Conseil pour ressort de fourche progressif

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Tony67
mérite un café!
mérite un café!
Département : Autre

Conseil pour ressort de fourche progressif

Message par Tony67 »

Bonjour a tous et à tous
Je continue l'amélioration de ma transalp
J'ai voulu commander des ressorts de fourche progressif de chez hyperpro mais mon garagiste (un de ceux qui à les mains dans le cambouis et mets de la graisse dans les roulements ) m'a réorienté vers yss.
Je ne connais pas cette marque .
La longueur des ressorts est de 630 mm. Le prix environ 100€ comparé à hyperpro qui tourne à +160 €
Les délais de livraison sont plus court et les prix plus serré.
D un autre côté je n'ai pas les moyens d'acheter du bon marché, non par snobisme mais plutôt pour éviter de jeter de l'argent par la fenêtre
Quels ont été vos choix en ressort de fourche progressif ?
Quelle était leur longueur pour une 650 rd10?

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Re: Conseil pour ressort de fourche progressif

Message par Renaud42 »

YSS est une marque d'amortisseurs arrières milieu de gamme.
Pour le reste je ne sais pas, moi j'ai bricolé avec ce que j'avais dans la grange et j'en suis content (ressorts de fourche d'une Triumph Sprint et ressort d'amortisseur d'une Tiger 900). Les deux pour avoir plus souple.

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Jamais testé cette marque. Perso j'ai des Wilbers dont je suis très satisfait.
Si tes ressorts d'origine sont encore dans les côtes, tu peux déjà commencer à travailler sur d'autres paramètres pour améliorer le comportement de ta fourche :
– viscosité de l'huile
– quantité d'huile

Je te renvoie vers cet article avant que quelqu'un dise n'importe quoi à ce sujet.

Tu veux quoi ? Plus rigide, plus souple ? Pour le TT ou la route ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Tony67
mérite un café!
mérite un café!

Message par Tony67 »

Je voulais relever l avant pour mettre du poids sur l'arrière. J'ai l'impression que l'avant est trop bas mais je n'ai pas de point de comparaison
L'amortisseur (shock factory neuf) ne travaille pas correctement, je roule avec 11kg dans le top case et ça va.
Je voulais aussi avoir une meilleure absorption des petits chocs sur route, moins de plongée au freinage....goûter aux progressif quoi😀

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Tony67 a écrit :
16 déc. 2021, 11:03
Je voulais relever l avant pour mettre du poids sur l'arrière. J'ai l'impression que l'avant est trop bas mais je n'ai pas de point de comparaison
L'amortisseur (shock factory neuf) ne travaille pas correctement, je roule avec 11kg dans le top case et ça va.
Je voulais aussi avoir une meilleure absorption des petits chocs sur route, moins de plongée au freinage....goûter aux progressif quoi😀
tu fais que de la route?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Tony67
mérite un café!
mérite un café!

Message par Tony67 »

Oui a 99 % ...quelques routes non asphaltées mais à rythme tranquille sur max quelques km.
Je ne recherche pas la performance en enduro

Répondre