Yep mai sje cogitais, désolé, je crois que tu l'as mentionné mais il peut faire avec une longueur genre +10cm?
[Résolu] Réparer une bulle cassée ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 106 times
Re: [Résolu] Réparer une bulle cassée ?
- giaco
- un twin sinon rien!

- Département : 63 Puy-de-Dôme
Oui c'est ce que je disais, tu choisis la hauteur comme tu veux, c'est l'intérêt de l'impression 3D
Donc en blanc +10cm?
On peut finir en mp
Donc en blanc +10cm?
On peut finir en mp
-
lna
- Maître des clés

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 1 time
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici, mais si elle dérange, n'hésitez pas à la déplacer.
Alors voilà, à la Grok 2022, la bulle de ma Transalp650 année 2000 a dégusté
J'ai trouvé sur LBC à 30 € une bulle (qui a vécu) que j'ai installée Elle n'est pas teintée comme ma bulle d'origine, mais bon, ça fait déjà moins miséreux.
Donc idée
Je me suis dit que je pourrais tailler dans ma bulle d'origine pour obtenir un saut de vent d'environ 10-15 cm, ce qui augmenterait la protection du pilote.
Avez-vous des techniques simples, sans trop d'outillages, pour découper proprement ma bulle d'origine afin d'obtenir un bandeau qui détournerai le flux d'air ?
Accessoirement, savez-vous où je peux trouver-acheter le système de fixation pour permettre d'installer le saut de vent teinté sur la bulle transparente ?
A vous lire
Je me permets de poser ma question ici, mais si elle dérange, n'hésitez pas à la déplacer.
Alors voilà, à la Grok 2022, la bulle de ma Transalp650 année 2000 a dégusté
J'ai trouvé sur LBC à 30 € une bulle (qui a vécu) que j'ai installée Elle n'est pas teintée comme ma bulle d'origine, mais bon, ça fait déjà moins miséreux.
Donc idée
Je me suis dit que je pourrais tailler dans ma bulle d'origine pour obtenir un saut de vent d'environ 10-15 cm, ce qui augmenterait la protection du pilote.
Avez-vous des techniques simples, sans trop d'outillages, pour découper proprement ma bulle d'origine afin d'obtenir un bandeau qui détournerai le flux d'air ?
Accessoirement, savez-vous où je peux trouver-acheter le système de fixation pour permettre d'installer le saut de vent teinté sur la bulle transparente ?
A vous lire
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 135 times
- Been thanked : 63 times
Pour la coupe de ta bulle, scie sauteuse ou outil oscillant.
Mettre du Tiro sur la bulle (scotch de peintre) pour le traçage bien visible et protéger des rayures avec le talon de la scie sauteuse.
Pour la fixation, il y a peut-etre un participant de la GROK ICE 2022 qui a eu son saute vent explosé et qui pourrait te refiler ses fixations.
Sinon, c'est fixation maison.
Mettre du Tiro sur la bulle (scotch de peintre) pour le traçage bien visible et protéger des rayures avec le talon de la scie sauteuse.
Pour la fixation, il y a peut-etre un participant de la GROK ICE 2022 qui a eu son saute vent explosé et qui pourrait te refiler ses fixations.
Sinon, c'est fixation maison.
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
L'idéal c'est une scie à chantourner, c'est ce dont je m'étais servi pour la découpe de mon Ermax ( cassée en bas au niveau des trous de fixation).. 
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Scie sauteuse, lame métal, vitesse modérée ça va très bien.
Faut surtout bien caler la bulle pour éviter les vibrations.
Pour les fixations je les avais fabriquées mais regarde chez Ali, ça m'étonnerait que ça n'y sois pas...
Faut surtout bien caler la bulle pour éviter les vibrations.
Pour les fixations je les avais fabriquées mais regarde chez Ali, ça m'étonnerait que ça n'y sois pas...
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Fait ça moi:lna a écrit : ↑01 juil. 2022, 06:24Avez-vous des techniques simples, sans trop d'outillages, pour découper proprement ma bulle d'origine afin d'obtenir un bandeau qui détournerai le flux d'air ?
Fixée avec ça:

https://ixtem-moto.com/Pinces-de-fixati ... gK-wPD_BwE
29€ + port.
Il faut juste faire deux petites pattes en "L" pour fixer le bout de bulle dessus.
M'enfin tu sais il y a des tas de déflecteurs pas chers sur le marché, dans les 50 € et réglables en plus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...