[51] fin d'activité

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Baya
Département : 51 Marne

[51] fin d'activité

Message par Baya »

(re)Bonjour et au revoir à toutes et à tous
Re-bonjour, car, même si je me suis inscrit en 2016, j'ai eu quelques soucis qui m'ont éloigné du site
Au revoir, car à 70 ans, il est temps pour moi de devenir raisonnable, et de stopper mon activité motarde.
Je n'ai pas beaucoup écrit pendant toutes ces années, mais j'ai beaucoup lu, et ce sont les tutos glanés sur le forum qui m'ont permis de me lancer dans divers (petits) travaux pour entretenir ma transalp.
Un grand merci à tous ceux d'entre vous qui ont eu la patience de développer, étape par étape, avec moults photos bien ciblées, ces tutos sans lesquels je n'aurai jamais osé me lancer dans un changement de kit chaîne, de plaquettes de freins, de purge de freins et d'autres encore, bref tout ce qui permet d'entretenir sa moto en ayant la fierté de l'avoir fait soi même ( avec une petite économie à la clé).
Je posterai bientôt dans la rubrique adéquate une annonce pour l'ensemble des ce que je possède en plus de ma transalp de 1992, une autre, complète mais en partie démontée de 1987, et diverses pièces supplémentaires de carénage (j'avais écouté les conseils de ceux d'entre vous qui disaient n'être jamais assez prudent en matière de pièces détachées)
L'idéal serait bien sûr pour moi une offre pour l'ensemble, mais je suis ouvert à toutes discussion.
Bonne continuation à vous, et, encore une fois, mes remerciements pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum.

caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Département : 38 Isère
Been thanked : 10 times

Re: [51] fin d'activité

Message par caum_fr2003 »

Bonjour Baya \o/

Tu nous quitte, dommage :(

Michel

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Une drole de (re)présentation Baya :o
Pas facile de prendre ce genre de décision, mais il faut la lucidité de le faire quand on ne le sent plus :pasmafote
Tu étais motard depuis quel age baya ?
Cdt Dgero :signe :fume

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

J'avais discuté avec Baya qui m'avait contacté à ce sujet et je lui ai suggéré de faire ce petit message sur le forum, c'est assez émouvant, dommage que la moto s'arrête là pour toi Baya.
Mais motard un jour, motard toujours ✌️
Excuse me but I have to explode....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

\o/

Tu avais écrit sous quel pseudo ?

aurels
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par aurels »

Bonne continuation "voisin" marnais.
Une mamie.... Transalp 600 1987.

Baya

Message par Baya »

Je vais essayer de répondre à toutes ces questions dans le même message
Motard sur le tard, en 1994 ( 42 ans). Je m'étais pourtant promis de ne plus jamais monter sur ce type d'engin après un essai en duo avec un fondu de moto en 1975 et une (très) longue ligne droite à fond et sans casque. Obligé de fermer les yeux à cause du vent, et pas du tout le genre d'expérience propre à donner envie d'en faire soi même.
Première Transalp en 1994, et, mauvaise surprise, ma femme totalement réfractaire aux petites balades sur l'engin ( et pourtant, je roulais on ne peut plus calme). Il me restait les déplacements pour aller au travail, et de rares sorties en solitaire ( moins drôle, en solitaire, et soupe à la grimace garantie)
En 1995, changement de région, Reims avec son climat moins favorable aux déplacements, un véhicule de service, et ma femme toujours hostile ( il faut dire qu'on avait une copine médecin qui avait le sens de l'humour et appelait les motards les donneurs d'organes. Bref, au bout d'un moment, j'ai cédé et revendu ma première Transalp.
En 2010, déménagement, un grand garage, plus de voiture de service, je craque pour une deuxième Transalp et j'en profite jusqu'à la retraite, et peu depuis. Pour tout dire, elle me semble, tout comme moi, avoir pris du poids avec l'âge, à moins que ce soit mes forces qui ont un peu fondues. J'ai de plus en plus de mal à la manœuvrer pour la sortir, et il est temps d'arrêter avant de ne plus pouvoir la retenir.
Pour mes connexions, j'ai du m'inscrire la première fois en 2010 après l'achat de la moto. Je me connectais alors du bureau ( meilleure connexion qu'à la maison, et, comme je suis un peu flemmard, avec identifiant et mot de passe enregistré sur l'ordi. Plus simple pour se connecter, mais en partant en retraite, j'aurai du penser à relever tous mes identifiants et mots de passe.
A l'époque, j'utilisais souvent dom, ou dom.gng, ou mataf, ou mataf 51. Quel est précisément celui sous lequel je figurais sur le forum, je ne m'en souviens plus. Je créais un compte, j'enregistrais, et je je reconnectais en automatique quand j'allais sur les sites enregistrés comme favoris.
En 2016, je me réenregistre donc, sous le nom de baya, cette fois, mais quelques soucis me font relativiser mon assiduité avec les sites ( pas seulement celui ci) et un changement d'ordi m'oblige à demander un nouveau mot de passe ( il y a du progrès, cette fois, je me souvenais de mon identifiant)
Voilà la présentation est un peu plus complète, et je pense avoir répondu aux questions

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 3 times

Message par mpapeur »

Baya, content pour toi... et oui c'est bien de savoir prendre la bonne décision avant que ce soit trop tard :bravo

Comme toi, je me rends compte que la moto tout comme le bonhomme prends du poids avec les années et que ça devient plus dur à pousser ou à relever :lol:

bonne continuation :-D
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Bonjour, tu reviendras lire les messages.
Y' en a qui font ça oui oui...
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

alost78 a écrit :
12 févr. 2022, 17:10
A + AL
Tu as retrouvé une monture ou pas Alain? \o/
Excuse me but I have to explode....

GrosRobert
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 9 times
Been thanked : 4 times

Message par GrosRobert »

Tu pourras quand même passer nous voir à la GroK 😊 !
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer

Message par alost78 »

Flan a écrit :
12 févr. 2022, 18:00
alost78 a écrit :
12 févr. 2022, 17:10
A + AL
Tu as retrouvé une monture ou pas Alain? \o/
Comme Baya, pour moi très bientôt 70 ans, trop vieux pour la moto.
Mais je lis toujours avec autant de plaisir les messages sur Transalpage.
A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Petite mort que je sens se rapprocher aussi, plus vite que voulu :cry:
Bon chemin à toi.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre