Tout dépend de ton but final, une restauration pour la garder ou la revendre. Le souci d'une bonne restauration c'est que souvent ça atteint et depasse même la cote. Je vais te prendre l'exemple d'une 2cv, perso et comme la plupart des restaurateurs, je dé-coque la bête pour remplacer mes planchers latéraux, mais j'ai discuté avec un "pro" de la 2cv qui lui, laisse la coque en place pour le même travail, sous peine de ne pas être rentable à la revente. C'est vrai que les planchers seront neufs mais qu'en est il du châssis en dessous ?! C'est également vrai qu'il se passera 2 ou 3 ans encore avant que le châssis ne casse, mais elle sera vendue depuis longtemps...
Perso ça m'embêterait (pour rester poli) de devoir reprendre un gros morceau quelques temps après la fin de ma restau, ou de revendre la bécane ou bar et de voir l'acheteur se repointer avec des réclamations
Quand je me décide a restaurer une bécane ou une bar, c'est pour mon plaisir, pas pour être rentable, je peux économiser dans les options, ou sur le choix du matériel (mastic ou étain, peinture brillant direct ou revernis etc) mais pas sur la restauration .
Une fois ta décision prise tu auras tes réponses, mais perso j'investirai directement dans la durite aviation plutôt que d'acheter d'occasion des durites qui ne dureront pas et qui souvent auront l'âge de la bécane.
La FJ n'est pas une bécane très recherchée (en tout cas dans mon coin) et même si tu avais une avarie moteur, suivant la gravité, tu trouveras facilement une donneuse ou un moteur complet pour pas très chère.