" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
Je confirme avoir découvert (pour ma part) ce breuvage dans un col à 1500 m lors d'une sortie Bax avec de drôles d'énergumènes autour dont Looping, Nono, Ricoune et d'autres, au milieu des potoks avant d'atterrir dans une gargouille confidentielle un peu plus bas
Un peu plus tard, en Aveyron, la même bande redoutable a voulu extraire les composants secrets de cette mixture ce qui a eu un effet (nocturne) sur les rupteurs de certaines T@, allez donc comprendre
Ahhhh l'Artzamendi : c'est ma balade de mise en roues quand j'arrive...
Ceci dit, ce n'est pas "en haut" sur ta photo, il reste quelques dizaines de mètres de dénivelé (sommet au niveau des bâtiments), mais vu les nuages ce jour là, je comprends le stop à cet endroit.
@paraglandeur tu pourrais donner l'adresse où tu trouves ce "Patxi" stp ? J'irai faire un tour cet été...
Charly
Modifié en dernier par Charly le 16 mai 2021, 23:07, modifié 1 fois.
Passer au village d'Ainoha, puis direction la frontière Espagnole.
A Dancharia (ou Dantxaria, ou Dantxarinea), aller à la Venta Peio.
Idée balade :
En sortant, tu peux continuer vers le col d'Otxondo. La route est superbe en moto.
Même pas 1km après la sortie de Dantcharia, sur la droite, vas visiter le village d'Urdax et son superbe cloitre.
Ensuite, tout en haut du col d'Otxondo, tu prends à gauche, une petite route qui commence par un "passage américain" c'est à dire des gilles posées au sol et destinées à empêcher le passage du bétail.
Et tu suis cette route.
Le paysage est juste sublime.
Tu vas croiser des chevaux, des Pottoks (prononcer "Potiok"), et une race endémique de Pottoks : les pottoks nains.
Modifié en dernier par paraglandeur le 16 mai 2021, 23:19, modifié 3 fois.
Pardon pour la polution, j'arrête après ça.
Il y a des "Peio" aussi à Ibardin et à Behobie... C'est plus près que Dancharia pour moi. On ne trouve pas de Patxi dans ceux là ?
Pardon pour la polution, j'arrête après ça.
Il y a des "Peio" aussi à Ibardin et à Behobie... C'est plus près que Dancharia pour moi. On ne trouve pas de Patxi dans ceux là ?
Tu polues pas, on a de bons souvenirs avec Bernard dans ce coin aussi
Pour Béhobie ou Ibardin (prononcer "Ibardine"), je ne sais pas trop. Mais comme c'est un bon produit, je pense que tu vas le trouver.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26. ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan,sa moto est protégée par l'immunité diplomatique. (merci, Disderi !)
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023) RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Revoir la photo de Nono me fait monter des larmes ce matin...
Je pense souvent à Sieur Looping...chaque fois que je passe près de ma bécane ou que je pars en balade..
Je l'emmène faire un tour...
Déjà 5 ans....
Merci de ce petit souvenir aujourd'hui
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas...
La Pro du câblage c'est oim !!! T'as deux fils qui sortent du MOSFET ?....te fais pas chier, mets tout sur la borne + sur un malentendu
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.