Permettez moi de me présenter, comme le veut la tradition mais surtout la bienséance lorsque l'on rejoint une nouvelle communauté.
Marc, 63 ans, retraité forcé depuis juillet 2020. Deuxième vie depuis le 23 juillet 2017... et désireux d'en savourer chaque instant. Je réside à Menton, Alpes Maritimes.
Sur 2 roues motorisées depuis mes ... 11 ans, j'ai roulé sur tous les types de machine et en tout mode, sans apprécier toutefois le Trial, ce que je regrette parfois, car c'est bien la base d'un pilotage efficace de la moto.
J'aime la moto, moins pour l'objet que pour ce qu'elle apporte.
Si J.J. Goldman n'avait " "Peur de Rien" une guitare à la main", je me sens bien un guidon dans les mains.
Et j'aime particulièrement voyager seul, la vulnérabilité relative que cela implique nous rend plus perméable à ce qui nous entoure, à ceux que l'on rencontre. Et ceux-là viennent naturellement vers vous, l'échange est harmonieux.
Bref, je me recentre sur le sujet...
A présent, je possède quelques machines, et assez conservateur, j'ai bien du mal à m'en séparer. Il le faut cependant, puisque je recherche une Transalp 600, et quels meilleurs conseils pourrais-je avoir, si ce n'est de la part d'utilisateurs avertis, dont cette page foisonne.
Mes motos actuelles :
Celles qui roulent : Bmw 1200 GSA 2011, 170.000 kms, Bmw 1100 GS 1999, 210.000 kms(la plus GS de toutes les GS), Bmw R 80 G/S 1982, 325.000 kms,
Yamaha TZR 250 1987, + de 30.000 kms, Honda 400 XRR 1998, + ou - 40.000 kms, Honda 450 CRF 2003/2011 homologué mais usage exclusif supermotard.
Celles qui peuvent rouler : Bmw R 80 G/S 1983, kilométrage ignoré, Bmw R 80 S/T 1982 17500 kms (!), Yamaha FZ 750 1994 12900 kms (!), Yamaha TZR 250 1987 en préparation piste, moteur refait et assemblage à réaliser,
Celle qui pourrait rouler (mais il y a du boulot) : Honda XRR 400.
Pourquoi une Transalp ?
Il est temps d'entreprendre le chemin de sortie, et depuis quelques temps, 25 ans peut-être, aller rouler " Far East " est une envie.
Le choix s'est naturellement et raisonnement porté sur la Transalp. Je pars avec un ami, qui recherche également le même modèle, afin de faciliter la maintenance durant le voyage. Le modèle PD 10 est bien celui avec les 3 disques ? ( et voilà, ça commence les questions ...
Je poserai les questions usuelles, naïves quelques fois, mais préparer un voyage, c'est déjà partir un peu.
A très vite. Marc
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir