Du coup, comment vous les rangez ? Dans leur boîte d'origine, au coffre (mais alors vous ne pouvez plus les admirer
Stockage / rangement des montres
- laurent29
- a pas de vie sociale

Stockage / rangement des montres
Pas mal de monde « investit » (bon, j'ai un peu de mal avec cette approche perso, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi c'est avant tout un plaisir à porter) dans des montres vintage ou des collections — en tout cas c'est un sujet qui revient souvent.
Du coup, comment vous les rangez ? Dans leur boîte d'origine, au coffre (mais alors vous ne pouvez plus les admirer
), dans un joli coffret de rangement (ce qui veut dire les remonter à la main régulièrement si vous ne les portez pas), ou carrément dans un remontoir ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Re: Stockage / rangement des montres
Un petit peu tout ça à la fois pour ma part ! J'ai des petits coffrets de rangement que je garde dans mon coffres-forts pour montres Mercier et Fils (où j'expose quelques pièces de ma collection).
Tu as raison, c'est plus compliqué d'admirer ses pièces quand elles sont enfermées, mais j'essaie de voir le côté positif : ça me permet de « redécouvrir » certaines pièces de temps en temps, et ça m'encourage à faire des rotations régulières plutôt que de toujours porter les mêmes.
Tu as raison, c'est plus compliqué d'admirer ses pièces quand elles sont enfermées, mais j'essaie de voir le côté positif : ça me permet de « redécouvrir » certaines pièces de temps en temps, et ça m'encourage à faire des rotations régulières plutôt que de toujours porter les mêmes.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