stefter a écrit : ↑10 déc. 2021, 17:09
on m'a pas repondu à ma question sur la periode d'essai...?
C'est à moi que tu causes?
Bah la période d'essai est terminée depuis un bail pour le Dgeromodo, ça fait plus d'un an qu'on avait discuté de l'idée, alors on l'a testé, interrogé, on est remonté dans les dossiers familiaux, voir s'il avait bien payé ses impôts et si c'était pas un émigré clandé qui se serait échoué sur le chemin vers Boris land.
Il a bien un ancêtre qui aurait été un fils illégitime de Raspoutine et aurait fomenté contre l'armée napoléonienne en leur vendant de la vodka frelatée, avec les conséquences qu'on regrette tous, et y aurait aussi une voisine qui tient une boîte de toilettage pour chihuahas ("
Au bonheur de Terreur", je l'invente pas

), mais à part ça, nada, que puic, rien... Il est est clair comme une peau de rousquette prépubère, aussi irréprochable qu'un huissier troisième dan, patient comme un vieux mulard, et habile du clavier au point qu'il donne des cours du soir à une équipe de jeune stagiaires, enfin ça c'est ce qu'il dit à sa famille, parce que j'ai pas vu beaucoup d'ordis dans son antre, même qu'il est en train de se construire un petit nid douillet d'aigle au dessus de son établi, voyez? Alors je sais pas trop quelle pédagogie il a avec les filles pour améliorer le travail des doigts... Mais on a interrogé les "stagiaires" et pas une a voulu causer.
Enfin bref, je vous la fais courte, on a vraiment regardé partout, et on l'a reniflé sous toutes les coutures.
Résultat: Personne en voulait, Titi dit qu'il était trop souvent sur le forum et que tout le monde l'appréciait pour ses qualités, ce qu'il trouvait fort louche, Rolibulle quant à lui, le trouve un peu trop au fait de ce qui se passe, et qu'il aurait trop facilement réglé de multiples tensions sul fofo, encore une fois c'est suspect: Ca laisse à penser que des accointances seraient nouées, au plus profond même des piliers du forum, on aurait ouï dire que des sommes importantes auraient transité entre Brézins, Entremont et Dgerolandie via la Suisse: Un certain passeur en moto teutonne aurait même servi de go fast, monsieur Channe on vous a démasqué!
C'est alors que j'allais apposer le tampon fatidique sur le dossier

, qu'un dernier remord me parcouru, tel un frisson, un peu genre la petite goutte froide qui s'insinue dedans ton tour de cou quand tu enlèves le cax après la drache, ou comme celui qui me traverse l'échine quand je revois une des choristes (celle de gauche, avec les cheveux rouges là...) lors du visionnage du dernier concert de Jamiroquai à l'Accord Arena en 2019... Mais je m'égare. Ahem ahem...
Un dernier remord donc et pour apaiser ma conscience j'appelai le candidat
- Krrrrrrr Krrrr KRRRRRRRRR kr Krrrrr ..... Tutututu (c'est la tonalité, oui, à Transalpage on a encore des téléphones à cadran)
Dgero: Oui? Tu veux quoi ? Dépèche toi j'ai la Merco soulevée d'une main et je serre le cardan de l'ABS de l'autre, je vais perdre le fil...
Flan: C'est juste pour savoir ce que tu penses de mon style de pilotage, parce que...
Dgero: De quoi "pilotage"? Je me rappelle surtout que tu as failli nous foutre au tas en foirant ton dernier virage alors que tu t'époumonais à revenir sur nous péniblement, faut jamais t'avoir derrière, t'es un pénibl...
Flan: Ha oui, certes, je demandais parce qu'on recherche un modo en sus, et que, bon, désolé hein, je vais y aller là, hem hem...
Dgero: HAAAAA ... Argh... mais non... tu m'as mal compris... Je te disais qu'on t'avait bouchonné et que bon ... on s'est pas poussés au moment où tu te sortais... heu, au moment où tu élargissais magistralement ta trajectoire, qui passa pile là où on t'attenda... où on avait du stopper pour souffler un peu tellement le rythme était rapide.
D'ailleurs faudra que tu me dises comment tu fais pour conserver aussi longtemps la gomme de tes pneus en avoinant comme ça, ... tu es tellement un modèle pour moi...
Hein? Mais non je ne me marre pas, tu vois c'est juste des sanglots derrière la glotte là... l'émotion toussa...
Bon voilà, vous savez tout, c'est bien évidemment sur ces faits purement objectifs que j'ai pu décider l'équipe. Ca m'a pris quelques aller-retours en Suisse, mais là c'est bon, il est intronisé le gars.
PS: J'voulais aussi demander à Rossi puisqu'il est en retraite, mais Tenno veut pas me passer son téou.