Une Transalp avec deux bons pneus , des freins en état et un bon mental. . c'est n'est effectivement pas drôle. . pour ceux qui n'arrivent pas à suivre. .franck33 a écrit :Je tiens à m élever violemment contre certains avis : une transalp en trailsmart plus freins qui freinent c est pas drôle du tout !
T as l impression que le moteur suffit plus !
Alors qu avant avec mes sirac savonnette et mes freins trottinette j avais l impression que mon moteur poussait .putain on est jamais content !
[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
rc174
- Rossi en trail

- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . 
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Ou ils ont de bonnes excuses : mes pneus sont en rodage, pour une fois je profite du paysage, je n'ai pas réglé ma suspension pour ce type de bitume… :D
- Annick
- a pas de vie sociale

- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Yop !
A y est, j'ai des pneus moins routiers que les Knackies III sur la chouette. Il s'agit de Continental Escape, montés sur des jantes de 04.
A l'avant, ça donne :

A l'arrière :

Après deux balades, une dans les pentes et les caillasses des bords de l'Evre, l'autre dans la vallée de la Loire, sur du terrain qu'était sous deux mètres d'eau en juin, yapafoto, c'est excellent hors bitume.
Après, j'ai fait un test ou deux sur le sec, je commence à avoir confiance.
Reste à voir ce que ça donnera sur l'asphalte mouillée... Vivement qu'il flotte !

Quant à la durabilité, faudra voir.
A y est, j'ai des pneus moins routiers que les Knackies III sur la chouette. Il s'agit de Continental Escape, montés sur des jantes de 04.
A l'avant, ça donne :
A l'arrière :
Après deux balades, une dans les pentes et les caillasses des bords de l'Evre, l'autre dans la vallée de la Loire, sur du terrain qu'était sous deux mètres d'eau en juin, yapafoto, c'est excellent hors bitume.
Après, j'ai fait un test ou deux sur le sec, je commence à avoir confiance.
Reste à voir ce que ça donnera sur l'asphalte mouillée... Vivement qu'il flotte !
Quant à la durabilité, faudra voir.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Alors ça roule bien maintenant ?? (on peut en parler dans ton post spécifique
).
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Excellents les Conti Escape, j'en suis ravi autant sur route que en TT. Usure je sais pas c'est les premiers que j'use après des années en Mitas E08
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
-
ducarobi
- Vénérable

Bonjour,
J'avais un escape AV quasi neuf lors de l'achat de ma t@. Il avait 10 ans mais d'un bon aspect, j'ai pris le risque de le garder. J'avais acheté le même pour l'arrière.
J'ai pu faire environ 6000km avec ces contiescape que de la route de montagne, départemental, voies rapides très peu. Très peu de duo.
J'ai été agréablement surpris par ces pneus.ils tiennent bien sur le sec et pas de surprise sur le gras ou mouillé. (Sur le mouillé c'est moi qui arrive aux limites avant les pneus)
Comme je ne fais pas de hors bitume, j'ai pris des continental trail attack 2 pour les remplacer.
J'ai pas encore assez de recul pour les juger.
J'avais un escape AV quasi neuf lors de l'achat de ma t@. Il avait 10 ans mais d'un bon aspect, j'ai pris le risque de le garder. J'avais acheté le même pour l'arrière.
J'ai pu faire environ 6000km avec ces contiescape que de la route de montagne, départemental, voies rapides très peu. Très peu de duo.
J'ai été agréablement surpris par ces pneus.ils tiennent bien sur le sec et pas de surprise sur le gras ou mouillé. (Sur le mouillé c'est moi qui arrive aux limites avant les pneus)
Comme je ne fais pas de hors bitume, j'ai pris des continental trail attack 2 pour les remplacer.
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
Vu les differents avis positifs sur les Conti escape et leur prix super bien placé, je ne vais pas tarder à offrir une paire de chaussures neuves à Mamie 
-
TRAIL17
Bonjour ,
J'ai actuellement depuis un an des ANAKEE3 et sur la route, j'ai rien a dire, c'est du pneu de route !
Sur le sec, je prends de l'angle sans stress.
Je viens d'acheter des HEIDENAU K60 et scout pour l'arriere
car je vais mettre la T@ dans les chemins...
Et in s'usent pas trop paraît-il;
Je n'attends pas non plus une tenue de chemins comme des enduro IV, dans le gras
mais si ça fait un mixte honnête, j'adapterai ma conduite.
Pendant que je suis là,
juste une info, j'ai mis des CRASHBARS et supports valises arrière
de chez HEAVY DUTY...
Je recommande fortement, c'est moins cher et super fabrication.
Livraison rapide, ( ROUMANIE ) contact super.
rétros repliables et protèges mimines chez ALIE express, pour 2 francs six sous...
A tout hazard, auriez-vous un plan pour un SABOT MORTEUR ALU ?
Merci de m'avoir lu,
Au plaisir
J'ai actuellement depuis un an des ANAKEE3 et sur la route, j'ai rien a dire, c'est du pneu de route !
Sur le sec, je prends de l'angle sans stress.
Je viens d'acheter des HEIDENAU K60 et scout pour l'arriere
car je vais mettre la T@ dans les chemins...
Et in s'usent pas trop paraît-il;
Je n'attends pas non plus une tenue de chemins comme des enduro IV, dans le gras
mais si ça fait un mixte honnête, j'adapterai ma conduite.
Pendant que je suis là,
juste une info, j'ai mis des CRASHBARS et supports valises arrière
de chez HEAVY DUTY...
Je recommande fortement, c'est moins cher et super fabrication.
Livraison rapide, ( ROUMANIE ) contact super.
rétros repliables et protèges mimines chez ALIE express, pour 2 francs six sous...
A tout hazard, auriez-vous un plan pour un SABOT MORTEUR ALU ?
Merci de m'avoir lu,
Au plaisir
- TiTi
- Grand sachem

HD est bien connu sur nos forums 
Pour le sabot faut chercher un sabot de RD03 mais ça se fait rare.
Pour le sabot faut chercher un sabot de RD03 mais ça se fait rare.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
Il semble que le T63 disparaisse du catalogue Michelin, en tous cas je n'arrive plus à le trouver sur leur site pour 2 roues... quelqu'un en sait davantage?
- Rolibulle
- Grand sachem

- Nicolas08
- trop bavard...

Y en avait une paire neuve à vendre sur leboncoin ... ils vont prendre de la valeur
et puis il doit rester du stock chez les marchands
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Bien sur et même un bon stock, c'est juste pour le type de pneu que je m'inquiète, pour moi c'était l'idéal en TT ...
- Rolibulle
- Grand sachem

... et sur le goudron mouilléFlan a écrit :Bien sur et même un bon stock, c'est juste pour le type de pneu que je m'inquiète, pour moi c'était l'idéal en TT ...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Pour ma KLR 650, j'en ai voulu en 2013, mais j'ai pas trouvé, ça fait un bout de temps qu'on en trouve plus. Alors j'ai mit des Mitas E09
T'as toujours les Michelin Enduro Competition VI au catalogue, pour ta DR350.
- Flan
- * L'aubergiste *

Je confirme!Rolibulle a écrit :... et sur le goudron mouilléFlan a écrit :Bien sur et même un bon stock, c'est juste pour le type de pneu que je m'inquiète, pour moi c'était l'idéal en TT ...
C'est cher ? ça a l'air bien.Vieux møtard a écrit :Pour ma KLR 650, j'en ai voulu en 2013, mais j'ai pas trouvé, ça fait un bout de temps qu'on en trouve plus. Alors j'ai mit des Mitas E09![]()
Ils font aussi pour la Transalp?
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Pas pour la Transalp non, t'as les dimensions sur le lien que je donne et c'est en 21 ou 18", pas 17
Bref avec ça, tu chausses tous les petits pétarous en 21/18 du monde libre, pas les vieux tromblons comme les nôtres
Le prix pour ta DR 350, environ 60 à 70€ le pneu.
Bref avec ça, tu chausses tous les petits pétarous en 21/18 du monde libre, pas les vieux tromblons comme les nôtres
Le prix pour ta DR 350, environ 60 à 70€ le pneu.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Vieux møtard
- Grand sachem

Je viens de regarder, il est signalé en stock chez pneuonline.
Il reste quand même encore du choix dans la taille arrière de la Transalp:
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-130-80-17.html#
Coche sur la case Trail/enduro pour éliminer les pneus routes et custom.
Pour l'avant, t'as encore plus de choix.
Il reste quand même encore du choix dans la taille arrière de la Transalp:
https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-130-80-17.html#
Coche sur la case Trail/enduro pour éliminer les pneus routes et custom.
Pour l'avant, t'as encore plus de choix.
-
ducarobi
- Vénérable

Bonjour,ducarobi a écrit :Bonjour,
Après quelques sorties avec mes trail attack 2, je vais les comparer aux escape. (Je ne fais toujours pas de hors bitume )
-Les trail attack sont plus silencieux sur route et sautent moins, c'est dus aux sculptures plus routière.
-les trail attack chauffent plus que les escape.(même avec 10° de température extérieure )
-les trail attack mettent plus en confiance dans les courbes sur le sec.
-les trail attack glissent dès que je solicite la poignée de droite sur bandes blanches mouillé, passage piéton mouillé, rustines noires mouillé.
Il ne me semble pas avoir remarqué ce phénomène avec les escape. Quelqu'un pour confirmer ?
- Flan
- * L'aubergiste *

Ok donc on aura pas plus d'info sur le T63... Je vais aller bouder tiens.
- Nicolas08
- trop bavard...

Nan boude pas !
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... nakee-wild
Le T63 a été arrêté et remplacé par le Anakee Wild, qui a une bonne tronche je trouve
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... nakee-wild
Le T63 a été arrêté et remplacé par le Anakee Wild, qui a une bonne tronche je trouve
- Rolibulle
- Grand sachem

Il n'a pas l'air mal cet Anakee Wild
Reste à savoir si sa gomme tient convenablement sur route mouillée.
Reste à savoir si sa gomme tient convenablement sur route mouillée.
- Flan
- * L'aubergiste *

Mouais pareil, mais je regrette quand même le profil plus orienté TT que le Wild... et aussi je regrette le prix du T63, qui était contenu.
- Nicolas08
- trop bavard...

Oui, et puis je ne suis pas sur qu'il soit dispo pour la Transalp. Sur le site de Michelin ils disent qu'il l'est mais sur les sites de vente de pneus en ligne, je ne le trouve pas.
Tu veux pas acheter une paire de T63 pendant qu'il en reste encore en stock
?
Moi je vais monter une paire d'escape vu les commentaires positifs de certains membres sur le forum et le prix plancher. Chez conti en pneu vraiment TT y a le TKC 80, tu connais ?
Tu veux pas acheter une paire de T63 pendant qu'il en reste encore en stock
Moi je vais monter une paire d'escape vu les commentaires positifs de certains membres sur le forum et le prix plancher. Chez conti en pneu vraiment TT y a le TKC 80, tu connais ?
Modifié en dernier par Nicolas08 le 28 déc. 2016, 12:13, modifié 1 fois.
- Rolibulle
- Grand sachem

C'est vrai que l'espace entre les lignes de crampons est plus important sur le T63.Flan a écrit : je regrette quand même le profil plus orienté TT que le Wild... et aussi je regrette le prix du T63, qui était contenu.
Pour le prix, il faudra voir la longévité. Mon deuxième T63 AR est mort pour la boue à 4500 Kms, pareil que le premier.
C'est le rang de pavés du centre qui est limé, ce pneu n'aime pas les parcours de liaison sur route genre Lyon/Stella
- Flan
- * L'aubergiste *

De nom et assez populaire parmi les gars avec qui je fais du TT ici. Je sais pas trop si c'est comparable au grip du Michelin sur le bitume mouillé (critère important pour moi) et les pavés sont plus gros, sans doute plus de longévité mais je m'en fous un peu, tout ce que je veux c'est du gripNicolas08 a écrit :Oui, et puis je ne suis pas sur qu'il soit dispo pour la Transalp. Sur le site de Michelin ils disent qu'il l'est mais sur les sites de vente de pneus en ligne, je ne le trouve pas.
Tu veux pas acheter une paire de T63 pendant qu'il en reste encore en stock?
Mes T63 sont presque neufs j'en ai une paire sur le petit 350 DR et une autre sur la Transalp, donc l'un dans l'autre ça va me tirer loin.
J'aurai pas de soucis à trouver une monte TT qui accroche chez Michelin pour le DR comme m'a fait remarquer Vieux Motard, mais je vais commencer à y réfléchir pour la Transalp.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Il n'aime pas non plus les trails pachydermiquesRolibulle a écrit :C'est vrai que l'espace entre les lignes de crampons est plus important sur le T63.
Pour le prix, il faudra voir la longévité. Mon deuxième T63 AR est mort pour la boue à 4500 Kms, pareil que le premier.
C'est le rang de pavés du centre qui est limé, ce pneu n'aime pas les parcours de liaison sur route genre Lyon/Stella![]()
Je pense que le Wild est là pour les trails enclumisés qui se font plus nombreux depuis quelques années.
Pour les petits trails routiers à pneu pas trop larges en 17/19" et petits trails endurisés en 21/18", il y a beaucoup + de choix, à cause de modèles 150 à 300cm³ dispos depuis longtemps dans les pays comme la Thaïlande, l'Indonésie, le Brésil, etc... voir le sujet retour aux sources du trail
Je pense que le futur du tout terrain en France passera par une réduction du poids et de la taille des motos.
Les constructeurs vont faire la gueule, parce que la valeur ajoutée sur ce genre de moto est moins forte
- TiTi
- Grand sachem

T63 pour l'@T chez Oponéo :
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... #127798844
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... #127798842
PS : le 130 va très bien à l'arrière, le 140 est inutile !
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... #127798844
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... #127798842
PS : le 130 va très bien à l'arrière, le 140 est inutile !
-
tomaprice
Bonjour à tous,
Mes pneus commencent à fatiguer... A l'avant je suis monté en 90/90 21" et à l'arrière en 140/80 17" le tout en Conti Go.
Pour l'arrière, ça me semble un peu large sachant que dans la RT il est indiqué 120/90 17"...
Je compte repasser en 130 mais est-ce je peux/doit repasser en 90 avec la jante actuel ou bien rester en 80 ? J'ai dans l'idée de passer sur des Trailsmart.
Merci pour vos retours.
Mes pneus commencent à fatiguer... A l'avant je suis monté en 90/90 21" et à l'arrière en 140/80 17" le tout en Conti Go.
Pour l'arrière, ça me semble un peu large sachant que dans la RT il est indiqué 120/90 17"...
Je compte repasser en 130 mais est-ce je peux/doit repasser en 90 avec la jante actuel ou bien rester en 80 ? J'ai dans l'idée de passer sur des Trailsmart.
Merci pour vos retours.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...