Renseignement pris sur le site gouv.fr, ce n'est pas "l'autorisation de conduire" qui a une validité de 15 ans mais le document lui même qu'il faut renouveler (pour photo, adresse etc ... actualisés). Le droit de conduire reste valide à vie (sauf permis spéciaux et .... retrait, bien entendu !).
...
J'ai eu 2 minutes d'angoisse là
Mouafff..booff..
Bin voyons..
Ça sent un peu l'arnaque aux pigeons ce truc là..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Selon les statistiques, il y aurait +/-700 000 automobilistes sans permis, 560 000 voitures sans contrôle technique et 800 000 voitures non assurées qui roulent sur les routes françaises.
Ne risquons nous pas de voir ces chiffres augmenter ?
Futur concerné ou pas, si je devais devenir un danger, je préférerais que l’on me dise d’arrêter de conduire avant que je ne tue quelqu’un sur la route.
Mais où placer le curseur ??
Au vu de ces chiffres, on peut affirmer que la loi ne contraint que ceux qui la respecte. En général, les citoyen solvables et qui payent des impôts. Les autres, ma foi, continueront à rouler, soit parce qu 'ils n'ont pas le choix, soit parce qu'ils n'en ont rien à carrer... et n'en auront jamais rien à carrer.
Au vu de ces chiffres, on peut affirmer que la loi ne contraint que ceux qui la respecte. En général, les citoyen solvables et qui payent des impôts. Les autres, ma foi, continueront à rouler, soit parce qu 'ils n'ont pas le choix, soit parce qu'ils n'en ont rien à carrer... et n'en auront jamais rien à carrer.
PLUS 1
mais hélas, il en est de même dans tous les aspects de notre société
alors , pour ceux qui croient encore au petit jésus, je vous souhaite joyeux noël ,
avec vos potes
vous aurez au moins un sujet de conversation super intéressant à table
Grosses Bises chez vous
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
PLUS 1
mais hélas, il en est de même dans tous les aspects de notre société
alors , pour ceux qui croient encore au petit jésus, je vous souhaite joyeux noël ,
avec vos potes
vous aurez au moins un sujet de conversation super intéressant à table
Grosses Bises chez vous
Ça veut dire que beaucoup de monde passe entre les gouttes du contrôle gendarmesque @fagus.be En ce qui me concerne je vais continuer à mettre le petit Jésus dans la crèche
Ça veut dire que beaucoup de monde passe entre les gouttes du contrôle gendarmesque
Pas du tout , faut juste croiser les doigts afin de ne pas se faire chopper avec 3 gramme ou 8 bières d’abbaye
@fagus.be En ce qui me concerne je vais continuer à mettre le petit Jésus dans la crèche
pour le chemin vers la crèche , je peux te guider ,
elle t'attend devant le foyer feux ouvert, sur une peau de mouton garantie bio , avec un vieux vinyl de clapton ,
un bon vin de ta région , du circuit court ( c'est répété dans les médias )
mais ne sait pas elle aime les bulles , un choix pas évident ,
te reste 3 jours pour les courses afin de deviner ses envies du jour ( enfin .... du soir ) .
bon noël cool en mode transalpesque à vous
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu