Merci de m'accueillir sur votre forum.
je suis motard de puis plus de 30 ans
je suis un amoureux de mon FJ1200 de 1989 et 240000km au compteur (d'ou mon pseudo)
dans le garage il y a aussi un 200 KDX de 1995 avec lequel je fais de l'enduro loisir
le 600 Fazer de Mme
le 125 TDR du fiston
un 125 NX qui sert de moto de secours au fiston en cas de soucis sur le TDR et à moi pour aller faire des trucs débiles (normalement le Hard défi Tour cette année)
il y a aussi un FJ1200 attelé en cours de remontage
je m'occupe de l'entretien de toutes mes motos depuis toujours
cette année le père noël va être très sympa avec moi j'ai du être très sage
je récupère lundi prochain un 600 Transalp de 1987 (d'où ma venue sur votre forum)
c'est un collègue de boulot qui ne s'en sert plus et qui me la donne dans l'état
de ce que je sais comme gros travail il y a un filetage de bougie à refaire plus une grosse révision mais comme je ne l'ai pas vu il y aura certainement d'autres surprises
je pensais la mettre en CG collection sauf qu'elle est noire donc pas le coloris d'origine pour une 1987
mon but est de la préparer pour en faire une moto de loisir destinée au chemin et aux trip boueux.
au menu il est prévu:
- remplacement de la fourche et de l'amortisseur par un modèle Africa Twin 650 (mesurant 1m87 le surplus de hauteur ne me posera pas de soucis)
- installation de crash barre
- fabrication ou acquisition d'un sabot moteur plus protecteur
- installation d'un pignon de sortie de boite renforcé (si j'en trouve un)
- plus bien sur une grosse révision et une optimisation de la moto
J'aurais certainement pleins de questions à vous poser pour mieux connaitre les points à contrôler sur cette machine (si quelqu'un à la revue moto technique au format PDF ça m'intéresse)
Je vous post des photos dés que possible
et Joyeux Noël
trop hâte d'être à lundi
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir