Votre affliction du jour...
-
v2ponot
- Rossi en trail

- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: Votre affliction du jour...
Rhooo la la, comme elle va de le démonter. En mille pièces, le Flac, façon puzzle.... 
Carpe diem....
.T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI 
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
Euh....... mais pas du tout.......
les cheveux sont restés dans le casque
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
On n'avait pas confondu, t'as pas la carrure d'un footeux, ou alors celle d'un footeux de chez l'oncle Sam.
Même si depuis quelques temps, j'ai bien l'impression que t'as quand même tendance à te rouler par terre un peu trop facilement même sans prendre une gamelle
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 15 times
si ça se trouve il fait des AVC...Tennophil a écrit : ↑11 août 2020, 12:12On n'avait pas confondu, t'as pas la carrure d'un footeux, ou alors celle d'un footeux de chez l'oncle Sam.
Même si depuis quelques temps, j'ai bien l'impression que t'as quand même tendance à te rouler par terre un peu trop facilement même sans prendre une gamelle![]()

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Mon affliction du jour: les potes du forum partent en quenouille, il n'y a vraiment que le forum qui a été rénové, les habitants sont de pire en pire 
Bon rétablissement, Flac

Bon rétablissement, Flac

- flac
- use son clavier!

- Been thanked : 8 times
Ben non, pas possible la moto depuisflac a écrit : ↑10 août 2020, 23:03En fait l'examen doppler de cet aprem a révélé que ce n'est pas une flébite, c'est moins grave mais plus douloureux, j'avais un kyste poplité au genoux, une poche pleine d'un exces de liquide articulaire.
Le genoux aprés l'opération était enflé et sous tension.
En forçant en flexion j'ai explosé ce kyste et tout le liquide visqueux qu'il contenait est descendu directement entre les muscles du mollet.
Ça fait super mal et il faut 5 à 6 semaines pour que ça se résorbe, il n'y a rien à faire à part des massages et de l'activité modéré, il faut reprendre aussi des picouses d'anti-coagulant et des anti-douleur.
j'ai trouvé ça:
http://www.genou.com/KystePoplite.htm
Du coup je pourrai faire de la moto modérément assez rapidement![]()
Blague à part, y'en à marre de glander.
les cheveux sont restés dans le casque
-
lacampagne
- Vénérable

- Localisation : Sud 77 a coté de Fontainebleau. Transalp '96 -Amigo '74
Bonsoir , bon , on s'connait pas ni Annabelle non plus , mais peut être qu'elle ne masse pas au bon endroit pour que ça reste tendu et que ça ne plie pas , enfin j'dis ça , j'dis rien .
( je ne suis plus là
) Bon rétablissement 
- varaboliot
- use son clavier!

- Been thanked : 1 time
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Rolibulle
- Grand sachem

Celle là mon ami Vara, je l'ai publiée il y a ........... wouuuuuuh .... bien longtemps .......
A l'époque j'avais une Kawasaki W650
Pour l'anecdote, j'étais avec un pote en BM Et pendant qu'on se selfiait devant le panneau, un cantonnier en train de tondre le terrain de foot juste en face est venu nous voir :
Le cantonnier :
"Mais qu'est-ce qu'y z'on donque tous à s'arrêter pour une photo devant ce p.....n de panneau ? "
Nous :
"Ben, comment vous dire ? Glandage, glander vous ne voyez pas ? Hein
, Hein
"
Le cantonnier :
"Ben non, quoi ? "
Nous :
"P'tin M'sieur .. Glandage, glander, ... rien foutre quoi, ................... comme vous
"
"Pour nous c'est les vacances ce panneau "
Lui :
"Ah ben j'y savais pas .... mais v'la donque pourquoi ils s'arrêtent tous ici ....
et p'têt ben pourquoi ils nous le volent régulièrement ce panneau ... celui-là je l'ai mis neuf la semaine dernière
et j'en met un neuf 2-3 fois par mois ...."
....
....
C'était en 2006, avant que j'aie une Transalp, avant que je sois sur un (ce) forum, avant que je me sente "obligé" vis-à-vis des autres de porter des vêtements dits "de sécurité", à une époque où je prenais mon pied le nez au vent et la bite à l'air sans me demander si j'allais me faire mal.
Comme tu l'as dit sur un autre post Vara ...... c'était au temps !!!
A l'époque j'avais une Kawasaki W650
Pour l'anecdote, j'étais avec un pote en BM Et pendant qu'on se selfiait devant le panneau, un cantonnier en train de tondre le terrain de foot juste en face est venu nous voir :
Le cantonnier :
"Mais qu'est-ce qu'y z'on donque tous à s'arrêter pour une photo devant ce p.....n de panneau ? "
Nous :
"Ben, comment vous dire ? Glandage, glander vous ne voyez pas ? Hein
Le cantonnier :
"Ben non, quoi ? "
Nous :
"P'tin M'sieur .. Glandage, glander, ... rien foutre quoi, ................... comme vous
"Pour nous c'est les vacances ce panneau "
Lui :
"Ah ben j'y savais pas .... mais v'la donque pourquoi ils s'arrêtent tous ici ....
et p'têt ben pourquoi ils nous le volent régulièrement ce panneau ... celui-là je l'ai mis neuf la semaine dernière
et j'en met un neuf 2-3 fois par mois ...."
....
....
C'était en 2006, avant que j'aie une Transalp, avant que je sois sur un (ce) forum, avant que je me sente "obligé" vis-à-vis des autres de porter des vêtements dits "de sécurité", à une époque où je prenais mon pied le nez au vent et la bite à l'air sans me demander si j'allais me faire mal.
Comme tu l'as dit sur un autre post Vara ...... c'était au temps !!!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Salut les anciens combattants....
Et le temps sans casque, en bonnet quand il faisait froid ?
Et le temps sans casque, en bonnet quand il faisait froid ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- varaboliot
- use son clavier!

