Du coup, sur place on aura un "aperçu" de l'écart entre aac stock et full.
MAIS, je passerai quand même ma moto au banc avec les aac "full" dans les semaines suivantes, pour avoir une comparaison réelle "avant/après"

Pas de bol, ou si, tu es en rodage et le passage au banc cest gaz à donf si je ne m'abuse... Ça t'aurais pas plu, ni à Bruno d'ailleursDisderi a écrit :De mon côté pas fait...pas la moto, pas dispo ce jour là...

Ah oui! le passage au banc à fond,ça va faire un rodage supercitropascal a écrit :Pas de bol, ou si, tu es en rodage et le passage au banc cest gaz à donf si je ne m'abuse... Ça t'aurais pas plu, ni à Bruno d'ailleursDisderi a écrit :De mon côté pas fait...pas la moto, pas dispo ce jour là...

Tortue géniale a écrit :...
Il me reste à savoir si mon moteur est d'origine et doit développer 55cv ou si il a été changé et ne fait que 50cv.
...

Sous quel format de fichier sont tes courbes ?Tortue géniale a écrit :@ Roli: oui c'est possible puisque j'ai des "courbes de puissances et couples" Mais je ne sais pas comment les afficher...

Y paraît qu'en Ille-et-Vilaine les canassons sont un peu mous du genouTortue géniale a écrit :PD06E-22... Mon moteur devrait faire 55 cv ...![]()
![]()

MPTortue géniale a écrit :ce sont des imprimés. Je peux les scanner pour te les envoyer

du coup la question qui pourrait être posée à ton prof serait :"est-ce les autres motos qui passent sur ces bancs affichent la puissance constructeur" ou encore "Est-ce que vous avez d'autres mesures de moto pour que l'on puisse voir en quoi cet écart est courant ou exceptionnel ?"Tortue géniale a écrit :PD06E-22... Mon moteur devrait faire 55 cv ...![]()
![]()

Je viens de la voir !!Rolibulle a écrit :Y paraît qu'en Ille-et-Vilaine les canassons sont un peu mous du genouTortue géniale a écrit :PD06E-22... Mon moteur devrait faire 55 cv ...![]()
![]()
![]()

Bon, je suis étonné quand même de la perte... Ce matin, j'ai pris la 4 voies et ouvert à fond, elle peine à prendre 150 km/h (avec un top case)... Est ce que les 4 bougies fonctionnent ?Vieux møtard a écrit :Le benzène a remplacer le plomb dans les carburants à la fin des années 80 et vers 2009-2010, le benzène fut interdit dans les carburant (il doit rester sous 0.1%) et on a 4 à 5% d'éthanol dans le SP95 et le SP98, donc on peut dire que le SP95 et le SP98 d'antant n'existe plus. Faut pas chercher beaucoup plus loin les différences de puissance qu'on mesure avec le début des années 90.
Les motos récentes sont faites pour utiliser les carburants récent, donc les puissances annoncées sont fiables, du moins tant que les carburants ne changent pas trop.
Du coup je me dis que les motos A2 à 48cv sont à peu près comme nos Transalp, sauf qu'en consommation, ils sont facilement 2L/100km en dessous avec une moto moderne.

Bande de faux frères !Tortue géniale a écrit :Je viens de la voir !!Rolibulle a écrit :Y paraît qu'en Ille-et-Vilaine les canassons sont un peu mous du genouTortue géniale a écrit :PD06E-22... Mon moteur devrait faire 55 cv ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est vrai que la brêle de Relax est un peu poussive je trouve...![]()