Tubes de fourche

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Tubes de fourche

Message par gerartiste »

Salam.Désolé de ne plus être souvent sur Transalpage, mais j'ai viré sur L'Africa. Mais parfois je regrette un peu mes Transalp..Bref... j'viens vous voir car j'ai un p'tit pb. Il m'est proposé une PD10 mais qui a les tubes de fourches hs. Suite a choc AV. On me propose des tubes de PD06. Question, sont t'il "compatible" ?
Merci.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Re: Tubes de fourche

Message par mpapeur »

salut,
oui c'est les même diamètre il se monteront donc sur les Tés mais tu n'auras qu'1 disque :?

il faut tout changer :
- jante
-disque
-étrier
-durite

Là t'as un bon plan :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 42236.htm/

Image

Tubes de fourche honda transalp PD10 1997
90 €
23/01/2020 à 21h02
Description
tubes de fourches doubles disques. très bon état, prêt au remontage; joins spi ok, pression OK. pas de choc, pas de rayures, aucun filetage abîmé. soufflets très bon, pas salis. complets. pas d'oxydation sur le chrome.

d'autres photos sur demande

le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

gerartiste a écrit :Salam.Désolé de ne plus être souvent sur Transalpage, mais j'ai viré sur L'Africa. Mais parfois je regrette un peu mes Transalp..Bref... j'viens vous voir car j'ai un p'tit pb. Il m'est proposé une PD10 mais qui a les tubes de fourches hs. Suite a choc AV. On me propose des tubes de PD06. Question, sont t'il "compatible" ?
Merci.
tu peux reccuperer les tubes du 06 pour les mettre dans les fourreaux de pd10..!

et garder ainsi ton double disque!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

gerartiste
Maître des clés
Maître des clés

Message par gerartiste »

Merci pour l'info. :-D Sympa de donner un lien, Mpapeur, mais ici, en Tunisie, y a pas le coin coin :lol: :lol:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

ATTENTION ! Faut arrêter de tout mélanger.

Un "bras" de fourche est constitué d'un "tube" et d'un "fourreau" + joints + ressort etc...

Tu peux remplacer les TUBES pliés en gardant les FOURREAUX de la bécane...

Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Nico »

TiTi a écrit :ATTENTION ! Faut arrêter de tout mélanger.

Un "bras" de fourche est constitué d'un "tube" et d'un "fourreau" + joints + ressort etc...

Tu peux remplacer les TUBES pliés en gardant les FOURREAUX de la bécane...
Et en profiter pour mettre des joints et des roulements neufs, ils ont peut-être été endommagés par le choc !
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Répondre