Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Topic sur les ... CASQUES !

Message par TiTi »

yop1025 a écrit :...
Comme de descendre la visiere teinté "pilote", j'ai cherché 20 minutes avant de comprendre :mrgreen:
...
Si c'est comme mon casque il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser le bouton pour relever la visière solaire. JAMAIS à la main!

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

Validé après 250 km de route.
bon casque.
J'aurai pensé le voir moins insonorisé, mais j'entends bien moins le moteur toutefois que l'ancien.
Pas de barre au niveau du front, rien.
Faut juste prendre le temps de bien l'ajuster, car sinon, la mentonniere en rabattant le modulable vient toucher le menton.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Mon nouvel achat: AGV AX-8 Naked carbon
Image
Image
Vieux motard que jamais

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Anjelo a écrit :Mon nouvel achat: AGV AX-8 Naked carbon
Image
C'est pour te protéger des chutes de drones...? :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

y t'on filé la cape et tout et tout ? le sabre ?
Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

fggb a écrit :y t'on filé la cape et tout et tout ? le sabre ?
Image

Non, ce n'est pas ton père....raahhhh
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Moi j'aime bien. Petit gueule un peu cross, design très agressif, un peu dans le style Caberg, mais plus léger dans ses formes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Je recherche le site anglais qui teste tous les casques
Il montre les zones d'impact les plus ou moins résistantes et donne des annotations style 5 étoiles
Si quelqu'un peut me donner le lien...merci
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Message par ricoune47 »

http://sharp.direct.gov.uk/

De rien... :fume
:gloup
(et bravo pour le dirt :premier )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

ricoune47 a écrit :http://sharp.direct.gov.uk/

De rien... :fume
:gloup
(et bravo pour le dirt :premier )
OUI! :ouioui c'est celui là merci ! :bravo
Cela va me permettre de verifier que les Shoei soient bien en fibre .
J'ai l'intention d'en peindre un, aux couleurs de la moto . :-D
TOTAL LOOK !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

Tu peux peindre aussi les casques en polycarbonates avec des peintures dédiées au modélisme :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

my 2 cents
voila 1 an et 6000 km que j'ai un Astone RoadStar Meteor
Image

JE m'en sert a peu pres tous les jours pour trajet travail et le we pour balade

Donc,
je le trouve un peu bruyant au dessus de 90km/h (bruit du vent)
les coussins en simili cuir sont tous déchiré (au bout de 4mois)

ce We en voulant ouvrir la visière, celle ci a sauté du coté droit :pasfou , il s’avère que j'ai perdu la "vis" de fixation en roulant ...

petit tour du web, Rien la piece n'existe pas, vais voir chez Dafy, rien d'adaptable.
en desespoir de cause, mail directe au fabriquant, réponse en 1h, envoi de la pièce par la poste

DOnc au final, content du SAV (enfin quand je recevrais la pièce)
Hardcore Will Never Die

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

Recu un kit complet !vis+rondelle ! Sur simple demande !
Image

Donc SAV Astone :premier
Hardcore Will Never Die

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Merci du retour thx
Et bravo Astone :bravo

http://www.astone-helmets.com/
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 60 Oise

Message par Phify »

Bonjour à tous,

Après avoir essayé différents casques, celui dans lequel je me trouvais le mieux avec un budget inférieur à 200€ est le Shark Vision-R (en promo à 180€ chez Dafy-Moto). Il me plait bien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis à son sujet. Est-ce que certains l'ont ou l'ont eu ?

Sinon, j'ai vu que certains avaient le Airoh SV-55S, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis à son sujet. Mon beauf' en a eu quasi neuf (servi deux fois) dont il ne sait pas quoi faire. J'attends donc de savoir s'il me va, mais j'aurais voulu vos avis, puisque sur internet beaucoup d'avis disent qu'il est très bruyant...

Merci !

Alambic

Message par Alambic »

J'ai un Vision-R à la maison, bon casque mais pas de Pinlock. En fait c'est un haut de gamme, mais ancienne génération.
Pour 10 balles de plus, je te conseillerais le Shark Skwal, le successeur du S700, un très bon casque à petit prix. Même sans le gadget des LED (que je trouve très utile perso).
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Très utile la nuit :ouioui

Cela dit, ça peut se r'ajouter sur un casque non équipé. Mais je n'en trouve pas avec des piles bâtons, seulement avec des piles boutons pas rechargeables.
Albert Einstein

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Phify »

D'accord merci. Je vais voir si je peux l'essayer (je crois qu'ils l'avaient stock), mais je crois peu au système à led, car je penserai pas à le recharger à chaque fois...
Et certains ont-ils des avis sur le SV-55S ?

Alambic

Message par Alambic »

Franchement, les LED je ne m'en suis pas servi de tout l'été : même en partant bosser tôt et en rentrant tard, toujours du soleil. Mais cet hiver, je le chargeais environ une fois par semaine et ça suffisait. Un chargeur de téléphone sur l'établi où sont branchés les chargeurs de la perceuse, la dévisseuse, etc. Et quand tu ôtes le casque en rentrant dans le garage, tu le mets direct en charge.
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :... Mais je n'en trouve pas avec des piles bâtons, seulement avec des piles boutons pas rechargeables.
Ça ne doit pas être bien méchant de faire l'adaptation.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Ouais, faut voir. 1 pile de 3V remplacée par trois batterie Ni-MH AA de 1.2 V dans une poche de blouson, avec deux p'tites soudures à l'étain ça doit le faire.

Cela dit, pour le moment je suis en caisse, j'arrive pas à forcer avec mon bras droit et je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Albert Einstein

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Phify »

Bonjour à tous,

Je cherche un casque, parce que celui que j'ai actuellement est un truc de merde qu'avait acheté mon père il y a quelques années, pour aller se balader en forêt avec la 350 XLR... Je cherchais plutôt un modulable parce que c'est quand même bien pratique !
J'en ai essayé plusieurs, et ceux qui m'allaient le mieux sont les HJC. Mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur eux sur internet, et la fonction recherche ne fonctionne qu'à partir de 4 lettres. Le casque que je pense acheter étant un HJC IS-Max 2 (je crois), impossible de chercher si quelqu'un en parle...

Si quelqu'un connait un peu la marque, je suis preneur d'infos, pour éviter d'acheter un truc très bruyant ou qui sera mort dans 2 ans...

Merci !

Alambic

Message par Alambic »

Mon avis sur HJC : 1 que j'ai acheté et porté 7/7 pendant quelques mois (IS-17) + 1 que l'on m'a prêté quelques semaines.

Plus jamais de toute ma vie. C'est bruyant, les mousses se tassent très vite et les systèmes d'aération et de rotation de la visière sont de très mauvaise qualité et se cassent facilement en usage régulier. Le mien, en 10 mois d'usage 7 jours sur 7, il était mort, bon pour la poubelle, pour de vrai. Le pinlock n'était plus efficace, la visière tenait avec du scotch et ne pouvait donc plus être ouverte, le système d'ouverture de l'écran solaire était cassé et plus utilisable sans enlever le casque, les mousses étaient complètement plates et je flottais dans le casque, et les boutons des aération étaient pétés aussi. Et je n'ai pas chuté avec.

J'en discutais avec le vendeur de chez Cardy quand je suis repassé chez Shark après cette douloureuse expérience, et il me dit que normalement c'est l'inverse, que HJC c'est carrément de la meilleure qualité que Shark. Mouais.
Juste un petit truc : mon Shark actuel, que je porte 7/7 depuis 8 mois, je me mords toujours les joues dedans.

/mode rageux off

C'est vrai qu'il n'y a pas d'avis sur le modèle qui t'intéresse, plutôt étonnant pour un casque qui a deux ans. Mais peut-être n'a-t-il pas eu un franc succès. Pourtant il est peu cher et complet sur le papier. Après ce sera toujours mieux que ton actuel. Surtout si les HJC sont bons pour ta forme de tête.
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

M'est arrivé un truc avec le Araï TourX: Voulant reconditionner le machin j'ai démonté les garnitures & mousse pour voir comment c'est fichu.
Je vais pouvoir ajouter un demi cm de mousse sur les mousse de joue qui sont déhoussables (car lavables). Je ferai un tuto.
C'est un peu ce principe là (illustré sur un autre Arai) mais à l'envers (remettre une épaisseur au lieu d'enlever)
Image
Ayant une virée dans une peupleraie (c'est une private joke pour ceux qui suivent), je remets les garnitures dans le cax, et roule. Facile, c'est des pressions pour la calotte ajourée et les garnitures de joue se clipsent avec deux ergots inclus. Simple j'vous dit.

Vl'a ti pas que je me paie des migraines carabinées à 3 reprises lors de la virée. Je commençais à flipper sérieux... jusqu'à ce que j'examine la calotte, en fait remontée devant-derrière, ces cons de chez Arai ont utilisé le même écartement entre les pressions. Et si tu regarde pas attentivement... bim! Le pire c'est que j'ai toujours pas trouvé ce qui me filait la barre, le motif des mousses est quasi symétrique, m'enfin une fois remise droite, plus de soucis. :oufff
Image
Excuse me but I have to explode....

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Phify »

Merci Alambic... La vendeuse de chez Dafy me disait que Shark, Scorpion et HJC, c'était similaire en termes de qualité... Le Shark, ça me va pas trop. Le Scorpion, j'étais pas mal dedans, mais pas très serré aux joues. La vendeuse disait qu'en se tassant, ça allait devenir trop large...
Est-ce que d'autres ont déjà essayé des HJC ? Est-ce que ce vieillissement est fréquent ?
Je ne me sers pas de la moto tous les jours, mais j'aimerais que mon casque fasse quelques années quand même !

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Déjà essayé les HJC en magasin, mais ça ne correspond pas à la forme de ma tête, comme Roof, GPA... :pasmafote

J'ai une forme de tête à Nolan, Laser, Shoei et Araï, petite tête en plus (58cm de tour).
Je pense que c'est finalement ce qui conditionne la marque qu'on prend: la forme de tête intérieure :pasmafote
Albert Einstein

Alambic

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :Je pense que c'est finalement ce qui conditionne la marque qu'on prend: la forme de tête intérieure :pasmafote
+1
Image

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Message par rc174 »

J'ai un HJC ( RPHA 10 ) depuis 3 ou 4 ans, j'aime sa légèreté , 1100gr, l'aérodynamique est bien également, et il est toujours aussi serré qu'à l'achat, mais je l'utilise très peu, sur route je roule en Jet Lidl. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Phify
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Phify »

Ok, donc je l'essaie quand il sera arrivé, et s'il me va, je prends et j'arrête de me (vous ? :) ) faire chier ! :) :) :)

Merci de vos retours !

Répondre