900 kilomètres plus tard, je crois pouvoir dire que nous allons très bien nous entendre, elle et moi.
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... frica-twin

Non, ce ne sera pas possible. Dommage, j'aurais bien fait une petite virée jusqu'en Auvergne avec ma nouvelle moto pour mettre un visage sur tous ces pseudos ( c'est parfois un peu frustrant et impersonnel ces relations forumesques....).RicoRé a écrit :Encore un super récit à lire
Viens tu à la Grok Christian?

Sinon propose un week end dans ta contrée reculée! Je suis sûr qu'on serait quelques transalpeurs volontaires!Christian7 a écrit :Non, ce ne sera pas possible. Dommage, j'aurais bien fait une petite virée jusqu'en Auvergne avec ma nouvelle moto pour mettre un visage sur tous ces pseudos ( c'est parfois un peu frustrant et impersonnel ces relations forumesques....).RicoRé a écrit :Encore un super récit à lire
Viens tu à la Grok Christian?

Non, non, elle n'est pas à vendre! Je la garde!Vieux møtard a écrit :Tu la vends bien, cette CB500X

Une moto de caractère ne veux pas forcément dire moto difficile à maîtriser.JyCé85 a écrit :(...)
j'ai toujours eu horreur de machines avec lesquelles il faut batailler en permanence.
Certains motards adorent ces machines "de caractère" et cela se respecte, mais je préfère largement les motos dociles et intuitives.
(...)

yop1025 a écrit :lu la suite (j'adore !)
ce qui fait une moyenne de 32km / litre d'essence consommée contre 24,5 km / litre pour la mienne qui etait déjà une référence mais qu'avec un seul cylindre...
wouaw !
Question : Comparé à l'agréement moteur de la Transalp PD10A, ca donne quoi en solo et Duo ?
on sent qu'il y a 100 cm² de moins, ou on peut dire que la modernité à permis de niveler voir de le dépasser ?
C'est une moto qui me laisse admiratif de par sa conception pour l'avoir vu en statique, de la maîtrise de sa consommation, du prix et qui a une vraie "gueule".
je n'y avais jamais fait gaffe avant que tu en parles....

jcmhaga a écrit :Peut on comparer un V2 a un 2 cylindres en lignes, non, le V2 avec 100cm3 permet d'être plus coupleux.

Je dirais plutôt que c'est une question de progrès.jcmhaga a écrit :La c'est une question de poids et de braquet.

Pour ma part, j'ai toujours appliqué ce que mon père m'avait dit quand je débutais dans la moto: "Ta moto a été pensée et fabriquée par toute une équipe d'ingénieurs et de techniciens très qualifiés travaillant chez un grand constructeur afin qu'elle soit la plus fiable possible. Moins tu apporteras de modifications et plus tu conserveras cette fiabilité".fggb a écrit :L'intérêt de la brêle c'est aussi son prix,
si on y met tout un b....l pour la mettre à 50% + cher
... c'est qu'on en aura vraiment besoin ?
pour faire quoi ? aller où ?
ou pour se faire plaisir ?
parce quand on de retrouve à tataouine
ben c'est + facile de trouver des pièces standard pour réparer,
même si c'est moins performant (tant pis, c'est un choix) que la fourche "triple-piston-thermo-hydractive" avec le clapet introuvable.
Juste une réflexion.
Quitte à faire l'aventurier, parfois il faut être pragmatique ?

D'après moi, la déception après 16 années de Transalp peut plutôt venir du ressenti au niveau du moteur. Ce n'est pas un hasard si je viens d'installer ce pignon de 16 dents, c'est parce que je m'étais habitué pendant mes 25 années au V-twin et à sa douceur extrême.RVcoincoin a écrit :Christian, avec tes comptes rendus tu m'as mis l'eau à la bouche et je vais en essayer une dans la semaine...En remplacement de ma transalp, que j'ai depuis 16 ans maintenant. Je ne fait pratiquement plus de TT avec ma T@,un peu de piste forestière de temps en temps. Le vrai TT je le fait avec mes petites motos 125 ou 200 DTR.
J'espère ne pas etre déçu...Je pense à la hauteur de selle, j'ai les jambes courtes, elle semble plus basse sur le papier que ma vieille...et à la puissance inférieure à ma 600 ...mais la 500 est plus légère ... A suivre ... Merci en tout cas de tes retours sur cette machine.