...étanche, anti-poussière, antirouille, anti-collision, lutte contre la corruption, spot pour des conditions extrêmes...
Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 31 times
Re: Additionnels.......FEUX...
Les VTECH >>>> sur Amazon <<<<< en font encore plus. À essayer sur certains zompolitiks : paf, 3000 lumens dans les yeux et t'es guéri
...étanche, anti-poussière, antirouille, anti-collision, lutte contre la corruption, spot pour des conditions extrêmes...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- Anjelo
- a pas de vie sociale

J'ai les mêmes sur ma Bonnette que j'ai acheté en Chine à moitié prix 48Euros pour 2ZeDab a écrit :Les VTECH >>>> sur Amazon <<<<< en font encore plus. À essayer sur certains zompolitiks : paf, 3000 lumens dans les yeux et t'es guéri![]()
-
Discret
- Maître des clés

Bonsoir,
J'ai monté les même feux sur ma T@ ....BOF.C'est plus du balisage que de l'éclairage.Les 3000 Lu ont un zero de trop ....
J'ai monté les même feux sur ma T@ ....BOF.C'est plus du balisage que de l'éclairage.Les 3000 Lu ont un zero de trop ....
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.
- Anjelo
- a pas de vie sociale

- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Les petites leds que j'ai rajouté viennent de là....les branchements sont très fragiles mais une fois encollés c'est pas trop mal, et puis a 2.25 roros la mini barre de leds....on va pas chipoter...
http://www.cnjy-led.fr/9-feux-penetrant ... ule-strobo
Ceux là me plaise bien, mais avec j'ai peur que la moto devienne un sapin de noël...
http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-l ... h-12v.html

http://www.cnjy-led.fr/9-feux-penetrant ... ule-strobo
Ceux là me plaise bien, mais avec j'ai peur que la moto devienne un sapin de noël...
http://www.cnjy-led.fr/feux-penetrant-l ... h-12v.html
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 105 times
Des feux additionnels bien faits et qui ne coûtent pas un bras? Hmmm ça me semble dispo chez Louis! Lisez donc cet article de Motomag, ... bien tentant.
40€ en H1 55W.
http://www.motomag.com/Un-phare-additio ... =hootsuite
Le lien vers l'article chez Louis.de pour le feu de croisement (existe aussi en feu de route)
https://www.louis-moto.fr/artikel/ellip ... r=10033012

40€ en H1 55W.
http://www.motomag.com/Un-phare-additio ... =hootsuite
Le lien vers l'article chez Louis.de pour le feu de croisement (existe aussi en feu de route)
https://www.louis-moto.fr/artikel/ellip ... r=10033012

-
Papygex
Re: Le topic à propos des feux additionnels c'est ici !
Petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.
J'ai ces feux longue portée LED sur ma moto depuis quelques mois. Je pensais qu'ils ne tiendraient pas longtemps vu le prix mais je suis surpris! Ils fonctionnent parfaitement et sont nickel malgré la pluie, la poussière, les secousses des pistes marocaines etc...
Le prix est dégressif donc si vous vous débrouillez bien ça peut faire une paire de LED pour 20e... Et ça éclaire très très fort!
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T45 ... _ttl_sol_0
J'ai ces feux longue portée LED sur ma moto depuis quelques mois. Je pensais qu'ils ne tiendraient pas longtemps vu le prix mais je suis surpris! Ils fonctionnent parfaitement et sont nickel malgré la pluie, la poussière, les secousses des pistes marocaines etc...
Le prix est dégressif donc si vous vous débrouillez bien ça peut faire une paire de LED pour 20e... Et ça éclaire très très fort!
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T45 ... _ttl_sol_0
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Z'ont l'air bien ceux de chez Louis. Avec un support tout fait et pas cher. Il y a moyen de se faire une pure TdF façon Africa.
Pour ma part, achat et installation de ceux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01BSN ... UTF8&psc=1
comme éclairage de jour pour être bien vu, c'est vraiment top, tout le monde ou presque s'écartent pour laisser passer, un vrai changement de comportement des autres alors que c'est la même moto, pour le brouillard aussi car j'ai fais un montage bas sur le raidisseur des crash bars, mais du coup pour mieux éclairer la nuit, ils sont trop bas pour éclairer les virages, mais éclairent très bien la zone des 10m devant et autour de la moto. c'est des floods, pas des spots, mais les deux existent.
comme éclairage de jour pour être bien vu, c'est vraiment top, tout le monde ou presque s'écartent pour laisser passer, un vrai changement de comportement des autres alors que c'est la même moto, pour le brouillard aussi car j'ai fais un montage bas sur le raidisseur des crash bars, mais du coup pour mieux éclairer la nuit, ils sont trop bas pour éclairer les virages, mais éclairent très bien la zone des 10m devant et autour de la moto. c'est des floods, pas des spots, mais les deux existent.
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Euh tu es sûr ?? Ils sont énormes ceux-là !!! (17,6 x 11,8 x 10,6 cm)Lafrelou a écrit :Pour ma part, achat et installation de ceux là :
...
je prendrai une photo asap pour que tu es une idée du truc. c'est moins gros que ceux d'origines montés sur les bmw, et ça éclaire vraiment bien.
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

