En tous cas c'est ce que le gouvernement a fait remonter.
Bravo à tous
https://www.auto-moto.com/en-bref/contr ... ards-23037

Tu as du rater un épisode. C'est déjà passé. Mais bon on est plus à un rebondissement prêt.

Rassure toi, je n'ai rien loupé mais je trouve que la combaivité de la FFMC me laisse un peu sur ma faimFlan a écrit : ↑19 oct. 2023, 20:15Tu as du rater un épisode. C'est déjà passé. Mais bon on est plus à un rebondissement prêt.
Rendez vous fin mars 2024.
Au bout de 4 ans pour les motos neuves et tous les 3 ans ensuite.
Les seules mesures sont la pollution (chimique et sonore?)
Pas de mesures sur les freins, l'amortissement, l'origine des pièces etc.
Le propriétaire peut manipuler sa moto dans l'enceinte du CT ou laisser faire le contrôleur.

Oui, espérons que cela serve même si je n'y croit plus beaucoupFlan a écrit : ↑20 oct. 2023, 14:50Ils les ont organisées et il y a eu des cortèges dans presque chaque région.![]()
Peut être y a t'il eu moins de participants ?
J'ai relayé à chaque fois Tu devrais le voir dans le fil de discussion.![]()
J'aurais bien aimé un dernier baroud synchronisé au niveau national. Effectivement.
Mais ils agissent aussi au niveau des parlementaires et des députés, ils siègent aux instances qui conseillent les décideurs.

Pourquoi pas, combien de remorques et caravanes qui restent des mois voir des années immobiles se retrouvent sur la route avec des pneus craquelés, freins grippés, la tête d'attelage qui n'a jamais vue une pompe à graisse...

Ils viendront aussi bientôt contrôler si on s'est bien brossé les dents le matin...citropascal a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:35Y sont pas prêt a contrôler les bécanes, pour l'instant les contrôles techniques ne veulent pas investir, y ont peur que ça soit pas rentable, mais les gugus du gouvernement nous la jouent à l'envers pour bien plus que les bécanes, ils veulent passer au ct tout ce qui roule sur la route excepté les vélos (remorques, caravanes, etc etc, source securitest)

Il vaut mieux que les gens se responsabilisent plutôt que d'être content et de vouloir des contraintes et des contrôles supplémentaires. Quand on mets le doigt là-dedans on ne sait pas quand ça s'arrête...Aujourd'hui c'est la caravane du voisin qui va être pénalisée et demain ce sera ta voiture!

J'espère le premier avril ! Ça me fera une excuse...Via a écrit : ↑24 oct. 2023, 14:01Le contrôle technique des deux-roues va entrer en vigueur à partir d’avril 2024.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048242538

krieg a écrit : ↑24 oct. 2023, 14:38J'espère le premier avril ! Ça me fera une excuse...Via a écrit : ↑24 oct. 2023, 14:01Le contrôle technique des deux-roues va entrer en vigueur à partir d’avril 2024.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048242538

Pfiouw... En vrac comme ça j'ai un support de plaque à remettre et un ou deux silencieux à permuter depuis les étagères. Pour les pneus ça doit être bon mais j'irai vérifier quand mêmele repaire des motards a écrit :Le Contrôle Technique devrait être assez sévère, puisqu'une plaque d'immatriculation non conforme ou mal fixée, une course de frein trop longue, une anomalie du voyant ABS, un rétroviseur abimé ou mal fixé, une selle défectueuse ou encore une taille de pneu ne répondant pas aux caractéristiques de la moto entrent directement dans la case de défaillance majeure. C'est également le cas d'un échappement modifié, bruyant ou non homologué.

Quand je lis ça j'ai une pensée pour Matt Adventure et sa ValkyrieFlan a écrit : ↑24 oct. 2023, 15:24Pfiouw... En vrac comme ça j'ai un support de plaque à remettre et un ou deux silencieux à permuter depuis les étagères. Pour les pneus ça doit être bon mais j'irai vérifier quand mêmele repaire des motards a écrit :Le Contrôle Technique devrait être assez sévère, puisqu'une plaque d'immatriculation non conforme ou mal fixée, une course de frein trop longue, une anomalie du voyant ABS, un rétroviseur abimé ou mal fixé, une selle défectueuse ou encore une taille de pneu ne répondant pas aux caractéristiques de la moto entrent directement dans la case de défaillance majeure. C'est également le cas d'un échappement modifié, bruyant ou non homologué.![]()
Rien de grave.

Mais pourquoi donc ?Juvio a écrit : ↑24 oct. 2023, 15:53Quand je lis ça j'ai une pensée pour Matt Adventure et sa ValkyrieFlan a écrit : ↑24 oct. 2023, 15:24Pfiouw... En vrac comme ça j'ai un support de plaque à remettre et un ou deux silencieux à permuter depuis les étagères. Pour les pneus ça doit être bon mais j'irai vérifier quand mêmele repaire des motards a écrit :Le Contrôle Technique devrait être assez sévère, puisqu'une plaque d'immatriculation non conforme ou mal fixée, une course de frein trop longue, une anomalie du voyant ABS, un rétroviseur abimé ou mal fixé, une selle défectueuse ou encore une taille de pneu ne répondant pas aux caractéristiques de la moto entrent directement dans la case de défaillance majeure. C'est également le cas d'un échappement modifié, bruyant ou non homologué.![]()
Rien de grave.![]()

Ben ils ont du changer d'avis.Flan a écrit : ↑24 oct. 2023, 17:14@loloheid Pourtant dans le décret c'était 3 ans... https://www.consultations-publiques.dev ... cision.pdf