T@750: bulle et hauteur guidon

Tout ce qui concerne la petite nouvelle.
Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

T@750: bulle et hauteur guidon

Message par Scarb »

Bonjour à tous

A peine arrivé sur le forum, que j'ai déjà un lot de questions pas possible..;et cela concerne la petite dernière, T@750
Cette petite merveille est mienne depuis une semaine mais déjà je sens poindre l'un ou l'autre petit problème qui fâche..
Attention, rien de bien méchant et rien qui ne se solutionne, c'est sûr...mais quand même..autre précision avant de partager: je mesure 1,90m et cela joue certainement...
1. Problème #1 le bruit dans le casque. Bulle normale, ou bulle haute (toutes les deux Honda) rien n'y fait...j'ai un méchant sifflement dans le casque entre 110 et 120 km/h...pile poil...après ca passe..J'ai un casque Shoei (J-Cruise 2, dont je ne pense que du bien...et j'ai même essayé un intégral Schubert, au cas où, et c'est pareil). En outre j'ai essayé un déflecteur GIVI (sur la bulle haute)..rien n'y fait..qu'en pensez vous? certains m'ont conseillé les déflecteurs latéraux...merci de vos retours et conseils avisés

2. Problème #2: position guidon, fatiguante et tension au niveau des épaules. Je pense que le guidon est trop bas et j'ai commandé des rehausse (20mm. MAX m'a dit mon conce...) est ce que quelqu'un a expérimenté la même chose?

Voilà. sans doute des choses très très faciles à régler et qui n'altèrent en rien que cette brêle est vraiment splendide et qu'elle remplit en tout point son cahier de charges ....Mais que dire, je la voudrais parfaite :love2 :love

bien à vous
Scarb

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: T@750: bulle et hauteur guidon

Message par mariano »

Difficile d'avoir des retours d'expérience sur un nouveau modèle. Ce qui est sûr c'est qu'avec tes pontets et un réglage précis en rotation du guidon, tu trouveras la bonne position.
Pour la bulle, sauf si c'est insupportable, j'attendrais qu'arrivent sur le marché celles des accessoiristes, souvent plus efficaces. Plus hautes, plus larges.
En attendant, rien ne t'empeches de faire des tests avec du carton rigide découpé et pincé aux bons endroits.
C'est approximatif mais ça donne une idée.
L' indien de la plaine (St Denis)

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

:mrgreen:
Ba moi avec mes 2 mètres, j’ai voulu l’essayer et me suis assis dessus…
Mon concessionnaire m’a dit de laisser tomber, j’y rentre pas…

Même avec la selle haute ?

C’est la selle haute !

Arff…
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

tag57
Habitué...
Habitué...
Département : 57 Moselle

Message par tag57 »

Salut, les bulles hautes provoquent souvent des remous. j'essaierais sans bulle, tu aurais le vent mais pas de bruit parasite...à essayer avant d'investir pour plus haut, plus bas peut être mieux....

Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Scarb »

mariano a écrit :
22 juin 2023, 09:38
Difficile d'avoir des retours d'expérience sur un nouveau modèle. Ce qui est sûr c'est qu'avec tes pontets et un réglage précis en rotation du guidon, tu trouveras la bonne position.
Pour la bulle, sauf si c'est insupportable, j'attendrais qu'arrivent sur le marché celles des accessoiristes, souvent plus efficaces. Plus hautes, plus larges.
En attendant, rien ne t'empeches de faire des tests avec du carton rigide découpé et pincé aux bons endroits.
C'est approximatif mais ça donne une idée.
Oui, tu as raison!
je viens de commander mes pontets chez SW-Motech...en 20mm (les circuits super courts de la Transalp m'interdisent un 30mm..) et on verra ce qu'on verra.
Quant à la bulle, effectivement, je vais attendre la production hors Honda... en attendant je me suis commandé les déflecteurs *latéraux* pour la T@, les mêmes bidules que sur l'AT...avec en plus une addition sur la bulle elle-même, super moche mais il parait que c'est efficace.
Voilà voilà...mais j'ai vraiment l'impression que la production actuelle en moto rationnalise à ce point tous les coûts qu'il faut d'office mettre la main au portefeuille si on n'a pas la taille standard, alors qu'avant (ca y est, je parle comme un vieux :roll: ) on pouvait s'asseoir sur n'importe quelle moto et ca allait..non?

