Poumpoumpoum a écrit :(...)
Attention j'en ai usé un train, c'est des super pneus, j'ai ADORE sur route ! Mais je galèrais tellement dans les chemins que je ne les prenais plus du tout, et c'est dommage d'avoir un trail pour rester sur le bitume...
En fait je ne vois pas la différence avec un pneu purement routier comme le BT45, c'est ce que je reproche à ce genre de pneu.
Pour avoir comparé Dunlop TR91 (trail route) et Dunlop Arowmax StreetSmart (route), je peux dire que les TR91 sont bien plus raide que les Arrowmax. Un pneu, c'est pas seulement de la gomme, c'est aussi une carcasse
Sur la route, tu ne vois peut-être pas trop la différence, si ce n'est un confort légèrement meilleur en Arrowmax, mais prend un chemin sec ou une route bien dégradée et tu sentiras bien la différence.
Avec les TR91, ils encaissaient parfaitement les trous sans faire taper la jante.
Le TrailSmart est pas mal aussi, mais un chouïa moins bon dans cette situation.
Avec les Arrowmax, la jante tape tout le temps, au moindre trou et à la moindre pierre sous le pneu, t'obligeant à bien ralentir. Ça ne doit pas être bien difficile de pincer une chambre à air ou de déchirer ce pneu. Cela dit, si je devais acheter un roadster de moyenne cylindrée, c'est le pneu que je prendrais, il est excellent.
Pis honnêtement, prendre un trail pour rester sur le bitume, c'est pas si con que ça si tu roules à 90% la campagne ou à la montagne, sur les voies sans bandes blanches. J'ai souvenir d'un copain en Fazer 600 qui est venu en balade avec moi (100% bitume) et sa réaction a été: "Toi et tes routes à chèvres, c'est trop hard" et je le ne l'ai plus revu. Pourtant, on avait rien fait de bien hard, juste un p'tit tour dans le Valromey et au sommet du Gd Colombier
Faut reconnaitre qu'en dehors des grands axes, on ne voit quasiment que des trails routiers.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein