philcool a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:12
tu met waze tu as tous les radars
Oui c'est le même principe sauf que là tu n'as pas à avoir les yeux rivés sur ton application, c'est un signalement très discret et efficace des zones de danger.
rc174 a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:32
Bonjour,
Je n'ai aucune connaissance de ce produit, dont l'annonce me rend comme toi perplexe..
Et s'agissant d'un détecteur de radar, je crains une totale illégalité assortie d'une répression sauvage.
J'avoue avoir dans un passé très lointain (plus de 10 ans , Kamarad citoyen procureur) testé très fugacement ces engins.. avec des résultats peu convaincants..
Et j'ai opté pour des systèmes légaux finalement plus efficaces , comme Waze, le meilleur gratuit pour moi, ou Coyotte pour les plus nantis.
Sans oublier une vigilance quasi paranoïaque sinon dangereuse dans la surveillance des bas cotés au détriment de la route..mais c'est un autre débat.
J'ajouterais également que ces détecteurs de radars détectent tout et n'importe quoi, comme les alarmes anti vol, les caméras de surveillance sur autoroute, et pas toujours les vrais radars avec des fréquences multiples, variées et changeantes.
Le coût de ces détecteurs venus de l'empire d'orient pour une ou deux dizaines d'€, ne sont finalement très rentables que pour les forces de répression avec des risques de confiscation de véhicule, des amendes extravagantes, et peut-être même de la zonzon, toutes choses auxquelles je suis certainement très allergique..
Désolé..
Non rassure toi il n'y a rien d'illégal. Tu confonds "
avertisseurs" de radars et "
détecteurs".
Ce dont tu parles ce sont les détecteurs actifs de radars qui ont un capteur permettant de signaler la présence de l'onde électromagnétique utilisée par les radars : Pour faire simple, le radar envoie une onde radio qui se réfléchit sur le véhicule et revient au radar, qui peut alors calculer la vitesse de déplacement entre autres. Il doit aussi être efficace pour les radars mobiles. Ce système de détection est interdit.
Les
avertisseurs sont les applications que tu cites: Waze (surtout connu pour son guidage très efficace et le fait qu'il est gratuit, mais il signale très bien les radars , oops pardon "les zones de danger"), Coyote, etc. Elles utilisent les infos mises à jour sur les cartes et sont donc efficaces pour signaler les radars fixes (contrôle de vitesse, radars de feu et bientôt les sonomètres). Waze et Coyote sont également collaboratifs et interactifs, et permettent de signaler une zone de danger précisément.
Mais techniquement, depuis 2012 (20 ans déjà!) les "
avertisseurs de radars" sont aussi illégaux
@TiTi , s'ils signalent les radars tels quels, et ils doivent être mis à jour (En France) en "
Assistants d'aide à la conduite", une petite modification technique qui ne permet plus l'affichage de l'emplacement précis d'un radar, ce qui est remplacé par le signalement approximatif d'une "zone de danger". Rien de bien méchant, et même c'est mieux, ça permet de mieux anticiper je trouve.
En Belgique (je suis frontalier), les radars sont encore signalés comme avant en France, ça fait tout drôle.