Des news,
Ça va faire un mois que je suis arrivé et ça enchaîne.
Pour l'instant, on a vu des trucs simples comme le réglage des commandes, le nettoyage complet d'une moto d'occase ou les revue technique et manuels d'atelier, etc...
Puis on est passé a de la pratique, le contrôle de l'état et la tension d'une transmission secondaire, avec changement de kit chaîne et de courroie sur des scooters. Là ç'est devenu plus intéressant, je n'avais jamais touché aux scooter, d'ailleurs on a aussi vu par la suite le remplacement des galets.
J'ai enfin pu essayer la machine a pneus et l’équilibreuse, depuis le temps que j'en rêvais
Là on est sur les vidanges (huile moteur, refroidissement, freins).
Grosso moto, j'avais déjà vu tout ça, sauf pour les scooters, mais j'en apprends chaque fois un peu plus, d'un point de vue différent et souvent meilleurs.
Depuis quelques jours, j'ai ça sur mon pont:

- HONDA CBR 1OOO AR.jpg (158.07 Kio) Vu 1708 fois

- HONDA CBR 1OOO AV.jpg (168.37 Kio) Vu 1708 fois
Je l'avais prise pour m'attaquer au remplacement de liquide de freins et a la purge. Le prof est arrivé et m'a dit de faire gaffe a celle là, c'est la sienne.
Bon, d'accord, je pensais qu'il plaisantais, j'ai fait mon boulot et je l'ai appelé pour qu'il vérifie. Il était content et m'a expliqué l'historique de cette bécane. Ben c'est la sienne, depuis bien longtemps, il l'avait confié a des élèves d'une session précédente et ils ont réussis a la flinguer, il a du ressouder le bloc moteur entre le démarreur et l'alternateur
Ben là, il m'a demandé si je voulait m'en occuper personnellement et la refaire ... allez, banco!

(va pas falloir se louper...

)
Le week-end prochain, je redescend chez moi et je récupère ma Transalp et la petite 125 SR qui vont passer sur le pont, il va y avoir un peu de travail je pense...
Voilà, bon, la suite bientôt...