Moi j'ose pas...
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Been thanked : 4 times
Alors moi, je m'en tape, sauf si tu viens avec une plume dans le c*l, ce qui pourrait créer un malaise.
Sinon, il me semble que tu es majeur et vacciné depuis un sacré bout de temps, une époque où je devais être à l'école primaire. Alors, ne te sens pas obligé, même entre guillemets.
Pour l'anecdote, samedi on a fait une petite balade en duo, et comme on était dans les monts du Lyonnais, on est rentrés par les voies rapides. On a pris l'axe Brignais St Genis Laval, puis l'autoroute A7 direction sud avant d'enquiller le Boulevard Urbain Sud au niveau de la raffinerie pour rejoindre la rocade.
Là, dans le grand virage au dessus de l'A7, ça s'est mis à sentir très fort le gasoil. On devait rouler à 80/90 dans la courbe et encore. Et devant moi, il y avait un scooter. Le scooter s'est couché, a glissé et le pilote aussi. Moi, j'ai tout coupé j'ai débrayé et je n'ai pas touché au frein, je suis resté sur mes roues. Une bagnole devant a dérapé aussi, mais elle n'a rien touché. Le pilote du scooter était en Tshirt. On l'a ramassé, il n'avait apparement pas de fracture, mais alors, il n'avait plus un gramme de peau sur les deux avant bras, du poignet jusqu'au coude. Sinon, son casque et ses gants ont fait leur boulot. Et plus étonnant, son jean et son tshirt l'ont quand même protégé, ils étaient tout machés, mais il n'avait pas de grosse blessure apparente dessous.
Le gars était un esclave du système (albermalbouffe) et il chialait en me disant qu'il était autoentrepreneur et qu'il n'allait pas pouvoir travailler, il m'a fait appeler sa femme (c'est pas facile) puis sa cliente pour s'excuser de ne pas pouvoir la livrer dans les temps. Il a insisté, il avait peur qu'elle lui mette une mauvaise note. Alors, je l'ai fait, mais putain, ça m'a couté. Comment on a pu en arriver là.
Bref, moi je roule équipé et après ça, je ne pense pas que ça va changer. Mais quand on voit dans quel monde on vit, chacun peut bien faire comme il veut.
- ricoune47
- fait rien qu'à causer

- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
- Been thanked : 2 times
Auto-entreprise = esclaves modernes, vive l'Übérisation de notre économie
Je lui souhaite un bon rétablissement, au pôvre païlote du scooter, et qu'on pèle le jonc non pas au Bailly du Limousin mais à l'abruti qui a rempli à ras-bord son bidon de gazole
Sinon, short+T-shirt+tongues = triplette perdante
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- Vieux møtard
- Grand sachem

Pas forcément, la plume dans le Q était à la mode chez les "branchés" en 2018
Rap les vous
- Rolibulle
- Grand sachem

C'était pas vraiment "obligé" Tenno, mais j'ai vu que ça choquait réellement des gens, dont pas mal de jeunes d'ailleurs, et après qques discussions stériles (c'est comme la chasse, entre pour et contre il n'y a pas de terrain d'entente ...) j'ai décidé de ne pas choquer, ou alors juste un minimum
Mais j'avoue que ça me manque (le nez au vent, parce que la teub euh
) et de temps en temps, quand je suis seul, je fais un peu exception à la règle histoire de me rafraichir sous les bras 
Mais j'avoue que ça me manque (le nez au vent, parce que la teub euh
- varaboliot
- use son clavier!

..et puis "la bite à l'air" on risque quoi hein...?

Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Rolibulle
- Grand sachem

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Je connais quelqu'un qui a eu le problème... Motard Police, braguette à boutons à l'époque, la guêpe est passée et aïe, il ne l'a jamais eue aussi grosse !!!
- Rolibulle
- Grand sachem

- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Been thanked : 70 times
ça reste une histoire de dard ... 
Excuse me but I have to explode....
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 17 times
Il y a 2 ans, je décide d’acheter 4 radiateur Blyss en vue de les piloter via le fil pilote.
Il y a 6 mois, je me mers à assembler un raspberry pi avec une carte relai en hat et a trouver un programme permettant de piloter les relais depuis internet.
La semaine dernière je branche le tout : rien ne fonctionne
Je teste mes sorties de relais, ca a l’air d’être bon ( je n’ai pas d’oscilloscope) Mais le radiateur restent désespérément sur confort -3 degrés,
Je parcours les forum et j’apprends qu’il y a une solution Blyss, mais que les serveurs sont arrêtés et que la marque ne reponds plus au sav. Environ 2000 utilisateurs laissés sans solution...
Impossible de trouver si ces foutus radiateurs acceptent des ordres standardisés ou s’il faut un boîtier spécial ( la doc du radiateur ne dit rien, juste qu’il y a 6 ordres, et la doc que j’ai sur ce sujet indique des ordres de type courant filtré par diode, ce que j’ai fait)
Bon va falloir que je trouve un oscilloscope pour vérifier que mon bordel envoie bien le bon ordre et prier pour que le problème vienne de là et pas du fait que ces radiateurs ne fonctionnent qu’avec des ordres spécifiques
Il y a 6 mois, je me mers à assembler un raspberry pi avec une carte relai en hat et a trouver un programme permettant de piloter les relais depuis internet.
Je teste mes sorties de relais, ca a l’air d’être bon ( je n’ai pas d’oscilloscope) Mais le radiateur restent désespérément sur confort -3 degrés,
Je parcours les forum et j’apprends qu’il y a une solution Blyss, mais que les serveurs sont arrêtés et que la marque ne reponds plus au sav. Environ 2000 utilisateurs laissés sans solution...
Impossible de trouver si ces foutus radiateurs acceptent des ordres standardisés ou s’il faut un boîtier spécial ( la doc du radiateur ne dit rien, juste qu’il y a 6 ordres, et la doc que j’ai sur ce sujet indique des ordres de type courant filtré par diode, ce que j’ai fait)
Bon va falloir que je trouve un oscilloscope pour vérifier que mon bordel envoie bien le bon ordre et prier pour que le problème vienne de là et pas du fait que ces radiateurs ne fonctionnent qu’avec des ordres spécifiques
-
Le Pat
- voit bientôt rouge!

- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 17 times
oeup, c'est ce que j'ai fait
voici le schéma
[edith on] bon l'affichage d'une image d'un autre forum ne fonctionne pas, désolé[edith off]
et voici les tensions entre sortie fil pilote et neutre
CH1 CH2 tension continue
OFF OFF +60v
OFF ON 0v
ON ON 0v
ON OFF -60v
c'est pour ça que je cherche un oscillo, j'aimerai "voir" la forme du signal et non pas mesurer une moyenne
voici le schéma
[edith on] bon l'affichage d'une image d'un autre forum ne fonctionne pas, désolé[edith off]
et voici les tensions entre sortie fil pilote et neutre
CH1 CH2 tension continue
OFF OFF +60v
OFF ON 0v
ON ON 0v
ON OFF -60v
c'est pour ça que je cherche un oscillo, j'aimerai "voir" la forme du signal et non pas mesurer une moyenne
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 68 times
C'est plus très cher un oscillo numérique, une centaine d'euros.
P.S. je veux bien le schéma pour t'aider
Tu enregistres l'image sur ton PC et tu l'as republies ici
P.S. je veux bien le schéma pour t'aider
Tu enregistres l'image sur ton PC et tu l'as republies ici
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
Le Pat a écrit : ↑27 août 2020, 07:43Il y a 2 ans, je décide d’acheter 4 radiateur Blyss en vue de les piloter via le fil pilote.
ayant un excédent production solaire, on est allé au brico dépot ( FR) acquérir un Blyss, po cher, afin de consommer
un peu , soit 700KWh , dans le but d'arriver à la consommation annuelle à zéro, sans besoin de télécommande
surprise à l'ouverture de l'emballage, le troisième fil n'est pas jaune/vert ( la protection terre)
mais un fil de commande.
cet article ( à châssis métallique ) est donc interdit à la vente chez nous, en particulier si installé dans une salle de bain
les normes NF et Cebec différent gravement en zone europe !
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Been thanked : 70 times
Je crois qu'on dérive du sujet
Pour continuer: Un nouveau topic et c'est tout bon.
Excuse me but I have to explode....
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Or donc gilou se dit: je change les chaussettes de la vieille ce jour. il va quémander un lève moto chez son pote. à 17 heures il manque de renverser mamie parce que mamie est en colère .Gilou change en moyenne 1000 pneus par an. BAR QUAD MOTO BROUETTES donc en théorie...ça va le faire. Que nenni!!!!!
Impossible de sortir le pneu arrière de sa jante (dorée que j'ai abîmée au passage). Les jurons n'ont pas fonctionné , en gros :je vais me coucher sinon les pompiers auront du boulot...

Impossible de sortir le pneu arrière de sa jante (dorée que j'ai abîmée au passage). Les jurons n'ont pas fonctionné , en gros :je vais me coucher sinon les pompiers auront du boulot...