J'ai ceux là aussi mais en spot et ils sont bien... ils manquent un peu de faisceau, à 30 mètres c'est diffus ... En revanche, on est vu c'est une certitude....TiTi a écrit :Euh tu es sûr ?? Ils sont énormes ceux-là !!! (17,6 x 11,8 x 10,6 cm)Lafrelou a écrit :Pour ma part, achat et installation de ceux là :
...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- RicoRé
- Apprenti dieu

- Département : 17 Charente-Maritime
Alors quelqu'un a acheté ceux de LOUIS?
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24
- vanvan631
- a pas de vie sociale

Le lien n'est plus bon, voici le nouveauvanvan631 a écrit :ça, ça à l'air pas mal
http://www.alarmex.fr/index.php/command ... nnels-moto
http://www.lequipement.fr/produit/phare ... ight/essai
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
Voici le lien de ceux que je viens de commander, le 1er lien renvoi vers un anti brouillard, et le second vers un longue porté. J'espère que les 3000 lm et 125w c'est pas trop du pipo. Jai regardé qu'ils soient indiqués comme étanche et démontable histoire de pouvoir y rajouter un peu de silicone. Si ça vous dit je reviendrai dessus une fois installés pour vous dire si c'est correct ou non.
http://m.ebay.fr/itm/1pcs-125W-3000LM-U ... Ciid%253A3
http://m.ebay.fr/itm/Universel-125W-U5- ... iid%253A41
http://m.ebay.fr/itm/1pcs-125W-3000LM-U ... Ciid%253A3
http://m.ebay.fr/itm/Universel-125W-U5- ... iid%253A41
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- TiTi
- Grand sachem

En fait 15 W de leds !! Ça doit pas mal cracher quand même.
Moi j'attends une barre (enfin 2) 18 W combi (faisceau large et long en même temps).
Moi j'attends une barre (enfin 2) 18 W combi (faisceau large et long en même temps).
- sohutaa 64
- Rossi en trail

Tu as choisi quel modèle : Ab ou Lp ?
Je vais suivre ce post , roulant très régulièrement la nuit.
Je vais suivre ce post , roulant très régulièrement la nuit.
Sohutaa.
- citropascal
- use son clavier!

Si c'est à moi que tu demandes, c'est les 2, je les aient trouvé à l'achat à l'unité. Aucune réglementation n'indique l'interdiction de panachage sur moto
- sohutaa 64
- Rossi en trail

Oui c'était pour toi.citropascal a écrit :Si c'est à moi que tu demandes, c'est les 2, je les aient trouvé à l'achat à l'unité. Aucune réglementation n'indique l'interdiction de panachage sur moto
Comment comptes tu les montés, Ab à droite avec un inter et Lp à Gauche couplé avec le phare ?
Sohutaa.
- citropascal
- use son clavier!

Oui un inter pour AB et couplé au plein phare pour le LP, c'est le plus logique, et faut que ça reste déconnectable pour la ville. Comme j'habite dans un coin avec beaucoup de routes en forêt et hors agglomération c'est surtout pour le gibier et les voitures stationnées sur le bas côté que j'en ai besoin.
- citropascal
- use son clavier!

