le papier a poncer a l'eau est a bannir car imcompatible avec les produits modernes
allez on commence
evaluation de la reparation , c'est pas bien mechant mais les rayures sont profondes

avec une lame de cutter a l'envers arraser les moustaches puis poncer au 240

ne pas hesiter a poncer largement autour de la reparation
ensuite bien souffler et passer un primaire plastic ,sa existe aussi en aerosol

une fois les solvants evaporer je passe un mastic special plastic flex

maintenant ponçage du mastic au 240 parfois je m'aide d'un temoin de ponçage pour bien visualiser les defauts

quand le ponçage du mastic est fini et a condition que le dressage soit parfait on passe a l'etape suivante ,(si vous avez un doute il vaut mieux repasser une tres fine couche du mastic )
on ponce au 500 mousse les abords de la reparation

puis camoufage

je souffle bien puis repasse du primaire sur le plastic decouvert
je file au laboratoire preparer mon appret
il ne faut surtout pas charger la premiere couche car c'est elle qui va fouillée et stabilisée les fonds

des que la premiere couche est seche , environ 10minutes on passe la deuxieme je relaisse secher 10 minutes puis je passe la troisieme et derniere couche

a la troisieme couche l'appret va ce tendre et ce satiné , je mets les infras pour accellerer le sechage
et je decamoufle, reste plus qu'a attendre que l'appret seche a coeur , environ 4 en ayant passé les infra prochaine etape , la peinture , mais ce sera pour la fin de la semaine
voila comme je disais rien de compliqué , il m'a fallu moins de 2 heures pour faire l'aile et le pare choc sous couche inclus
jean marc
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...