Bon, merci de ton retour en tout cas!
Scarb

Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Scarb »

tag57 a écrit :
22 juin 2023, 10:50
Salut, les bulles hautes provoquent souvent des remous. j'essaierais sans bulle, tu aurais le vent mais pas de bruit parasite...à essayer avant d'investir pour plus haut, plus bas peut être mieux....
Suis d'accord, c'est mon dernier recours en fait...avec la bulle standard, j'ai le même problème de bruit, donc en effet, un truc fumé super court serait l'ultime solution
En attendant j'essaye, je teste...il parait que ca fait partie du plaisir :?
à +
Scarb

Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Scarb »

yop1025 a écrit :
22 juin 2023, 10:01
:mrgreen:
Ba moi avec mes 2 mètres, j’ai voulu l’essayer et me suis assis dessus…
Mon concessionnaire m’a dit de laisser tomber, j’y rentre pas…

Même avec la selle haute ?

C’est la selle haute !

Arff…
d'où la Ténéré...je comprends!

mariano
Maître des clés
Maître des clés

Message par mariano »

Et surtout tiens nous au courant de tes avancées, ça sera utile à beaucoup.

Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Scarb »

voilà, voilà..à la demande généraaaaaale thx , je vous fais un debrief de mes dernières actions en ce qui concerne le bruit généré par ma bulle (haute et basse). Ai suivi vos conseils et j'ai arrêté d'essayer une solution vers le haut (on m' a prêté un déflecteur de bulle 'universel' GIVI..et ca n'avait rien donné) et j'ai donc 'construit' vers le bas: soit les déflecteurs bas de carénage chez Honda et ceux latéraux pour la bulle.
J'ai d'abord procédé à la pose des déflecteurs latéraux pour la bulle (voir photos après)
et...cela attenue un peu mais sans plus
APrès j'ai monté les déflecteurs de carénage...et là franchement, ô joie, le bruit est vachement atténué et en plus cela provoque une vraie différence dans le confort de route..moi qui ai failli ne pas les installer....
brèf, je recommande fortement l'installation de ces petites ailettes sur la T@750! EN plus, c'est bien, le nom "Transalp" est écrit en grand sur chaque face, au cas où on oublierait sur quelle brêle on roule, pratique quoi :roll:

voilà, je pense qu'à partir de maintenant je vais surveiller le marché des bulles et voir si quelqu'un développe une bulle un peu convenable pour la 750..mais avant cela, roulez jeunesse!
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.14.14.png
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.14.14.png (1.23 Mio) Vu 5480 fois
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.13.46.png
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.13.46.png (1.16 Mio) Vu 5480 fois
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.14.06.png
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.14.06.png (955.96 Kio) Vu 5480 fois
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.14.20.png
Capture d’écran 2023-06-23 à 15.14.20.png (1.15 Mio) Vu 5480 fois

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 14 times

Message par Sam »

Merci pour le retour Scarb !

J’arrive à 3000 km avec ma gamine et c’est vrai que je pense gentiment à prendre ces déflecteurs pour améliorer le confort et éventuellement diminuer le bruit, vais voir ça thx
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

mariano
Maître des clés
Maître des clés

Message par mariano »

Peuvent pas proposer directement la bulle en y intégrant ces deflecteurs à la fabrication !!!
En tout cas, c'est bien de bosser la dessus, parcequ'en plus ça permets de mieux profiter de la sonorité du moteur qui est vraiment sympa.