Hello la troupe
J'ai monté mes feux additionnels, pour rappel ce sont des feux led, d'une puissance de 25W chacun. J'ai monté un antibrouillard, et un longue portée. Il s'allument ensemble lorsque je sollicite l'interrupteur prévu à cet effet. Je les aient branchés sur un plus après contact et sur le fil blanc de feu de croisement. Ils s'allument en croisement et en route. J'ai également mis un relais 40A de bar dans le circuit dédié aux feux additionnels.
Ça éclair relativement bien pour des feux chinois à 10€/pièce fdp compris. Mon seul souci, lorsque les feux additionnels sont éteint, mon voltmètre m'indique 14,5V en roulant, et dès que je les allument, le voltmètre tombe à 13,1V et n'en bouge plus tant qu'ils sont allumés. Quand je les coupent ça revient à la normale en max 10 secondes, soit 14,5V. Est ce normal ou y a un stress? Pour rappel j'ai remplacé mon relais de démarreur d'origine par un relais de bar de 40A, je sais pas si ça a une incidence...
PS y a quand même une petite bricole avec mes feux additionnels, de temps en temps, lorsque je les allument, mon antibrouillard fait stroboscope, j'éteins puis rallume et ça revient à la normale.
J'ai monté mes feux additionnels, pour rappel ce sont des feux led, d'une puissance de 25W chacun. J'ai monté un antibrouillard, et un longue portée. Il s'allument ensemble lorsque je sollicite l'interrupteur prévu à cet effet. Je les aient branchés sur un plus après contact et sur le fil blanc de feu de croisement. Ils s'allument en croisement et en route. J'ai également mis un relais 40A de bar dans le circuit dédié aux feux additionnels.
Ça éclair relativement bien pour des feux chinois à 10€/pièce fdp compris. Mon seul souci, lorsque les feux additionnels sont éteint, mon voltmètre m'indique 14,5V en roulant, et dès que je les allument, le voltmètre tombe à 13,1V et n'en bouge plus tant qu'ils sont allumés. Quand je les coupent ça revient à la normale en max 10 secondes, soit 14,5V. Est ce normal ou y a un stress? Pour rappel j'ai remplacé mon relais de démarreur d'origine par un relais de bar de 40A, je sais pas si ça a une incidence...
PS y a quand même une petite bricole avec mes feux additionnels, de temps en temps, lorsque je les allument, mon antibrouillard fait stroboscope, j'éteins puis rallume et ça revient à la normale.
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
Si la tension baisse, c'est que tu dépasse les capités de ton alternateur.
Si il peut délivrer 500w et que tu lui en demande 550, il va plafonner donc chuter en tension.
Cela dit, si tu reste au dessus de 13v c'est qu'il charge quand même....
Les feux à Led clignotent quand le circuit electronique qui stabilise manque de courant, la plage d'utilisation est souvent entre 3 et 30v....
Tu as peut-être une mauvaise connection.
Ton relais de démarreur sert uniquement au démarrage.
Si il peut délivrer 500w et que tu lui en demande 550, il va plafonner donc chuter en tension.
Cela dit, si tu reste au dessus de 13v c'est qu'il charge quand même....
Les feux à Led clignotent quand le circuit electronique qui stabilise manque de courant, la plage d'utilisation est souvent entre 3 et 30v....
Tu as peut-être une mauvaise connection.
Ton relais de démarreur sert uniquement au démarrage.
les cheveux sont restés dans le casque
- TiTi
- Grand sachem

2 x 25 W = 50 W annoncés donc maxi 35 W de consommation réelle (par expérience)
L'alternateur selon les modèles débite dans 310W (T@) à 360W (@T).
J'avais le souci avec mes anciens LP halogènes.
Appel de phares ==> 2x55W de codes + 2x60W de phares + 2x55W de LP = 340 W
L'alternateur selon les modèles débite dans 310W (T@) à 360W (@T).
J'avais le souci avec mes anciens LP halogènes.
Appel de phares ==> 2x55W de codes + 2x60W de phares + 2x55W de LP = 340 W
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Ou alors c'est une fonction normale.citropascal a écrit : PS y a quand même une petite bricole avec mes feux additionnels, de temps en temps, lorsque je les allument, mon antibrouillard fait stroboscope, j'éteins puis rallume et ça revient à la normale.
Nombre de feux à bas coût fonctionnent comme ça.
1re impulsion : strobo.
2me impulsion : extinction
3me impulsion : allumage en continu,
4me impulsion : extinction
nouvelle impulsion : re-strobo
je continue ou vous avez compris ?
Ceux d'Anjelo fonctionnent comme ça aussi si je ne dis pas de conneries.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- TiTi
- Grand sachem

Continue encore un peu..;relaxVtwin a écrit :...
je continue ou vous avez compris ?![]()
...
Il est passé faire un coucou hierrelaxVtwin a écrit :...
Ceux d'Anjelo fonctionnent comme ça aussi si je ne dis pas de conneries...
- citropascal
- use son clavier!

J'ai spécialement regardé qu'ils ne fassent pas stroboscope dans la description, je voulais pas ça. Et c'est uniquement l'antibrouillard, jamais le LP, je me suis dit faux contact...
Pour la conso je pense pas être au taquet, j'ai branché un voltmètre, un allume cigare, une double prise usb et les 2 feux additionnels. Pour ce qui est de l'allume cigare, et des fiches usb, elles ne consomment que si je les utilisent non
(mis a part la led de mis sous tension)
Et pour la tension des feux avec mon relais 40A je suis bon non
puisque tu me dis une conso réelle de 35A
Pour la conso je pense pas être au taquet, j'ai branché un voltmètre, un allume cigare, une double prise usb et les 2 feux additionnels. Pour ce qui est de l'allume cigare, et des fiches usb, elles ne consomment que si je les utilisent non
Et pour la tension des feux avec mon relais 40A je suis bon non
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
L'USB doit consommer un peu avec le transfo 12V-5V qu'il y a dedans, mais ça doit être faible, pas de quoi expliquer une baisse de tension.
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.