Le transport en commun n'est envisageable que si t'es dans les zone déservies aux heures où t'en a besoin.
Si j'habitais et travaillait en ville, je pense que je n'aurais même jamais passé le permis, comme beaucoup de mes jeunes collègues de Lyon qui travaillent en journée... ils n'ont pas de permis et viennent et repartent en bus + métro. Quand je discute avec eux, ils ne voient pas la nécessité d'avoir une caisse hors de prix, quand à la moto, quand je leur en parle, je vois bien dans leurs yeux qu'ils me prennent pour un fou d'en utiliser une
C'est plus compliqué pour ceux qui, comme moi, travaille en équipes alternantes 2x8h, pourtant je bosse dans une zone déservie, mais pas de bus pour venir bosser dans l'équipe du matin à 6h, ni pour repartir de l'équipe du soir après 22h
Dans l'équipe, on a tous un véhicule individuel pour tafer, mais sur Genas, ville de bien moins de 100ooo habitants, nous ne sommes pas concerné par l'interdiction des vieux véhicules.
Liste des villes de 100ooo habitants et + qui seront concernées tôt ou tard par cette mesure:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9 ... _habitants
À savoir que les périph et rocades ne seront pas concernés non plus par cette interdiction des vieux véhicules (pour l'instant).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein