J'ai une 650 de 2001, achetée au mois de juin 2016. Je fais moins d'un mètre 70 et pourtant j'arrive à poser les deux pieds parterre, ce qui n'est pas le cas sur mamie.
Je trouve le confort de la selle excellente tout comme celui des suspensions. La vie à bord y est pas mal,les vides poches à gauche et a droite du tableau de bord sont bien pratique ainsi que les valises intégrées. J'ai remis des rehausses de pontets pour une position de conduite plus droites et installé il y a peu de temps une prise usb/allume cigare (branchement super simple, merci le fofo moto-gt).
Au niveau intervention mécanique je suis en cours de changement du pneu arrière et des plaquettes de frein, moins de trois quart d'heure pour tout démonter(1 heure annoncée par mon mécano pour la roue seulement), tout ça pour dire que c'est relativement accessible. Je suppose que le reste des interventions doivent être du même acabit.
Pour le freinage, ça freine bien mieux que mamie.
J'ai pas fait de duo avec, sachant que madame à sa moto, j'ai donc pas d'avis la dessus.
Le cardan, je ne connaissais pas, bah c'est bien. En plus, pas d'entretien

J'ai pas senti de différences énormes comparer à une chaîne.
Pour le tout terrain, en effet c'est pas son truc, mais dans les chemins blancs sa passe sans trop de problème, certains peuvent confirmer.
Le moteur est d'une souplesse

, et elle ne consomme quasiment rien.
J'ai surement oublié des choses mais voilà ce que j'en pense.