Nan, t'as pas posté au bon endroit, quelqu'un devra déplacer ce post.
Bon, tu vas avoir un peu de taf
L'entretien courant c'est rien (vidange etc), par contre d'expérience je peux te dire que bcp des possesseurs de T@ négligent des tas de trucs.
On a vu des meules avec l'huile d'origine dans la fourche après 20 ou 30 ans, du liquide de refroidissement qui sortait direct d'une station d'épuration, à voir la couleur ...
Etc.
Alors je te fais une petite liste ... pour commencer
-60 000 change les roulements de roue AR, les miens ont tjrs pété vers 70 000 (sur 4 T@). Je dis ça optique road trip 5000 bornes à venir.
-Etat des amortisseurs de couple dans le moyeu AR.
-câbles et plongeurs starter systématiquement non entretenus car chiant à faire donc rouille, plongeurs/câbles qui coincent voire ressorts de rappel qui cassent.
-huile de fourche.
-Conduit d'air boîte à air>carbus qui casse systématiquement en dessous côté carbu gauche ce qui fait un bel aspirateur à m...
Se répare facilement au Sykaflex ou même joint silicone type SdB.
-Graissage du basculeur amorto et du BO.
-La prudence voudrait que tu tombes les carbus pour voir l'état des membranes de boisseaux et celles de décélération.
-Vérif de l'état des pipes d'admission (fêlures/craquèlements/durcissement) ainsi que de la capa de serrage des colliers, tout ça a trente ans.
-Côté freins, y'a de fortes chances pour que les joints d'étrier soient d'origine, vaut mieux les changer et nettoyer les pistons, ça aussi c'est souvent d'origine donc vieux.
-Vérifie soigneusement l'état de la durite de dépression robinet d'essence > cylindre AR ainsi que la membrane robinet + crépine.
Et utilise surtout un tournevis bien adapté pour les démontages des nombreuses vis cruci qui se flinguent facile si on a pas le bon outil, idéalement le tournevis de la trousse à outil si tu l'as.
Quand t'auras fait ça on verra pour la suite
Question huile: 10w40 oui ça va,
à moins qu'elle bouffe pas mal d'huile. Moi je tourne à la 10w40 semi synthèse Leclerc, RAS mais la mienne bouffe que dalle.
Après, si elle doit rouler par très fortes chaleurs et/ou faire pas mal d'autoroute faudra peut-être voir une autre huile plus épaisse.
Pour la conso je me permet un conseil: teste d'abord sur route uniquement, puis sur autoroute.
Je dis ça parce que j'ai eu 2 T@ qui en bouffaient. Et sur les deux ça ne bouffait grave QUE sur autoroute ou plus simplement en roulage prolongé à 6000/6500 trs et plus. En dessous, pas grand'chose. Après c'était pas exactement le même moteur (des 92) mais kèke chose me dit que ça doit être plus ou moins la même chose sur une 88, sauf si moteur fatigué.
Question la faire régler, elle a peut-être besoin d'une synchro, ça se fait avec filtre à air et bougies NEUFS sinon les vis de richesse doivent être en principe à 2trs et demi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.