Les louvoiements de ma 600. [Réglé, roulements de colonne]
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Via
- Prince de l'aspi!

- Been thanked : 2 times
Re: Les louvoiements de ma 600.
Ok merci. Vérification ce soir.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- Via
- Prince de l'aspi!

Et bien vérification faite, c’est à changer.
Sur le support de roulement du bas, une fois nettoyé, au touché on sent un point d’usure, c’est presque imperceptible mais ça y est.

Merci à tous les deux et merci au forum parce que quand comme moi le soir on a appris le tuto par coeur
Il y a un dicton par ici qui dit « Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ». Dans mon cas sur le forum c’est plutôt « Dix qui savent pour un qui cherche (moi) » alors ça facilite bien la vie, encore merci.
Bon ben j’ai pas fini de tout remonter avec les peintures ou polissage des T de fourches à faire, la sortie du roulement du bas, le remontage des nouveaux, plus tout ce que je veux faire pendant que la zone est dégagée...
A suivre
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Oui j'ai bien fait d'insister non mais
Le seul point délicat, ça peut être la sortie du roulement du bas. Tu as un ou plusieurs tutos.
J'ai changer la technique d'extraction depuis, pour éviter de faire des dégâts potentiels sur la colonne de direction. Et aussi de garder intact le cache poussière.
Contacte moi si besoin
Le seul point délicat, ça peut être la sortie du roulement du bas. Tu as un ou plusieurs tutos.
J'ai changer la technique d'extraction depuis, pour éviter de faire des dégâts potentiels sur la colonne de direction. Et aussi de garder intact le cache poussière.
Contacte moi si besoin
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Via
- Prince de l'aspi!

Super, merci ! 
- Via
- Prince de l'aspi!

Ca avance léger léger...
Le roulement du bas est sorti et le T est brossé, prêt pour la peinture. Mais il me manque encore le tube de 26 intérieur pour positionner le nouveau roulement.

Le chemin de roulement du haut est en place.

Plus de menues bricoles pendant que la zone est libre...
Ampoules tableau de bord, nettoyages divers et variés...
A suivre
Le roulement du bas est sorti et le T est brossé, prêt pour la peinture. Mais il me manque encore le tube de 26 intérieur pour positionner le nouveau roulement.

Le chemin de roulement du haut est en place.

Plus de menues bricoles pendant que la zone est libre...
Ampoules tableau de bord, nettoyages divers et variés...
A suivre
- Via
- Prince de l'aspi!

Et bien jusqu’ici le plus difficile aura été de trouver ce satané tube de 26 intérieur.
Pas de chute de 28/26 en cuivre et rien qui y ressemble dans le stock ni chez moi ni ailleurs.
En acheter un ? Ici on ne vend que des longueurs de 2m, à 23 euros, presque le prix des 2 roulements
Alors finalement en trainant dans un rayon quincaillerie avec mon T inférieur et mon roulement sous le bras je suis tombé sur l’arme fatale, le pied de lit à 3,50e.
Diamètre extérieur 30 mm, intérieur 28mm, longueur 25 cm.

Une fois le plastique enlevé...

La technique du vieux roulement passé à la tronçonneuse reste très conseillée (merci @marcopolo !) puisque la portée entre le nouveau et l’ancien roulement est parfaite vu qu’ils sont rigoureusement de la même dimension.
Le T inférieur est repeint et remonté, demain les ajustements et serrages. Mais l’essai final attendra un peu, je veux profiter du démontage pour revoir l’étrier de frein qui en a bien besoin.
À suivre

Pas de chute de 28/26 en cuivre et rien qui y ressemble dans le stock ni chez moi ni ailleurs.
En acheter un ? Ici on ne vend que des longueurs de 2m, à 23 euros, presque le prix des 2 roulements
Alors finalement en trainant dans un rayon quincaillerie avec mon T inférieur et mon roulement sous le bras je suis tombé sur l’arme fatale, le pied de lit à 3,50e.
Diamètre extérieur 30 mm, intérieur 28mm, longueur 25 cm.

Une fois le plastique enlevé...

La technique du vieux roulement passé à la tronçonneuse reste très conseillée (merci @marcopolo !) puisque la portée entre le nouveau et l’ancien roulement est parfaite vu qu’ils sont rigoureusement de la même dimension.
Le T inférieur est repeint et remonté, demain les ajustements et serrages. Mais l’essai final attendra un peu, je veux profiter du démontage pour revoir l’étrier de frein qui en a bien besoin.
À suivre

- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
C'est le pied
Impeccable
Impeccable
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
-
krieg
- Rossi en trail

- Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop
Si tu veux, j'ai un etrier de transalp propre, avec la durite. Je te le donne.
- Via
- Prince de l'aspi!

Ah merci Krieg c’est très gentil à toi
A priori c’est un bon nettoyage qu’il faut mais si ça ne suffit pas se sera volontiers.

A priori c’est un bon nettoyage qu’il faut mais si ça ne suffit pas se sera volontiers.
- Via
- Prince de l'aspi!

-
rc174
- Rossi en trail

- Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc
Ben non... c'était juste pour "espliquer"
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . 
- Via
- Prince de l'aspi!

Ouf ! C’est réparé ! Elle tire droit !
C’était bien les roulements de colonne de direction.
Jamais je n’aurais crû qu’une marque sur la cuvette du roulement inférieur, à peine perceptible au touché, provoque tous ce roulis.
Ça a été long parce que d’une part je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au problème et d’autre part tant que c’était démonté il y avait plein de bricoles à faire dans la même zone, de petites pièces à changer (commander, attendre…).
Encore merci à tous
C’était bien les roulements de colonne de direction.
Jamais je n’aurais crû qu’une marque sur la cuvette du roulement inférieur, à peine perceptible au touché, provoque tous ce roulis.
Ça a été long parce que d’une part je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au problème et d’autre part tant que c’était démonté il y avait plein de bricoles à faire dans la même zone, de petites pièces à changer (commander, attendre…).
Encore merci à tous
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...