Ludo06
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 06 Alpes-Maritimes

Message par Ludo06 »

Pour ma part j’ai commandé les bas car je pense mettre une bulle haute par la suite, je suis pas sûr que ceux qui sont sur le côté de la bulle soient vraiment efficace…
PD06 1987 / T@750 en commande

Tacot
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 52 Haute-Marne

Message par Tacot »

Bonjour Scarb,
j'ai lu avec attention ton post à propos du bruit entre 100 et 120 km/h, j'ai le même souci et je pensais que le bruit venait du pneu avant (metzeler karoo street). J'ai un shoei neotec et je le trouve bruyant sur toutes les motos (avant je roulais sur un TDM 900)
Avec la Transalp, en ligne droite bruit et en virage plus de bruit (entre 100 et 120 ) c'est pour ça que je pensais au pneu avant.
J'ai monté également la bulle haute et les déflecteurs hauts et pas de différence, je n'ai pas encore monté les déflecteurs bas.

mariano
Maître des clés
Maître des clés

Message par mariano »

Tiens, chez GIVI, ils ont sorti ça :
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (101.4 Kio) Vu 5240 fois

A priori, exclusivement pour les grands. Et encore, le regard doit passer à ras du bord supérieur. Et en côte carrément à travers.
Par contre, à mon avis la protection doit être royale. 62 cm par 40 quand même.
Pour moi, de toutes façon, niveau bulle, c'est soit, bulle courte, soit pelle à tarte.

De quoi transformer nos Transalps en très bonnes GT. Elle en a déjà le moteur qui va bien.
Par contre, pour le off-road, comment dire...

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Sam »

mariano a écrit :
14 oct. 2023, 09:19

s-l1600.jpg

A priori, exclusivement pour les grands. Et encore, le regard doit passer à ras du bord supérieur. Et en côte carrément à travers.
Pour moi, de toutes façon, niveau bulle, c'est soit, bulle courte, soit pelle à tarte.

De quoi transformer nos Transalps en très bonnes GT. Elle en a déjà le moteur qui va bien.
Ben tu fais comme moi, tu remets la bulle d’origine ! :wink:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Intéressant les petits additionnels, c'est chéro ? Je pense que les chinois ne vont pas tarder à en faire à bas prix. Haaa mais chuis con c'est sans doute là que tu les as trouvés @Scarb : https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... 07250106_3 ?

Image
Sinon j'avais trouvé la protection déjà très bonne d'origine. Pour ceux qui veulent cruiser la clope au bec avec une bulle très haute , il y en a pléthore dorénavant, il suffit de chercher avec les bons motos clés, par exemple en engliche: "Transalp 750 windshield" ;)

Chez PUIG:
Image

ERMAX:
Image

MRA:
Image
Excuse me but I have to explode....

Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Jaz »

Scarb a écrit :
23 juin 2023, 15:21

Après j'ai monté les déflecteurs de carénage... et là franchement, ô joie, le bruit est vachement atténué et en plus cela provoque une vraie différence dans le confort de route… moi qui ai failli ne pas les installer...
Bref, je recommande fortement l'installation de ces petites ailettes sur la T@750!
Bonjour,

J'en ai trouvé sur aliexpress mais avant de le poser et risquer de faire une bêtise, peux-tu me dire ou se fixe le petit crochet entouré de rouge stp ?

Merci.
Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Scarb »

Re bonjour

Pour les déflecteurs...je les ai même pas trouvé chez Aliexpress...mais ils sont exactement les mêmes que ceux que j'ai achetés chez Honda! Donc il faut en effet glisser ce crocher sous les flancs, ce qui nécessite de les dévisser. Ca prend deux minutes.
Pour le reste, plus de bruit en ce qui me concerne...mais je pense que le kilométrage a aussi aidé...et donc que mes pneus étaient aussi la cause
Suis à 10.000 Km aujourd'hui, et plus un bruit.

Quant à la bulle extra haute de chez Givi...elle me tente bien...mais j'ai très peur que cela ne provoque des remous...donc là je me contente de la bulle haute Honda...vais voir

EN tout cas, les déflecteurs de carénage font leur office, c'est sûr.

Scarb
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Scarb »

mariano a écrit :
14 oct. 2023, 09:19

s-l1600.jpg

c'est vachement tentant...mais le danger est que plus tu montes, plus les risques de remous sont importants ...Mais elle me tente bien cette super givi..

