RVcoincoin qui a essayer la 750Hornet ,equipé du meme moteur et meme demultiplication, disait qu'elle avait plus de peps et reprennait plus bas, celle ci etant en 17 pouces ,ça peut expliqué que la transalp tire plus long et que la 6eme soit presque une overdrive...
Rien de dispo encore ,je cherche une couronne de 47 dents à la place de la 45 dents d'origine...
les roue etant les memes que les CRF ,les portes couronnes aussi ,je me suis dit que celle de CRF iraient et comme celle de 04/07 sont pareil aussi ,j'ai plongé et ai commandé une 47 dents de 07...
sauf que j'ai pas fait gaffe ,j'en ai deja parler,mais la 750 transalp est en 520! c'est la largeur interne entre les deux maillons!
c'est la premiere des transalp a avoir cette dimention toutes les autres transalp 600/650/700 et toutes les africa 650/750/1000/1100 sont en 525!
celles qui sont deja en 520 c'est les 500 cbx les 750 nx ,et ceux qui en ont se plaigne du faible kilometrage atteint avant usure, point dure et allongement...
entre 18000 et 25000 maxi ,alors qu'avec la 1000 crf certain ont fait jusqu'a 50000km,moi à 25000 celle de ma 1100 CRF n'avait meme pas ete retendue..
j'ai demonter aussi pour voir le pignon avec une idée derierre la tete!
il est bien sur en 520 ,mais n'a meme pas les silenblock plastique sur les cotés du pignon, comme tout les autres pignons d'origine honda..
mais m'en fout mon idée etait de la remplacé par un de CRF en 525 ,et bingo ,c'est la meme fixation et memes cannelures..
j'ai donc la couronne ,le pignon ,me manque la chaine....
j'ai compté les maillons ,j'en compte 126!
les infos existantes disent 108 maillons
si un des proprios de 750 pouvais se donner la peine de les comptés ..!
je ferais un tuto et un retour des que j'ai mon kit chaine avec la demultiplication plus courte!