je viens de poster ma présentation.
Sur ma Transalp 650 de 2004 66000 km :
La moto est restée à l'arrêt dehors sur la béquille latérale pendant tout le confinement.
Lorsque mi juin j'ai voulu la redémarrer, l'essence a commencé à se vidanger, par une des durites sous le moteur. À chaque fois que j'essayais, l'essence coulait. Donc j'ai tapé sur les cuves un bon moment avec le manche d'un tournevis pour débloquer les cuves. Ça a fonctionné et la meule est repartie mais tournait comme une patate. Forte odeur d'essence, ralenti peu stable, jusqu'à 3500 tr/min montée en régime chevrotante, puis un peu de pêche jusqu'à 6000, 7000 tr/min. La moto ne montait pas au dessus, comme bridée ou noyée. J'ai pas roulé plus de tout l'été.
Rentré fin août, je redémarre la moto. Elle ne fuit plus l'essence par dessous. Elle tourne globalement mal.
Avant hier j'ai pris un bout d'autoroute pour aller au boulot et j'ai tenté de la "décrasser" un peu en tirant les régimes moteurs. C'était pas la folie mais il y avait quand même du mieux. Toujours un peu chevrotante à bas régime.
Hier je repars bosser et j'ai l'impression que le ralenti tient mieux, elle ne chevrotte plus et monte mieux en régime.
Aujourd'hui elle tourne presque comme avant la covid
Sauf que non
La moto consomme grave!!
Et arrêté au feu je sens un gros dégagement de chaleur. Plus que juste le collecteur quoi.
Par contre il n'y pas de forte odeur d'essence.
Voilà. Après lecture de la FAQ, j'ai bien des idées ( menbranes de boisseaux ). De mon côté j'ai déjà prévu de déposer le réservoir pour changer bougie, filtre à air et fait un gros nettoyage.
Des idées?
merci
toma
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi