franck62200 a écrit : ↑08 févr. 2023, 20:47
j'en ai profité pour recharger ma batterie
Y a plus qu'à...
attendre , voir si elle tient la charge.
attendre le régul et cosses.
et si tu ne sais pas quoi faire , pourquoi ne pas tester le stator, c'est toujours instructif et ça passe le temps
Tenno a écrit : ↑08 févr. 2023, 20:32
Pour le régulateur, pas mieux que les autres.
DD a écrit : ↑08 févr. 2023, 19:54
Ou bien étant môme (encore ) avec une fiorino , 1 bielle en dehors du bloc qui pissait l'huile (suffisait d'en rajouter), le temps d'aller chercher un autre moteur (environ 25-30km)
J'aime bien, ce genre de bricoles.
A la fin des années 80, j'ai utilisé pendant 3 mois une 604 turbo D qui dépassait largement le million de km et qui pissait l'huile. La solution : un grand plat en alu de cuisine industrielle sous le carter fixé avec du fil de fer, et le matin, passage en dessous pour récupérer l'huile et la remettre direct dans le moteur sans même la filtrer. Les bougies de chauffe étaient nazes, mais comme c'était en montagne, pas de problème, ça finissait toujours par partir à la descente, bon, ça avait tendance à fumer un tantinet au démarrage

En vrai niveau fumée, ça tenait plus de la locomotive à vapeur que de la voiture cet engin.
J' ai un ami qui pratique encore sur sa mégane dti la récup de gazoil avec une bouteille plastique à coté d'un injecteur qui pisse.
C'est du provisoire qui dure, qui tient une éternité.
C'est un prof de mécanique
L'histoire de la descente, je l'ai vécu avec ma seconde caisse achetée par chère , sans démarreur.
J'étais môme, c'était la plus belle.*
C'était une simca 1100 TI , jaune , elle allait vite forcement puisqu 'elle avait tout plein de compteur
Le CT n'existait pas.
Je garais en descente pour pouvoir repartir, marche arrière enclenchée (pas de frein à main non plus) .
Ce n'était pas toujours facile de trouver une descente lors d'une virée .
Au pire , j'avais les potes pour pousser .
Elle a duré ainsi jusqu'au bout