pour commencer, une petite explication :
la synchro c'est l'ouverture simultanée des 2 boisseaux, réglage qui assure une bonne base de réglage carbu ,et un bon ralenti.
On peut au préalable regler les vis de richesse,certain disent qu'il faut changer le fitre a air ,mais apres avoir mit un KN le réglage n'a pas bougé (vérifié) ,ce qui est logique ,vu que l'air est distribué par un conduit commun.
il faut se procurer chez honda un deuxieme embout identique a celui de la depression du robinet d'essence que l'on vissera sur le cylindre avant
ici

avant cela
il faut fabriquer un appareil (ben oui quand meme!)
il faut pour cela deux metres de durite transparente et 2X3 metre de durite souple du meme diametre que les embouts fixé sur le moteur

une planche ou autre sur lequel on fixera la durite,moi j'ai pris les pointe en U pour fils barbelés

on met un peu d'huile dans les durites,10/40 ou autre
c'est pour faire niveau de depression
si on roule avec l'embout sur le cylindre avant il faut mettre un bouchon(photo)
donc avant réglage on va faire un tour, le réglage se fait moteur en t° de fonctionnement.
le réglage sur les transalps se fait par dessus le carbu il faut donc démonter le reservoir d'essence ,il y a un trou qui traverse le collecteur d'air .
ici

pour atteindre le vis de réglage prendre un tournevis long
on branche les tuyaux ,presente le tourne vis,mise en route
le niveau va evoluer dans un sens ,il faut visser ou devisser pour trouver un niveau stable! (il faut prévoir une reserve d'essence si le reglage dure)
une fois celui ci trouvé votre synchro est faite ! 45€ dans votre poche
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi

je met en route !