Jaz
Maître des clés
Maître des clés
Département : 33 Gironde

Message par Jaz »

Scarb a écrit :
26 oct. 2023, 00:59
Re bonjour

Pour les déflecteurs... je les ai même pas trouvés chez Aliexpress... mais ils sont exactement les mêmes que ceux que j'ai achetés chez Honda! Donc il faut en effet glisser ce crochet sous les flancs, ce qui nécessite de les dévisser. Ca prend deux minutes.
Pour le reste, plus de bruit en ce qui me concerne...mais je pense que le kilométrage a aussi aidé... et donc que mes pneus étaient aussi la cause
Suis à 10.000 Km aujourd'hui, et plus un bruit.

EN tout cas, les déflecteurs de carénage font leur office, c'est sûr.
Merci, c'est ce que j'ai fait, les déflecteurs Honda ont d'origine un scotch double-face gris ? Ça se voit à travers ?
10000 km, tu as bien roulé, j'ai juste un peu moins de 3000. :mrgreen:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Image

Francis80480
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 80 Somme

Message par Francis80480 »

Bonjour,

Je remonte le post, première balade de 300 bornes hier, et je trouve la protection de la bulle d'origine un peu limite pour mon 1,81 m.
Du coup je pense aller vers une bulle haute, des retours sur les modèles évoqués ci dessus ?

Givi
Ermax
mra

Merci

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Sam »

Pas sur les modèles que tu mentionnes, mais je fais 1.80m et j'ai installé la bulle haute proposée par Honda, avec les déflecteurs sur la bulle et ceux au-dessus des carénages, j'en suis très content :wink:

Lancelot
Indispensable
Indispensable
Has thanked : 2 times

Message par Lancelot »

j'ai installé la CAPONORD de chez WRS et c'est très satisfaisant pour ma part a toutes vitesses pour mon 1.82m :-D

ttps://www.wrs.it/fr/bulles-pare-brises/381691 ... ent=HO061T

Et puisque le post aborde aussi la hauteur de guidon, je me permet de mettre ici des rehausses de 15mm (au vu de la longueur des durites, il ne faudra pas compter mettre beaucoup plus je pense) achetées 8.55€ chez 24MX et qui font tres bien le job :-D

https://www.24mx.fr/product/rehausseurs ... DbDjwc8flA
Modifié en dernier par Lancelot le 06 mars 2025, 09:43, modifié 2 fois.

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + T@650 + Yam' XT600Z Ténéré
Has thanked : 8 times
Been thanked : 28 times

Message par Charly »

Hello

Je viens de commander la Puig Touring :
bulle-puig-touring.jpg
bulle-puig-touring.jpg (70.31 Kio) Vu 2832 fois
Je ferai un retour quand elle sera installée et que je l'aurai essayée... J'ai déjà les déflecteurs bas sur la moto.

Charly

Gilles60
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 13 times

Message par Gilles60 »

J'ai également la Caponord de WRS, et c'est très correct pour mes 183 cm
Transalp 750

Francis80480
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Merci pour ces premiers retours ✌️.

Les déflecteurs ça à l'air pas mal aussi, de prime abord je voyais pas d intérêt..

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Charly »

Bonsoir,

Bulle PUIG Touring reçue. Petite comparaison avec la bulle Honda d'origine :
Bulle-PUIG-Touring.jpg
Bulle-PUIG-Touring.jpg (68.74 Kio) Vu 2725 fois
Comme vous le voyez sans doute, la PUIG offre un genre de petites ailettes à sa base...

C'est monté, essai durant le week-end je pense (mais j'ai la 650 à mettre en chantier freins).

Charly

Francis80480
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Ca à l'air pas mal, ça doit apporter un vrai plus...

Fred083
mérite un café!
mérite un café!
Département : 83 Var

Message par Fred083 »

j'hésite pour la bulle puig que je trouve très jolie en plus... en attente de ton retour
Pourvu que ça dure

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Charly »

Bonjour

Cela fait deux jours que je roule avec. J'ai pu prendre un bout d'autoroute et faire un trajet à 130 km/h. C'est clairement beaucoup mieux que celle d'origine : moins (presque plus) de pression sur le torse, beaucoup moins de remous sur le casque mais pas encore parfait pour mon 1m80.

Ce week-end je lui ajoute le spoiler que j'avais monté sur la bulle haute de la 650 et je reteste.

A suivre donc.

Répondre