[Répression] Ils commencent sérieusement à me fatiguer...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

[Répression] Ils commencent sérieusement à me fatiguer...

Message par Flan »

Faire trainer le débridage passe encore ... egoistement pas concerné. :?
Accompagner le retrofit du débridage à l'obligation d'avoir l'ABS, c'est débile mais bon on va dire OK si c'est leur condition... pas le choix. 8-°
Interdire les centre ville aux motos d'avant 2007 c'est du grand n'importe quoi... :pasfou
Instaurer un Contrôle Technique alors qu'il y a des priorités et que toutes les études scientifiques démontrent qu'il est inutile en terme d'accidentologie, c'est une horreur sans nom... :greuh
Et puis arrive ça, je suis à peine étonné. 8-P
No more comment. :[
http://www.moto-journal.fr/news/regleme ... interieur/

un extrait...
Image
Excuse me but I have to explode....

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: [Répression] Ils commencent sérieusement à me fatiguer..

Message par ALGO38 »

Les contrôle existent déjà, il y a un gap entre pondre une loi et la faire appliquer.

Tu connais quelqu'un qui a été inquiété de rouler en full ?

Pour le contrôle technique, c'est encore 70€ qui vont partir en fumée, ça sa me gonfle, oui!

zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Département : 17 Charente-Maritime

Message par zitoun »

Je n'ai pas encore compris comment on va "stopper" les motos "d'avant" qui polluent les poumons des parisiens en porche :?: y'aura une barrière avec un keuf décérébré ec son chien :stress à l'entrée du centre ville :?:
Perso j'habite chez les bouseux et ici par chance nos véhicules ne polluent pas :youpiii

Sergio
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Sergio »

zitoun a écrit :Je n'ai pas encore compris comment on va "stopper" les motos "d'avant" qui polluent les poumons des parisiens en porche :?: y'aura une barrière avec un keuf décérébré ec son chien :stress à l'entrée du centre ville :?:
Perso j'habite chez les bouseux et ici par chance nos véhicules ne polluent pas :youpiii
Pour les poumons faudrait voir à s'occuper des centrales à charbon de m'aame Merkel en premier qui nous envoient leurs particules fines et le CO2 qui va
avec dès que les vents tournent au nord-est. Alors que l'Auvergne n'a jamais été concernée par la pollution aux particules ça devient une habitude depuis
qu'Angela a décidé de fermer les centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales à charbon !

Si le contrôle technique passe pour moi ça fera 140€ à cracher (la mienne et celle de ma femme), si ça continue je vais acheter des patins à roulettes
ça me coutera moins cher et ça sera meilleur pour ma santé
Deux choses sont infinies, la connerie humaine et l'Univers, mais pour l'Univers ont en a pas encore la certitude...

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

hahaha tu te plaint de quoi Lol t'as voté pour eux ben maintenant tu dégustes :vieux

trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 59 Nord

Message par trebor1000 »

Salut

J'en ai marre autant que vous. il y a que l'€ qui dicte les lois. :énervé :twisted: :evil:
Que du BONHEUR

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Sergio a écrit : Pour les poumons faudrait voir à s'occuper des centrales à charbon de m'aame Merkel en premier qui nous envoient leurs particules fines et le CO2 qui va
avec dès que les vents tournent au nord-est. Alors que l'Auvergne n'a jamais été concernée par la pollution aux particules ça devient une habitude depuis
qu'Angela a décidé de fermer les centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales à charbon !
+10.000 !!!!!
La pollution ne vient pas d'en France !

Image
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Pour ceux (dont moi) que ça hérisse, j'ai entendu parler de manifs les 16 et 17 avril...

La carte en image n'est pas celle de lieux de production, de la pollution.

C'est la carte de l'accumulation, de cette pollution. Nuance.

L'accumulation 'est évidemment liée à la production de particules, clairement plus forte dans la Ruhr qu'en Creuse.
Mais elle est également très fortement liée aux facteurs tels que le vent (majoritairement venant d'ouest chez nous, et c'est heureux ! ), au relief, etc.

Quand il pleut, c'est les endroits " en bas ", qui sont inondés.
Pourtant il pleut à peu près partout pareil, voire plus sur les hauteurs.

La vérité de la vraie vie est donc un peu plus nuancée qu'une France en vert, une Allemagne en rouge et un Benelux en noir.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Petit rappel :
transports =15% de la pollution
moto = 2% des transports
ce qui fait 0,3% du total, sachant qu'il y a vraiment très peu de motos diesel.

L'écologie, tu parles.
La répression, ça va avec tout le reste, des prétextes, toujours des prétextes.

La manif, évidemment qu'il faut y aller, c'est tout ce qu'il reste.

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Oui, interdire les " vieux " véhicules en ville, devine à qui profite le crime.

Ça va faire vendre des voitures neuves et chères (hybrides, puis électriques), qui elles-mêmes seront sponsorisées par le contribuable,
ça va aussi faire exploser la valeur de l'immobilier dans les centres,
et là, heureux les propriétaires et investisseurs immobiliers, déjà pas trop à plaindre jusque-là,
mais malheureux le populo, rejeté toujours plus loin de son boulot. Quand y'a du boulot.

Mais c'est bien, continuons à croire que toussa c'est des caprices de parigaux-bobaux-gauchaux-écolaux,
c'est bien, ça divise les Français, C'est très bien. Tant qu'il y en a qui veulent bien croire que quelques ahuris d'électeurs, pèsent plus lourd que des lobbys ultra-puissants, c'est bien, la masse est ainsi plus facile à manipuler.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Phil663 a écrit :...
Ça va faire vendre des voitures neuves et chères (hybrides, puis électriques)...
Parce que tu crois que celui qui roule dans une vieille bagnole a les moyens d'en acheter une suffisamment récente pour circuler ???

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

TiTi a écrit :
Ça va faire vendre des voitures neuves et chères (hybrides, puis électriques)...
Parce que tu crois que celui qui roule dans une vieille bagnole a les moyens d'en acheter une suffisamment récente pour circuler ???
Un jour nos politiques se rendront compte que recycler un vieux véhicule à un impact plus grand au niveau écologique que sa consommation de carburant ?

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Il faut tout simplement relancer la machine économique pour pouvoir être réélu, on te contraint à acheter une voiture ou moto neuve, ce qui fait tourner les usines, ce qui créé de l'emploi. Le "retour" à l'emploi sera médiatisé, et le "veau" de français va retourner en masse revoter la même équipe!
Et tous le monde vivra heureux dans le meilleur des mondes :accroche
8-P :-[
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

bigfamily
Vénérable
Vénérable

Message par bigfamily »

citropascal a écrit : et le "veau" de français va retourner en masse revoter la même équipe! :accroche
8-P :-[
:sniff nooooooooooon il va pas faire ça quand même ????
hum ... arghhhh, il est capable en plus :?
VOLONTAIRE

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

zitoun a écrit :Je n'ai pas encore compris comment on va "stopper" les motos "d'avant" qui polluent les poumons des parisiens en porche :?: y'aura une barrière avec un keuf décérébré avec son chien :stress à l'entrée du centre ville :?:
La vidéo surveillance avec lecture des n° automatisée, tu crois que ça servira à quoi? :mrgreen:
Besoin de personne en surveillance, le n° sera comparé à une base de donnée et si ton véhicule est plus vieux que la limite apliquée, tu reçois un beau PV, comme avec un radar automatique.
dantesque a écrit :hahaha tu te plaint de quoi Lol t'as voté pour eux ben maintenant tu dégustes :vieux
Tu peux nous dire quel est le parti qui refusera la manne que constitue le transport automobile?
Quel parti enlèvera les taxes sur le carburant, la TVA sur ce qu'on achète, le contrôle technique et tout ça?
La moto ne rapporte pas grand chose, alors il font donc tout ce qu'il faut pour nous en dégoûter avec une répression de plus en plus forte et des contrôles à la con, sans doute jusqu'à interdiction totale à un moment ou un autre.
Quelque soit le bord pour lequel tu vas voter, t'auras exactement la même situation en France.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

TiTi a écrit :
Ce n'est pas leur raisonnement, ils veulent que tout le monde vive à crédit. Quand tu vis à crédit, tu es obligé de rentrer dans le moule.
C'est pour ça que le low cost existe. Pour les plus pauvres qui ne peuvent pas l'acheter neuve, une récente low cost d'occase, un crédit et le tour est joué, les voilà dans la boite.
Pour le système, une ancienne retapée n'a pas cet intérêt, donc on l'élimine. Et pour l'éliminer on trouve un prétexte. Dans ce cas l'écologie. Certains y croient, c'est ce que les puissants appellent les "idiots utiles". Ceux qui admettent qu'une moderne avec son Urea pollue moins qu'une ancienne :-[

Quant à la création d'emplois :roll: les petits mécanos créaient bien plus d'emplois que les grands groupes et leurs produits normés.

Aucune théorie du complot là derrière, juste un système bien rodé qui profite à quelques uns, mais il n'y a rien de nouveau.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

C'est le même principe que la pastille verte pour véhicules de 1992 et + qui étaient munis de catalyseurs. Véhicules maintenant déclarés très polluant, de qui se moque-t-on? :chier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

On est de plus en plus nombreux à ne plus avoir accès au crédit, de par le refus des banques et de leur repositionnement marketing sur les niches les plus rentables. 35 % des français ne peuvent plus acheter une voiture neuve, même en bas de gamme parce que leurs dossiers de financement sont refusés (source : UFC Que choisir 2015, étude chaisplukwa, et quelqu'un que je connais à la DIAC..).
Les TPE et un bon paquet des PME ne peuvent se financer à long terme par les emprunts bancaires depuis belle lurette (en gestion, on apprend qu'il est sain de contracter des DLMT dans son passif pour préserver son équilibre bilantiel :peur , sauf que ça ne marche pas si le banquier ne joue pas le jeu, ce qui est toujours le cas si on ne s'appelle pas Veolia ou Peugeot). Moralité : on n'est pas près de relancer significativement la vente de grandes quantités de véhicules d'entrée de gamme, voitures et motos, si on n'aide pas au financement du produit. Et c'est un paradoxe, car jamais les taux d'intérêts n'ont été aussi bas (la BCE a prêté aux banques à taux négatif, ces dernières années, alors, le pognon, c'est cher ? Oui, mais pas pour tout le monde :-[ )

Je ne parle même pas de l'accès au logement etc... mais ça fait partie du même process, on voudrait tuer la poule aux oeufs d'or qu'on ne s'y prendrait pas autrement. C'est vrai que les Hedge Funds, c'est plus facile et moins chiant pour faire quelques roros :hehe
Une chose est sûre, c'est que si je veux une CRF 1000, c'est pas une banque qui me financera le projet (je connais bien quelques Albanais, par chez moi, mais je trouve leur taux un peu exagéré :stress )...

Du coup, vu l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=y5CG1lK77WA
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Tennophil a écrit :
TiTi a écrit :
Ce n'est pas leur raisonnement, ils veulent que tout le monde vive à crédit. Quand tu vis à crédit, tu es obligé de rentrer dans le moule.
C'est pour ça que le low cost existe. Pour les plus pauvres qui ne peuvent pas l'acheter neuve, une récente low cost d'occase, un crédit et le tour est joué, les voilà dans la boite.
Pour le système, une ancienne retapée n'a pas cet intérêt, donc on l'élimine. Et pour l'éliminer on trouve un prétexte. Dans ce cas l'écologie. Certains y croient, c'est ce que les puissants appellent les "idiots utiles". Ceux qui admettent qu'une moderne avec son Urea pollue moins qu'une ancienne :-[

Quant à la création d'emplois :roll: les petits mécanos créaient bien plus d'emplois que les grands groupes et leurs produits normés.

Aucune théorie du complot là derrière, juste un système bien rodé qui profite à quelques uns, mais il n'y a rien de nouveau.
et la carte de crédit sous couvert d une pseudo sécurité a le même but....
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Message par Le Flandrien »

A ce sujet , méfiez vous des Paiements sans contact ... Aucun commerçant ne peut vous l'imposer ... même si çà lui fait gagner de précieuses secondes ..

Vous avez dit progrès ? (Moneo a été chassé , le sans contact le remplace , mais on ne peut pas dire avantageusement )
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

TiTi a écrit :
Ben on pourrait faire plus simple, interdire l'accès du centre ville en dessous d'un certain niveau de revenu, en gros à la fin du compte ça reviendrait au même ! :roll: :wink: :mrgreen:

Et le plus beau, c'est que vos vieux brêlons qui passeront pas au CT et qui seront interdits de centre ville, vous ne pourrez même pas les vendre en morceaux, car ça aussi c'est interdit ! :ouioui La boucle est bouclée :twisted:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Répondre