Du coup, la Transalp a beaucoup roulé... mais surtout elle est restée beaucoup de temps "abandonnée" devant l'école où j'enseigne (nous n'avons pas de parking "profs"). Un simple bloque-disque que j'avais déjà me paraissait insuffisant... je l'ai complété par un antivol articulé que je trouvais très peu pratique (trop court pour s'arrimer à un arbre par exemple)
Je ne sais pas si quelqu'un serait intéressé à piquer une Transalp de 20 ans ... alors que les élèves ont des KTM mais je préfère ne pas tenter le coup!
Ben voilà, je me suis offert ça:

C'est un lasso, 1m50 de long, diamètre du câble 20mm... Ca rentre pile poil dans le top case en permettant encore d'y loger le sac à dos avec le PC portable, les documents, etc... sinon, il est vrai que c'est encombrant (mais pas encore trop lourd) et il va falloir que j'invente quelque chose pour le transporter sur la moto sans être obligé de prendre le top case quand je n'en ai pas besoin.
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!