Aucun probleme sur la Transalp.
Faut que le sac repose sur la partie passager (tu déserres les sangles d'épaules), mais par contre qu'il soit bien serré au niveau de la taille,.
De cette façon, il ne te tire pas sur les épaules (puisqu'il est posé sur le siège passager), et il ne se balance pas dans les virages.
Je l'ai fais pendant des années sans soucis.
Sinon, pour bien maitriser les basses vitesses sans risque, j'allais beaucoup voler sur les dunes dans les Landes, entre Labenne et CapBreton.
Tu es à 10 m sol maxi, mais souvent à 50cm, et tu apprends très vite à maitriser les virages très serrés et les très basses vitesses à la limite du décrochage, qui sont nécessaires pour arriver à te reposer sur des décollages falaise comme à Lafitenia.
Mais je ne sais pas si on a encore le droit....
Je me rappelle d'un été où je volais au dessus des dunes, et un 4x4 des MNS est venu me courser.
Et comme je ne me suis pas posé, ils ont fait des allé-retour en même temps que moi.
Au bout d'un moment, je me pose à 50cm de leur 4x4, histoire de leur montrer que je maitrise et que je ne suis pas un débutant.
Là, ils me disent "
vous n'avez pas le droit de voler ici, car vous abîmez les dunes"
Je leur ai fais remarquer que cela faisait 10mn qu'ils me suivaient pendant que je volais, que pendant ces 10minutes, je n'avais pas une seule fois posé un pieds sur la dune, alors que eux, par contre, avec leur 4x4, ils avaient labouré la plage.
Bon, ils étaient sympa, ils ont rigolé, on a discuté matériel, ils m'ont dit qu'ils avaient bien remarqué que je ne faisais rien de mal, mais que, bon, "on" leur avait demandé d'interdire et de verbaliser si besoin.
Ils sont repartis et ils m'ont permis de continuer, à condition que je reste assez loin de la partie baignade (ce que je faisais de toutes façons), histoire de pouvoir dire "ha non, on n'a rien vu".
Sympas les mecs.