Toujours à l'arrière du fourreau pour éviter les mauvaises rencontres et les projections.
Tole électrozinguée contre la rouille
Pour info mon aimant est placé dans la tête 6 pans creux d'une des vis de fixation du disque

Je viens de répondre juste au-dessus

Ah bien vu

Oui c'est clair ! Je la trouve maniable allégée de l'avant et la couronne avec deux dents en plus rends le comportement sympa . A cause ou grâce à cette échéance je suis bien motivé pour la finir du coup

Le liquide de frein était neuf suite au remplacement du disque et des plaquettes... , d'ailleur je vais voir si je peux me faire contrôler le disque c'est peut être une chauffe superficiel ? J'ai l'impression qu'après être rentré par la route il y avait moins de bleue sur le disque.marcopolo a écrit : ↑26 mai 2021, 16:39Sans vouloir jouer le professeur, le disque bleuie indique que tu as freiné trop longtemps dans la descente sans jamais relâcher, c'est souvent le cas avec des bottes neuves, une position de conduite qu'on ne connait pas ...
Mais ce n'est pas cela qui t'a empêché de freiner dans le virage. Ce qui t'a empêché de freiner, c'est la conséquence d'un frein jamais ou pas assez souvent relâché, le vapor lock.
A force de trop chauffer, ton liquide de frein a entrainé les molécules d'eau qu'il contient (surtout dans le cas du DOT4) en ébullition. Et autant l'eau est incompressible, autant la vapeur d'eau est compressible !
Donc au moment où tu as eu le plus besoin de frein arrière, ben il n'y en avait plus![]()
Beaucoup ce sont fait avoir, et ça continuera hélas. Demande à @guiohm par exemple, ça lui avait fait tout drôle, surtout avec une passagère.
Tu t'en sors bien c'est le principal, ouf.
Et merci à Heavy Duties, une fois de plus. Je suis un bon client aussi, dans d'autres circonstances
P.S.à noter que le phénomène intervient surtout sur un liquide de frein usagé qui a bien eu le temps de se charger en eau, changement tous les 2 ans maxi![]()
Oui et se sera vite réparé

Il y en a aussi sur les 600 les plus récentes je crois. Elles se montent sur toutes les 600 (et 650 donc, ce que j'ignorais). Sur les plus anciennes 600 au lieu de 4 vis on ne peut utiliser que deux (par poignée) mais ça suffit. Sinon il faut percer et tarauder le porte paquet en alu, ce qui doit être facile à faire.

Merci @marcopolo je vais regarder cela de plus près, je viens déjà de commander un nouveau guidonmarcopolo a écrit : ↑31 mai 2021, 13:43
Oui, à l’époque on avait fait un sujet là-dessus, si y'a pas sur Transalpage, y'a sur Atoc.
Faudra modifier le levier de starter pour l'amaigrir par le dessous.
Et je me rappelle que sur Mamie Violette, j'avais dû changer le maître cylindre pour un qui a un levier réglable d’origine. sinon l'épaisseur au niveau de l'articulation n'était pas la bonne.

Si tu retrouves le sujet, peux tu mettre un lien ? S'il est chez les cousins ATOC je ferais un copier-coller ici.Guigz a écrit : ↑03 juin 2021, 10:01Merci @marcopolo je vais regarder cela de plus près, je viens déjà de commander un nouveau guidonmarcopolo a écrit : ↑31 mai 2021, 13:43
Oui, à l’époque on avait fait un sujet là-dessus, si y'a pas sur Transalpage, y'a sur Atoc.
Faudra modifier le levier de starter pour l'amaigrir par le dessous.
Et je me rappelle que sur Mamie Violette, j'avais dû changer le maître cylindre pour un qui a un levier réglable d’origine. sinon l'épaisseur au niveau de l'articulation n'était pas la bonne.![]()

Guigz a écrit : ↑26 mai 2021, 16:23Bonjour,
J'avoue ne pas être à l'aise debout, je cherche énormément le sélecteur et le frein arrière. Si la moto est au top le pilote lui galère quand même un peu (beaucoup)![]()
Le deuxième jour est un peu plus roulant et je commence à prendre un peu plus l'habitude d'être débout mais je me crispe encore trop sur les bras.

Non mais je peux essayer de faire sa, si mon weekend est tranquille et ce n'est pas gagnéBillou a écrit : ↑03 juin 2021, 19:27Guigz a écrit : ↑26 mai 2021, 16:23Bonjour,
J'avoue ne pas être à l'aise debout, je cherche énormément le sélecteur et le frein arrière. Si la moto est au top le pilote lui galère quand même un peu (beaucoup)![]()
Le deuxième jour est un peu plus roulant et je commence à prendre un peu plus l'habitude d'être débout mais je me crispe encore trop sur les bras.
As-tu relevé la hauteur de ton guidon?
Billou

Ah oui je peux vérifier ça aussi ! J'ai un autre axe je vais regarder si je peux le monter, merci !thierysp a écrit : ↑11 juil. 2021, 21:16Pour tes vibrations, moi c'est un axe de roue très légèrement tordu. Je l'ai vu en remettant la roue après contrôle équilibrage, voile et saut. On le voit en resserrant la roue, l'entretoise vers la partie filetée oscille légèrement. J'ai décalé d'un quart de tour l'axe, c'est légèrement mieux mais pas encore ça.
Avant c'était vibrations vers 130kh et insupportable, maintenant c'est vers 140km en étant acceptable.