Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
on souhaiterais passer un moteur d'origine au banc pour savoir ce qu'il sort ,d'origine et pour pouvoir comparer la valeur trouvée, à celle du meme moteur avec des arbres retaillés dessus!
le prix d'un passage au banc est de 50€ x2 ça nous fait 100€
c'est pas elevé mais ça coute un poil quand meme pour en renseigner un max!
alors plus on est de fou mieux c'est
je lance le truc !
stefter 10€
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
essaye dans un lycée professionnel, c'est souvent peu cher ou gratuit. C'est le cas chez moi, (rennes). Dans le lycée dans lequel j'étais (jadis), le particulier pouvait passer sa moto au banc d'essai. A l'époque, un Fuchs. Aujourd'hui c'est toujours possible et avec un banc plus moderne...
Tortue géniale a écrit :essaye dans un lycée professionnel, c'est souvent peu cher ou gratuit. C'est le cas chez moi, (rennes). Dans le lycée dans lequel j'étais (jadis), le particulier pouvait passer sa moto au banc d'essai. A l'époque, un Fuchs. Aujourd'hui c'est toujours possible et avec un banc plus moderne...
bon idée!
ça tombe bien tu as des arbres a monter!
prends contact et tiens moi au jus!
ou alors, après renseignement des tarifs, s'il y en a, je me propose de passer ma 89 en version stock au banc dans un premier temps. Puis après montage des AAC repassage au banc...
Tortue géniale a écrit :ou alors, après renseignement des tarifs, s'il y en a, je me propose de passer ma 89 en version stock au banc dans un premier temps. Puis après montage des AAC repassage au banc...
ben oui c'est ça!
avant /apres...
demande le tarif..
En janvier je récupère (échange standard) un moulin refait avec des AAC Stefter pour ma 98 ... je pourrais peut-être le passer au banc sur Rennes si ça intéresse la collectivité ?
V'z'en dites quoi ? Tortue ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
Juste une question, vous passez deux fois au banc dans l'espoir d'obtenir la même puissance des motos d'hommes, de vrais, que certains possèdent ici ?
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
- Mais non, Flac, je t'assure... Je pensais aussi à ta moto quand j'ai écrit...
- ...
- Ah, je ne l'ai pas précisé ?
- ...
- Mais enfin tout le monde a compris !
- ...
- Euh... d'accord, Flan n'a pas compris.... mais tu sais, les gens du Nord... ils sont un peu.... comment dire...
- ....
- Ah bon ? Flac c'est un nom calaisien ? .... Enfin faut pas généraliser, y'a certains gens du Nord qui... enfin je pensais aux ouvriers...
- ....
- Ah bon ?.... Enfin je connais des ouvriers du Nord très bien !
- ....
- C'est la faute à Vara tout ça... mauvaise influence...
-...
- Tu peux lâcher ma jambe, maintenant ? Une Carola verte finem... je voulais dire.... une bière peut-être ?
- ...
- Ahhhhhrrrgghhhhlllll grouïk grouïk grouïk grouïk SCHPLOFF.
Modifié en dernier par ZeDab le 13 déc. 2017, 20:03, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
Disderi a écrit :AH tiens il y a peut-être un truc à faire ?
En janvier je récupère (échange standard) un moulin refait avec des AAC Stefter pour ma 98 ... je pourrais peut-être le passer au banc sur Rennes si ça intéresse la collectivité ?
il vient d'où ce moteur?
Je suppose que tu veux dire que ton moulin est remonté dans le cadre... Et dans ce cas là, ça peut se faire sur la même journée, ça serait pas mal
Toutefois l'idée du "avant/après" avec le même moulin est pas mal, mais certainement plus long en temps que la proposition de Disdéri
il vient d'où ce moteur?
Brunoma
Je suppose que tu veux dire que ton moulin est remonté dans le cadre... Et dans ce cas là, ça peut se faire sur la même journée, ça serait pas mal
Toutefois l'idée du "avant/après" avec le même moulin est pas mal, mais certainement plus long en temps que la proposition de Disdéri
Oui, je vais faire l'échange chez lui et je reviens.
Pour le passage au banc et pour être objectif, il faut prendre le même moteur dans la même moto, sinon trop de paramètres diffèrents, carbus, allumage, rapports bv et transmission etc...
Le banc donnera la puissance et le couple mais ne refletera pas l'agrement de conduite comme la reprise ou la montée en régime.
Salut à tous, donc j'ai pris rdv en janvier pour le passage au banc de ma 89 stock au lycée jean jaurès à Rennes. Le coût du passage est de 20€.
Le professeur qui s'occupe des passages au banc roule en 650 africa
Dès que j'ai plus d'info, et si vous avez des questions que je puisses transmettre, faite moi signe
Tortue géniale a écrit :Salut à tous, donc j'ai pris rdv en janvier pour le passage au banc de ma 89 stock au lycée jean jaurès à Rennes. Le coût du passage est de 20€.
Dès que j'ai plus d'info, et si vous avez des questions que je puisses transmettre, faite moi signe
Wé le tarif est imbattable. c'est du TTC, ou du HT
Bon on aura la puissance d'une 89 qui devrait être 55 poneys, bien qu'à la roue arrière on devrait avoir moins, combien de moins 10, 15%
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
Tortue géniale a écrit :Salut à tous, donc j'ai pris rdv en janvier pour le passage au banc de ma 89 stock au lycée jean jaurès à Rennes. Le coût du passage est de 20€.
- 'tain ! tu vas encore te trainer jusqu'en 2018 !
- ...
Hein , mais après ?... Il faut que je demande à Steph pour faire tailler des AAC pour la 700...
Piti con !
PS : Par contre... tu n'auras plus d'excuses !
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
Génial!
Tu peux lui parler du forum? Voir lui dire de s'inscrire si ce n'est fait? Et tant que j'y suis, peux tu nous faire un petit CR, je pense que ça intéressera du monde d'apprendre comment ça fonctionne un banc de puissance... moi le premier, et avec quelques photos bien sur...
J'y comptais bien. Je pensais aussi amener des copies d'écran des 2 profils de cames, histoire de réfléchir avec les élèves et les profs du pourquoi du comment. Mais j'aurais besoin de votre aide, dans le sens ou il faudrait que j'imprime (schéma) ce qui a été posté par Steph et autres et que c'est pas trop mon domaine... ça me plait de pouvoir développer le sujet...Surtout quand on dit" j'ai monté des AAC sur ma Transalp..." ça fait rire. Avec des courbes et des chiffres, on nous comprendra mieux...
Tortue géniale a écrit :C'est du TTC; j'ai rdv le 16 janvier.
@ Relax, pas d'AAC pour toi mais une nouvelle moto si tu préfères, mpapeur à mis une annonce d'africa pas cher, ça peut t'intéresser
De mon côté, je fais l'échange de moteur le WE du 12...Je ne sais pas si ma proposition est toujours d'actualité ? et ce qu'elle implique financièrement ? le 16, par contre, je ne peux pas être à Rennes avant le 14H...