Il me semble à vue d’œil que les gaines d'origine sont plus épaisses que la gaine thermo-rétractable, mais en la doublant, on n'atteint toujours pas l'épaisseur souhaitée ?
Je vais faire selon tes indications, mais ça m'intéresse de savoir pourquoi

Salut, on dirait les barrettes de branchements que l'on trouve sous le capot de certaines voitures anciennes, tu trouves ça où?marcopolo a écrit :(...)
Voilà le domino amélioré :

Ça date du temps où l'électronique était mon métier. Ça doit pouvoir se trouver.Vieux møtard a écrit :Salut, on dirait les barrettes de branchements que l'on trouve sous le capot de certaines voitures anciennes, tu trouves ça où?

y 'a pas l'histoire pour fil souple OU rigide …? j'dis ça, j'dis rien, c'est parce que me suis fait avoir...Bloup a écrit :Et pourquoi pas une borne WAGO ?
Ça remplace avantageusement un domino car la connexion élastique ne nécessite pas de resserrage.
C'est dispo dans la plupart des magasins de bricolage.

Y'en a qui ont essayé, c'est vous qui voyez ...Bloup a écrit :Et pourquoi pas une borne WAGO ?

Merci, je m'en suis commandé deux pour faire la tour d'instrumentation de ma Transalp.marcopolo a écrit :Ça date du temps où l'électronique était mon métier. Ça doit pouvoir se trouver.Vieux møtard a écrit :Salut, on dirait les barrettes de branchements que l'on trouve sous le capot de certaines voitures anciennes, tu trouves ça où?
Chercher bornier raccordement.
Exemple pas trop cher
https://www.lightinthebox.com/fr/p/circ ... 48233.html
ou
https://www.ebay.fr/itm/2-en-1-barrette ... 3013979896
600V 15A si je lis bien. Parfait pour les 3 fils de l'alternateur
suffit de couper à la dremel la position 4

J'ai songé à le déplacer. Mais sur la PD10 les places sont rares, du coup j'ai choisi ma méthode, et j'ai prévu de faire des perçages sous le flanc de carénage pour permettre une meilleure aération, je trouve que foutre le régulateur quasi-collé au pot dans un endroit sans aucun passage d'air c'est un peu dommage, autant permettre à tout ce beau monde de respirer un peu à défaut de réellement refroidir, ce sera déjà ça.TiTi a écrit :Voir montage sur la RD04 de Sloy au 5 mai

Motoboxer également. Il a sûrement allongé la longueur pour que les gens puissent le fixer plus loin. Sauf que les 3 câbles pour la jonction alternateur sont du coup bien trop courts si tu choisis cette option... Le cul entre deux chaises donc. Moi j'ai choisi l'emplacement d'origine parce que ça passe sans se compliquer la vie.Flan a écrit :Je me demande si c'est pas pour ça que les câblage fournis sont très longs, certains vont le mettre devant dans ou sous la TDF, pour mieux le refroidir.
Chez Motoboxer je n'avais pas eu des câbles aussi longs, ils étaient à peu près comme d'origine, j'ai pas tout suivi où tu l'avais acheté...
Le Mosfet chauffe pas évidemment et n'est pas prévu pour, mais j'ai pas idée de si ça supporte les montées en température annexes, du coup je ventile, et ça réduit peut-être les risques de voir sa durée de vie écourtée parce que ça chauffe velu juste à côté.marcopolo a écrit :Pourquoi voulez-vous refroidir un régulateur MOSFET, ça chauffe pas![]()

Si c'est pour une Transalp, tu peux réutiliser la connectique d'origine de l'ancien régulateur, si c'est plus facile pour toi. Dans l'idéal éliminer le connecteur 3 fils jaunes serait un +Phil807 a écrit :Bonsoir,
Suite à une probable surchauffe début août, j'ai un CDI qui a cramé, comme je ne sais pas qu'elles en sont les causes et les conséquences je passe en mode sécurisé avec un régulateur MOSFET et un boitier IGNITEC.
je vais recevoir un régulateur de chez MOT..... (non pré-cablé) demain.
En démontant celui d'origine et après avoir lu les différents posts, je me pose les questions suivantes :
1/ Est ce qu'en coupant les fils à la base de l'ancien régulateur cela me permettrait de mettre les cosses fournies avec le kit ? et ainsi garder les cosses de connexions d'origines en plus pour un démontage ultérieur.
2/ Pour le + et le -, soit je me branche sur la connexion d'origine sans ajouter le fusible fourni, soit je me branche directement sur la batterie avec le fusible fourni ?
3/ Comment savoir si ma batterie a morflé ou pas, car sur le site ils préconisent de changer la batterie. La mienne tient et prend bien la charge, les niveaux sont nickels.
Merci pour vos conseils
Phil

T'as vu!GalorV6 a écrit :Salut, mais quelle balance ce Flan![]()
70 à 85°C sur les miens, mesuré avec la sonde d'un multimètre environnemental scotché dessus il y a quelques annéeGalorV6 a écrit :(...) De toute façon un régulateur à pont de diodes ça chauffe fort en effet. Mettez la main dessus après 15min de route, vous devriez à peine tenir.
(...)