Pour moi c'est encore du télétravail jusqu'à vendredi où on prend en charge en présentiel un groupe d'élèves de Terminale scientifique qui n'ont pas le bac mais peuvent le décrocher à l'oral de rattrapage, alors on va les aider à se préparer.
Le reste du temps je continue les cours et les corrections à distance
Mais c'est très méritant de rester motivé, on le voit ici à la maison, il faut une infrastructure et une sacrée rigueur pour (parents ou enfant) aller chercher chaque jour les devoirs sur le Net et les rendre, et pour les gamins ça commence à devenir long de travailler sans les Profs en live pour les encadrer et les faire progresser. On peut aider (niveau 6ème) mais j'imagine que sur des niveaux plus costauds, comme au Lycée, les parents soient plus démunis.
Mais les cours commencent à reprendre au Collège (on sort de zone orange) au moins une fois par semaine, et sur le télétravail les Profs sont bienveillants pour la plupart c'est top.
Je ne parle même pas du cas d'élèves avec des connexions en carton, pas toujours d'ordi digne de ce nom, des soucis d'imprimante, ...
Avoir un enfant en confinement ça renforce encore la bienveillance qu'on a envers nos élèves, j'ai beaucoup fait de remotivation et d'encouragements et ça aide à en garder accroché beaucoup. Mais j'ai la chance de travailler dans un bahut sympa avec des élèves vraiment bien pour la plupart.
Le point positif c'est qu'on (Profs et élèves) a appris à utiliser de nouveaux outils et à voir ce qu'on pouvait tirer du numérique et des réseaux et à tester de nouvelles façons d'enseigner, j'ai fait des vidéos, j'utilise la visioconférence, les classes numériques. C'est pas forcément mieux, franchement faut faire le tri et ça ne peut pas être une façon d'enseigner à 100%, juste un bel outil intéressant en plus, les élèves et les parents ont bien compris que finalement, avoir un Prof avec qui échanger "en vrai" c'est la base.
C'est encore plus vrai dans ma matière scientifique où le coté expérimental est incontournable.