J’ai enfin remonté ma pd06 de 94 et 70.000 kms.
Elle a été assez négligée par les anciens proprio et j’ai eu un très gros travail de nettoyage à faire (mais l’asb est comme neuf
J’ai roulé deux fois 100 bornes depuis le remontage et si, en gros tout va à peu près bien côté mécanique, la partie cycle montre des faiblesses.
Entre 10 et 40kmh, il est très difficile de rouler droit. Je suis quasi constamment obligé de compenser des légères dérives vers la droite ou la gauche. Passé 40kmh et au delà, tout rentre dans l’ordre, même en lâchant le guidon, à n’importe quelle vitesse (aucun guidonnage). Elle file droit et tient parfaitement dans les courbes, même si compte tenu du problème je garde des vitesses modérées.
Les pneus sont neufs, pas de point dur dans la colonne de direction, les tubes de fourches ont été vidangés et les joints spi changés, pas de jeu dans les roulements de roue, tous les écrous sont bien serrés.
J’avais eu la même sensation en bien plus prononcé avec l’ancien amortisseur qui était totalement HS. Je l’ai remplacé par un occaz d’origine de 50.000 kms, ne voulant pas trop investir pour l’instant sans savoir pas ce que je trouverai sur le reste de la moto.
Voilà, merci d’avance de vos avis
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...