Puis comme les français ne rapportent pas assez, ils passent aussi des accords avec les pays d'à côté pour pruner davantage d'étrangers.
C'est tout de même super chouette d'avoir un radar. Quasiment mieux qu'un péage.
Il m'en faut un !

La vitesse est facteur aggravant pas une cause (quoi qu'en disent les journaleux)!!Alambic a écrit :M'étonnerait que les 3.364 personnes tuées en 2015 l'aient été uniquement à cause de la vitesse.
Je pense que l'alcool, les stupéfiants et le téléphone sont bien plus dangereux qu'une conduite rapide, mais attentive.

Je profite de ton message pour soulever un dossier largement enterré.Alambic a écrit :M'étonnerait que les 3.364 personnes tuées en 2015 l'aient été uniquement à cause de la vitesse.
Je pense que l'alcool, les stupéfiants et le téléphone sont bien plus dangereux qu'une conduite rapide, mais attentive.

Ouais y a des bizarreries comme ça, des feux qui passent au rouge dés que tu es au dessus de 50,0 dans un village. C'est super, tu bloques aussi les gens d'en face et ceux de derrière qui roulent comme Mémé et qui n'ont rien demandé, et qui pestent leur race pendant que toi tu es passé à l'orange comme un sagouin (en donnant une mauvaise image des motards en 206 Peugeot), les radars qui passent au rouge quand tu arrives, ... en gros ç afait pareil qu'un stop sauf qu'il coute de l'argent à la commune et qu'il pompe de l'électricité, mais bon tu peux l'installer n'importe où.relaxVtwin a écrit :Radar couplé au feu... bon, passe encore.
J'en connais un (de feu) qui n'est muni que d'un détecteur.
Si !C'est possible !
Tu arrives et quelle que soit ta vitesse, bim, tu arrives au rouge !

Oui, quand je travaillais à SOFRELA (entre 1990 et 1993) nous avions installé un système de ce type (baptisé "Onde Verte") à CLERMONT-FERRAND, chaque feu était équipé d'un panneau qui s'allumait et donnait la vitesse à observer lorsque tous les feux était synchronisés de façon à parcourir tout le boulevard en passant chaque carrefour au vert. C'était super efficace mais le système est tombé en désuétude (sans doute que cela fluidifiait trop la circulation) et la SOFRELA à coulé de toutes façon (Certains ce servaient dans la caisse)...Flan a écrit : Le plus intelligent c'est les feux synchronisés dans les boulevards, la "vague verte".

quand tu vois une mamie se faire renverser par un delinquant abruti grilleur de feu rougeMémé a écrit :...et le comportement c'est aussi respecter les limites de vitesses.
Tu veux dire que si tu sors de la route dans un virage trop serré et que tu meures en bas de la falaise, c'est pas la faute à ta vitesse, c'est la faute au virage ? C'est vrai qu'entre le gars chez lui en bonne santé qui a passé le virage à 40, et celui qui est jamais rentré parce qu'il est mort à 60, il y a eu un facteur vachement aggravant... D'ailleurs c'est un facteur tellement aggravant qu'il transforme même un freinage ordinaire en une collision. C'est un facteur qui fait d'une situation sans accident un accident. A la réflexion, on pourrait presque se demander si les journaleux n'auraient peut-être pas tout de mêlme une certaine légitimité à appeler la vitesse une cause d'accident.

mazette mais tout part a veau l eauFlan a écrit :Ouais mais il faudrait aussi arrêter le harcèlement... trop de radar, tue le radar.![]()