peux y faire dans l'Nord une fois arrivé ?