geogamer a écrit :
Pour faire la synchro, il faut un outil spécifique non? (Le filtre est neuf, les bougies non, je vais voir cela)
Tu peux te faire une colonne à huile, y'a des tutos sur le forum, mais faut connaître la manip pour régler, sinon c'est concess.
Avant ça, commence par vérifier le réglage de tes vis de richesse.
Méthode: tu les visse à fond [DOUCEMENT] en comptant chaque 1/4 de tour et tu notes chaque nbr de tours pour chaque.
Une fois au fond ne force pas, c'est du laiton > fragile.
Normalement c'est 2 tours et demi mais il n'est pas rare de trouver un déséquilibre entre les deux vis et si la synchro est bonne les deux doivent être pareilles.
J'ai déjà blindé le commodo de nettoyant contact. Au départ le cligno était tout le temps fixe, maintenant c'est une fois sur deux! A refaire donc.
Tu as démonté les ampoules pour vérifier les culots/douilles ?
Et puis il n'est pas exclu que les connections des clignos puissent être crade aussi.
Pour le bouchon d'huile, avant de le changer je dois réussir à le dévisser

Tu as utilisé quoi comme méthode? Une pince?
Pince multiple.
Et A FROID.
Du coup je dois acheter:
- Ampoules phare, feux stop (C'est quoi comme ampoules qu'il faut?)
Bein t'as les modèles non ?
Ahh et j'ai oublié, l'embrayage patine de temps en temps. Pas systématiquement, mais quand ça le fait, je suis aux alentours de 3000tr et j’accélère en grand et la ça glisse un chouilla. Le levier d'embrayage est dur (Le câble coulisse correctement). Je me demande si c'est l'huile (Carrouf 10w40 semi-synthese) ou si c'est l'embrayage (38200km!).
A chaud, à froid ou les deux ?
Le patinage à froid c'est normal, mais d'habitude c'est à régime plus haut mais bon ...
Si oui à chaud, détend un peu le câble au carter pour voir.
A 38 000 l'embrayage est looooinn d'être mort et l'huile est pas en cause, ou alors elle est plus que cramée.
Attention, je mets de la 10/40 Leclerc/Carouf aussi,
mais à 6000 elle est cuite.
Pour le levier dur, vérifie qu'il est pas un peu trop plié ou écrasé quelque part, ensuite tu le démonte à la poignée > dégrippant dedans jusqu'à ce que ca coule en bas du câble > laisser égoutter > envoyer de l'huile de vaseline/téflon ET PAS DE WD 40.
Pour finir, comme signalé par Titi, vaut mieux vérifier tes tensions de charge, les pétages d'ampoules peuvent venir de ça.
Méthode:
Moteur démarré, à 5000 trs/mn, un voltmètre branché
sur les bornes de la batterie doit indiquer entre 13,5V et 15,5 V.
S'il donne moins > régul
ou connexions régul HS, s'il donne plus (nettement) > régul HS tout court et tu sauras pourquoi les ampoules ont pété, éventuellement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.