Selle Africa / Transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Selle Africa / Transalp

Message par pyrene1 »

Ca me turlupine depuis un moment, la selle de Transalp est une sorte de charentaise avachie.
Ma première Transalp c'était pareil, ensuite j'ai bien aimé la selle de la RD04, (que certains détestent car trop dure )...
Chacun ses goûts...

Bref, ma question, n'ayant plus les 2 sous la main, y a t'il beaucoup de différences entre les 2, et est il envisageable sans y passer trop de temps de monter une selle d'Africa RD03 ou RD04 sur une PD06 1991 ??
Elles ne sont pas montées pareil, je crois me souvenir,
Le recouvrement en AR du réservoir est il compatible ?
Comment vous voyez le coup ?

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 25 times
Been thanked : 25 times

Re: Selle Africa / Transalp

Message par Le Pat »

Salut
j'ai les deux et je confirme, la selle de transalp est plus souple
par contre, pour adapter, à moins de mettre un réservoir, un tete de fourche et tout le bordel d'une RD03/04, ca va pas etre simple
la selle de RD04 ne descends pas sur les coté du réservoir et l'angle qui remonte est beaucoup plus aigue
par contre, la mousse d'une selle, ca se change, il suffit de trouver un grossiste en mousse d'ameublement ;-)

Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Renaud42 »

J'ai la selle d'origine sur ma RD03 qui a un réservoir de TA600 donc c'est un peu ce que tu obtiendras.
La 'langue' avant de la selle est trop verticale et trop longue mais je m'en fous un petit peu...

En enlevant l'avant de la housse, en raccourcissant le plastique et en le déformant avec un pistolet à air chaud on doit pouvoir obtenir quelque chose de correct.
Pour la jonction basse de la selle avec les caches latéraux de Transalp je ne sais pas ce que ça donne.

Ma selle de RD03 a du gel et donc elle doit être plus confortable qu'une selle RD03/04 d'origine.
J'avais eu avant la RD03 une TA600 de 89 dont la selle était un peu moins bonne mais je pensais que c'était à cause du gel que celle de la RD03 était meilleure.

Image

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par pyrene1 »

merci pour l'image, c'est parlant.

Sinon qui a déjà dehoussé et rehoussé une selle ? Les agrafes m'inquiètent un peu...

Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Minjard »

[viewtopic.php?t=28852]
Regarde donc la breton du Sud ouest
Ou ça passe ou ça casse et inversement

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par pyrene1 »

Merci Francky, j'irai voir.

Faut que je fasse qque chose, j'aimais bien la selle étroite et ferme de la RD04,
là j'ai la sensation que ma belle mère a foutu ses charentaises dans la selle avant de décéder, ( ça ne m'étonne pas d'elle !! )

Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Minjard »

On se voit bientôt 🍻
Ou ça passe ou ça casse et inversement

Répondre