resonnance depuis pose sabot alu

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
amati
Pilier du bar
Pilier du bar

resonnance depuis pose sabot alu

Message par amati »

suite pose sabot alu (rd03) sur T@ pour faire beau et costaud je constate une résonnance du bruit du moteur qui me fait flic, ! 8-P
j'aimerais savoir si vous avez déjà constaté ça et si cela vous a gêné, comment avez-vous fait pour resoudre ce petit pb !
je pensais coller à l'intérieur de la plaque goudronnée pour créer une masse inerte favorable à la diminution des résonnances....
je precise que pour le moment, je suis en fixations semi-rigides (boulons, caoutchoucs) et non en fixation souples...

au plaisir de vous lire...

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: resonnance depuis pose sabot alu

Message par TomazGruyere »

Ca resonne ou c y'a un truc qui vibre dessus??
Ouai monte des silent blocs plus gros...mais ca fait caisse de resonnance, donc effectivement, colle une plaque dedans, resistant à la chaleur ;9
Genre tole pare chaleur pour frigo, à fixer à coté d'une plaque de cuisson... :D ou plaque pare chaleur spécial moto, qui se colle habituellement derriere les carenages, vers le pot....
Vive la peau d'zob et les ktm

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Tu peux aussi regarder dans ton sabot alu les marques faites par le cadre, là où ça frotte. Probablement contre le berceau en bas.
Si c'est le cas, un ou plutôt deux bouts de fourreau, de gaine électrique annelée, ouverts dans le sens le la longueur pour pouvoir les enfiler, oh oui, :-D aux bons endroits, peuvent atténuer les "bad vibrations".
Comme dit l'adage : Mieux vaut une bonne baisure qu'une mauvaise leçon, je l'ai appris à mes dépends. :-D

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Oui ça touche probablement quelque part.

amati
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par amati »

merci de toutes vos réponses... en fait, il n'y a rien qui touche, j'ai fais super gaffe franchement, c'est clean..
je vais commencer par augmenter l'épaisseur des caoutchoucs et trouver le produit dont vous m'avez donné les caractéristiques...
merci à vous trois...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

J'avais le soucis dernièrement sur mon @t 2003. J'ai changé les œillets caoutchouc qui font silent-bloc. Ce fut la fin du soucis de vibration du sabot alu.
Le caoutchouc devient dur avec le temps :wink:
Peut-être que t'as le même soucis.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

amati
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par amati »

dès qu'elle sort du rayonnage je regarde ça de plus près....

Répondre