J'ai un filtre K&N propre
Je rappelle que le but de cet essai est de comparé moteur stock puis avec le montage des aac. Les pipes d'admission sont donc d'origine, je sais même pas si c'est modifiable la dessus...

15 x 49 c'est de 87 à 90, c'est seulement après qu'on est passé à 15 x 47...Tortue géniale a écrit :Ma démul : 15x47 Mais ça ne posait pas de pb lors du passage au banc , car il l'a enregistré comme une 87 en 15x47 je suppose puisque les compte tours des banc et moto étaient identiques...Mais ça ne change rien à la puissance maxi
et pour l'E10, c'est terminé !

Perso, si c'était possible, je pense qu'il vaudrait mieux refaire les mesures sur le moteur actuel de la Tortue avec du SP95 ou mieux du 98, avant de changer les AAC.Vieux møtard a écrit :Ce serait p'têtre mieux d'en remettre pour le test avec les arbres à came modifiés, histoire que ce ne soit pas le carburant qui fasse un peu plus de watts![]()

Pas bien normal tout ce qu'elle crache à l'échappement non ?citropascal a écrit :Si t'as peur que les sangles lâchent, regarde celle la à partir de 3mn15s...![]()
en 6 ème au rupteur
https://m.youtube.com/watch?t=3s&v=wYYiSqMh8hs

Je crois qu'ils veulent surtout être sûrs que la banque de données des bancs de puissance a bien pris en compte la bonne valeur pour la transmission PhilPhil663 a écrit :Bah te prend pas le chou avec la démult " que la moto devrait avoir ", si celle-ci te convient garde-la, si tu trouves que ça mouline, allonge, et vice versa !

J'espère qu'ils savent aussi qu'il y a une étincelle perdue !Phil663 a écrit :Ah owkaye, mais il me semble que tous les bancs modernes ont une prise inductive sur un fil HT d'allumage, donc quelle que soit la démul le banc tient compte du régime réel et n'est pas trompé par une démult différente de l'origine, non ?

Oui ils s'en servent pour mesurer ce qu'il y a sur l'axe des abscisses et je suppose que s'ils ont en banque de données la dimension de la roue arrière la machine peut retrouver la démultiplication en regardant comment tourne son rouleau.Phil663 a écrit :Ah owkaye, mais il me semble que tous les bancs modernes ont une prise inductive sur un fil HT d'allumage, donc quelle que soit la démul le banc tient compte du régime réel et n'est pas trompé par une démult différente de l'origine, non ?
fagus.be a écrit :oh![]()
![]()
![]()
à pneux équivalents, sur rouleaux,
la puissance ne serait donc plus![]()
![]()
le produit de la vitesse et du couple , quelque soit le rapport de trasmission ?

Heu... Dolipran 1000 en suppositoire et au lit à 20h00 avec un bol de soupe !Flan a écrit :Ça doit être l'état grippal, mais j'ai pas compris ta blague[*] Zantafio, mais je pense que c'est un compliment non? C'est clair qu'heureusement qu'elle est là la Tortue.

Ah dans ce cas, oui il faut bien sûr qu'il y ait les bons paramètres de démul lors de la mesure faite par le banc. Sinon, on peut toujours entrer dans le programme, et y renseigner des valeurs perso, si on pense que sa moto n'est pas totalement conforme à la fiche constructeur, par ex on peut entrer la valeur de démult secondaire réelle, et même toutes les autres au besoin, si on a par exemple adopté la transi primaire d'un autre modèle, etc...Tortue géniale a écrit : pas de prise inductive sur les 2 bancs d'essai...

belle courbes,

Ahhh, c'est le jourZantafio a écrit :![]()
![]()