Qui a roulé aujourd'hui?
-
Olitransalp
Re: Qui a roulé aujourd'hui?
Je connais !! C est vers cernay ya une route dans les bois en descente pas loin. J y passe en vélo !
Etre cycliste en chevreuse ... Tu découvres plein d autres route et d autre coins sympa
Etre cycliste en chevreuse ... Tu découvres plein d autres route et d autre coins sympa
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
La meilleure route en Chevreuse reste quand même celle de l'Abbaye des Vaux de Cernay 
- fggb
- use son clavier!

Ouarf, en + ça me revient maintenant, j'avais bossé près de Cochem : entre Morbach et Koblenz, brefZeDab a écrit :mékilékon ce Morbach...
tiens, un vrai panneau Morbach, ça existe en Teutonie :
https://www.google.fr/maps/place/54497+ ... QQ8gEIdzAL
ah, pas loin du Nürburgring tout ça.
sinon roulé avec le fiston aujourd'hui, mais moi en NTV Revere (ça plaira à Morbach) et lui (enfin) en X11,
je lui disais de rétrograder dans les virolos Gersois mais ça lui arrivait de rester en "boîte auto" = 5ème tellement y a de couple par rapport au V52 !
Moralité, le V52 c'est fait pour enrouler, le 1100 pour enrouler aussi, ou rentrer un rapport pour gicler au virolo suivant.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Malaterre
- Indispensable

Et la côte des dix-sept tournants !Nicolas08 a écrit :La meilleure route en Chevreuse reste quand même celle de l'Abbaye des Vaux de Cernay
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)
-
Olitransalp
C'est le truc a touriste tout ca ! Y'a des endroits super sympa et bien moins fréquentéMalaterre a écrit :Et la côte des dix-sept tournants !Nicolas08 a écrit :La meilleure route en Chevreuse reste quand même celle de l'Abbaye des Vaux de Cernay
Le Nurburgringfggb a écrit :Ouarf, en + ça me revient maintenant, j'avais bossé près de Cochem : entre Morbach et Koblenz, brefZeDab a écrit :mékilékon ce Morbach...
tiens, un vrai panneau Morbach, ça existe en Teutonie :
https://www.google.fr/maps/place/54497+ ... QQ8gEIdzAL
ah, pas loin du Nürburgring tout ça.
sinon roulé avec le fiston aujourd'hui, mais moi en NTV Revere (ça plaira à Morbach) et lui (enfin) en X11,
je lui disais de rétrograder dans les virolos Gersois mais ça lui arrivait de rester en "boîte auto" = 5ème tellement y a de couple par rapport au V52 !
Moralité, le V52 c'est fait pour enrouler, le 1100 pour enrouler aussi, ou rentrer un rapport pour gicler au virolo suivant.
J'en ai fait des tours la bas sur la nordscheife, le circuit GP avec ma R6 ... et toujours a fond lool
J'ai meme fait le Triathlon du Ring y'a 3 ans je crois que ca a été la seule édition.
Cette année je vais peut etre me lancer sur le 24h vélo avec un pote ... on hésite beaucoup
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Belle balade aujourd'hui en mode aventurier... parti par un beau soleil et 18° (mon thermomètre se fait vieux...), vent énorme et rafales à s'accrocher dans les virages... un vent à décorner les cocus, mais ZeDab était casqué.
Dans la série des lacs gelés : le Lac Blanc

Y'a des couillons qui se baladaient sur la glace avec des gamins... J'ai espéré faire la photo qui me rendrait riche auprès de Paris Match mais ils n'ont pas traversé...
Neige bien fondue avec la remontée de température et la pluie les jours passés...
Visière ouverte tout le long, ça fait du bien !
Dans la série des lacs gelés : le Lac Blanc
Y'a des couillons qui se baladaient sur la glace avec des gamins... J'ai espéré faire la photo qui me rendrait riche auprès de Paris Match mais ils n'ont pas traversé...
Neige bien fondue avec la remontée de température et la pluie les jours passés...
Visière ouverte tout le long, ça fait du bien !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- poluxxx
- Grand Pignon

J'ai pas roulé aujourd’hui mais hier, rien de folichon je suis allez au taff 120 kms aller et retour avec ma T@ et bien je me suis fait plaisir j'ai aussi une MT 09 full, le plaisir est différent très différent le rythme aussi soutenu c'était bon j'avais un large sourire d'avoir tout doublé sur la départementale que j'emprunte j'avoue les virage saute moins vite au visage en T@.
Cela fesait un ou deux mois sans avoir pris ma vielle T@ diantre quel vélo qui pardonne tout ou presque, fidèle en toute situation.
Moralité qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
Cela fesait un ou deux mois sans avoir pris ma vielle T@ diantre quel vélo qui pardonne tout ou presque, fidèle en toute situation.
Moralité qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
L'ivresse, tu dois l'avoir plus rapidement en MT09 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Joli Zedab !
Squiouse !
"Chôoli maître Zedab !"
Ni aujourd'hui, ni hier. C'était samedi dernier. Les photos sont toutes prises sur le même site. Je ne peux passer là sans m'arrêter.
Elles me font craquer ces résidences secondaires !
Je sais, ça vient de mo manque d'ambition... surement...

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Squiouse !
"Chôoli maître Zedab !"
Ni aujourd'hui, ni hier. C'était samedi dernier. Les photos sont toutes prises sur le même site. Je ne peux passer là sans m'arrêter.
Elles me font craquer ces résidences secondaires !
Je sais, ça vient de mo manque d'ambition... surement...

Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Modifié en dernier par relaxVtwin le 25 févr. 2017, 11:03, modifié 1 fois.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
C'est choli tout plein ça
Je dois manquer d'ambition aussi
La dsc2077-2, faudra la proposer au prochain calendrier

Je dois manquer d'ambition aussi
La dsc2077-2, faudra la proposer au prochain calendrier
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Salut VM ! Merci.
C'est aussi ma préférée. Prise de plus loin que la précédente pour que le zoom (numérique) rapproche le Mont. Je perds en détail sur ma mobylette mais l'ensemble est plus significatif.
PS le "-2", c'est parce que je suis passé rapidement sur 'toshop pour améliorer un peu la netteté.
C'est aussi ma préférée. Prise de plus loin que la précédente pour que le zoom (numérique) rapproche le Mont. Je perds en détail sur ma mobylette mais l'ensemble est plus significatif.
PS le "-2", c'est parce que je suis passé rapidement sur 'toshop pour améliorer un peu la netteté.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
+1 pour le calendrier ☺
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem

Salut Relax
Filtres/Renforcement/accentuation?relaxVtwin a écrit :(...)
Albert Einstein
Albert Einstein
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

Yes ! au moins c'est réglable sur ce filtre.Vieux møtard a écrit :Salut Relax
Filtres/Renforcement/accentuation?relaxVtwin a écrit :(...)
J'ai peut-être fait les niveaux aussi. (non pas de la bécane !
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est pratique pour maîtriser le voile atmosphérique
Finition avec "les niveaux" et après c'est top
'sait pas qui a programmé Photoshop, mais il mérite une médaille
Cela dit, une photo pourrie restera pourrie, même après un passage dans Photoshop
Il parait que DxO va encore plus loin dans le traitement du voile atmosphérique, qu'on a souvent sur les paysages marins ou vallonnés. Tu l'as testé DxO?
Finition avec "les niveaux" et après c'est top
'sait pas qui a programmé Photoshop, mais il mérite une médaille
Cela dit, une photo pourrie restera pourrie, même après un passage dans Photoshop
Il parait que DxO va encore plus loin dans le traitement du voile atmosphérique, qu'on a souvent sur les paysages marins ou vallonnés. Tu l'as testé DxO?
Albert Einstein
Albert Einstein
- Rolibulle
- Grand sachem

- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

Baaah ouais Michel !Rolibulle a écrit :Dis Michel, y'a pas un post dédié photo ?
Tu déconnes un peu. Taka dire à Laurent de mettre des tofs sans retouches. Hein Laurent ?
PS : Jamais touché DxO !
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ah bah oui, tu déconnes là
V'la ce que c'est que de mettre de belles photos dans "Qui a roulé aujourd'hui"
PS: merci
V'la ce que c'est que de mettre de belles photos dans "Qui a roulé aujourd'hui"
PS: merci
Albert Einstein
Albert Einstein
- Nicolas08
- trop bavard...

Moi j'ai pas de photos mais 300 km faits aujourd'hui dans les Ardennes et la Marne, passage en réserve à 286 km, 15,20 litres remis soit 5,3 l/100 km. Ça commence à être sympa. Et en prime sur le retour j'ai découvert une route de folie 
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 68 times
C'est VM qui doit être décuNicolas08 a écrit :Moi j'ai pas de photos ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ben ouais 
Albert Einstein
Albert Einstein
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

Dimanche à Granville (50), c'était le Carnaval. Pour une fois, il ne pleuvait pas et il ne faisait même pas froid.
Parfois de la bonne 'zic !
Feu sur la mairie !

Les responsables de la ville n'ont pas été épargnés. C'est permis pendant le carnaval.

Un monde fou ! Une bonne ambiance, un bon esprit, il n'y a qu'au moment de rejoindre les navettes que ça sentait un peu la poudre à cause des temps d'attente.
Bien heureux d'être allé à bécane. Je suis sûr d'avoir gagné au moins une heure sur les 20 premiers kilomètres du retour qui menaient à Avranches. Pour une fois j'ai franchi la ligne blanche (avec circonspection !).
PS à VM (
) : Principalement des recadrages sur ces images, mon zoom (gare aux mauvaises plaisanteries) n'étant pas assez puissant.
Parfois de la bonne 'zic !
Feu sur la mairie !
Les responsables de la ville n'ont pas été épargnés. C'est permis pendant le carnaval.
Un monde fou ! Une bonne ambiance, un bon esprit, il n'y a qu'au moment de rejoindre les navettes que ça sentait un peu la poudre à cause des temps d'attente.
Bien heureux d'être allé à bécane. Je suis sûr d'avoir gagné au moins une heure sur les 20 premiers kilomètres du retour qui menaient à Avranches. Pour une fois j'ai franchi la ligne blanche (avec circonspection !).
PS à VM (
- Vieux møtard
- Grand sachem

Je suis encore allé au taf en moto aujourd'hui
Bon, je pourrais presque écrire ça tous les jours
Ce fut une semaine venté, même très venté lundi et mardi où j'ai préféré la voiture, tellement j'avais peur de me prendre une tuile ou une branche sur la tronche.
PS à Relax: merci
Je le fais souvent aussi
Bon, je pourrais presque écrire ça tous les jours
Ce fut une semaine venté, même très venté lundi et mardi où j'ai préféré la voiture, tellement j'avais peur de me prendre une tuile ou une branche sur la tronche.
PS à Relax: merci
Je le fais souvent aussi
Albert Einstein
Albert Einstein
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
petite ballade pour la reprise aujourd'hui, une boucle de 230km en Haute Savoie et dans l'Ain, Entremont, Annecy, Frangy, col de Richemont, Hauteville Lompnes, plateau de retord, Bellegarde, retour Entremont.
on a vu une montagne Vosgienne

4h de moto, beaucoup d'arrêts pour des photos, pour admirer les paysages encore enneigés, avec un panorama au-dessus de Bellegarde sur le nord des Alpes, la chaine des Aravis et le Mont Blanc.

l'Africa est très agréable, très agile, suffisamment puissante, du couple, ça enroule bien, les cale-pieds ne frottent pas encore, le bruit est fantastique, la selle est un poil dure, et j'ai eu du mal avec le Tomtom, mais ça va venir....
ça fait tellement du bien de rouler 

on a vu une montagne Vosgienne

4h de moto, beaucoup d'arrêts pour des photos, pour admirer les paysages encore enneigés, avec un panorama au-dessus de Bellegarde sur le nord des Alpes, la chaine des Aravis et le Mont Blanc.

l'Africa est très agréable, très agile, suffisamment puissante, du couple, ça enroule bien, les cale-pieds ne frottent pas encore, le bruit est fantastique, la selle est un poil dure, et j'ai eu du mal avec le Tomtom, mais ça va venir....

les cheveux sont restés dans le casque
- ZeDab
- incrusté dans le forum

Alors là, ça fait vraiment plaisir ! Voir les deux marmottes qui sortent de leur hibernation pour enfin tourner la clef (oh pardon !) et mettre les gaaaazzz.
J'ai hâte de revoir ces coins-là ! Ça a fondu ? Me ferais bien un petit tour en Chuiche un de ces quatre...
Aujourd'hui, pour ma part, belle balade de 4h sous un beau ciel bleu et des températures douces. Parcouru le Vosgistan en long, en large et en travers, en remontant vers les crêtes en cul de sac. Un petit air de Printemps... Sympa de rouler dans des coins à l'ombre avec 30 cm de neige au bord, et ressortir en plein soleil, écran ouvert et trop chaud dans les gants hiver à quelques mètres des skieurs sur leurs chemin tracés au canon à neige...
Pas de froid, pas d’onglée, pas de flotte et les kékés qui ressortent en manquant la gamelle à chaque reste de gravier de déneigement et parlent très fort dans les bistrots...
ZeDab a vu les Alpes, mais au loin. Même de loin c'est beau.
J'ai hâte de revoir ces coins-là ! Ça a fondu ? Me ferais bien un petit tour en Chuiche un de ces quatre...
Aujourd'hui, pour ma part, belle balade de 4h sous un beau ciel bleu et des températures douces. Parcouru le Vosgistan en long, en large et en travers, en remontant vers les crêtes en cul de sac. Un petit air de Printemps... Sympa de rouler dans des coins à l'ombre avec 30 cm de neige au bord, et ressortir en plein soleil, écran ouvert et trop chaud dans les gants hiver à quelques mètres des skieurs sur leurs chemin tracés au canon à neige...
Pas de froid, pas d’onglée, pas de flotte et les kékés qui ressortent en manquant la gamelle à chaque reste de gravier de déneigement et parlent très fort dans les bistrots...
Je note tout de même le mot montagne. Vous ne mesurez pas la chance que vous avez, bande de petits veinards !flac a écrit :on a vu une montagne Vosgienne![]()
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- F38Rexor
- Prince de l'aspi!

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Vu le grand beau temps, madame a sorti sa Versys, pour moi 1 coup de kick et hop...

F38Rexor
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Been thanked : 70 times
Les montagnards sortent, c'est signe que le printemps est là 
Hier petite sortie façon café racer entre les concess moto du coin, avec le poto Thotho sur sa Yam 660. On a vu la nouvelle CB500X qui me plait de plus en plus... Et bien sur les Africaqueens
, on est allé mettre un peu de la poussière de nos bottes chez BM et HD. On a mis les pieds chez Kawa mais trop de vert fluo ça m'a pété une rétine je suis ressorti...
Pas de salon de la moto, ni à Pecq ni à Mons, trop de monde et plus de brocante moto cette année (plan vigipicrate)... du coup on a roulé sur les petites routes. Pas de photo, j'osais pas lâcher le guidon
Hier petite sortie façon café racer entre les concess moto du coin, avec le poto Thotho sur sa Yam 660. On a vu la nouvelle CB500X qui me plait de plus en plus... Et bien sur les Africaqueens
Pas de salon de la moto, ni à Pecq ni à Mons, trop de monde et plus de brocante moto cette année (plan vigipicrate)... du coup on a roulé sur les petites routes. Pas de photo, j'osais pas lâcher le guidon
Excuse me but I have to explode....
- Nicolas08
- trop bavard...

J'aimerais bien l'essayer aussi la CB500X. Ma femme va passer le permis et je pense que c'est une bécane qui pourrait bien convenir.
La NCX 750 à l'air pas mal aussi ...
La NCX 750 à l'air pas mal aussi ...
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
c'est exactement ça, on sort d'hibernationZeDab a écrit :Alors là, ça fait vraiment plaisir ! Voir les deux marmottes qui sortent de leur hibernation pour enfin tourner la clef (oh pardon !) et mettre les gaaaazzz.
Je note tout de même le mot montagne. Vous ne mesurez pas la chance que vous avez, bande de petits veinards !flac a écrit :on a vu une montagne Vosgienne![]()
Si sa Volumiscence veut nous faire l'honneur de sa venue, sa chambre est toujours prête
Oui on a vu une moins grande montagne que les autres et on a tout de suite pensé à une échappée du Vogistan, d'ailleurs tout ce coin de l'Ain entre Belley et
Nantua y fait penser, on y a même doublé quelques BM à l'agonie.....
on sortait quand même, mais pas en motoFlan a écrit :Les montagnards sortent, c'est signe que le printemps est là
les cheveux sont restés dans le casque
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Been thanked : 70 times
C'est ce que je voulais dire à propos des sorties moto ouais!
J'avais vu au travers de tes photos que vous aviez pas perdu ... la clé des champs!
J'avais vu au travers de tes photos que vous aviez pas perdu ... la clé des champs!
Excuse me but I have to explode....