Alors voilà il y a quelque semaines j'ai acheté une mamie de 87 que je restaure: viewtopic.php?t=38391
J'ai trouvé pas mal de poste sur la réflexion interne de nos fourches mais rien sur la réflexion esthétique de celles-ci.
Comme vous pouvez le voir, mes fourreaux gauche et droite n'ont rien avoir esthétiquement.
Gauche

Celui-ci est le plus armonieux, l'état de surface est texturée sur son ensemble. Mais j'ai l'impression qu'il est verni ou peint. En effet le belgom alu n'a absolument aucune incidence sur sur les tâche noirâtre que l'on vois sur la photo. Elle me font penser a une peinture qui aurait ternie a certain endroit.
Droite

Ce fourreaux est partiellement poli.... C'est très étrange lorsqu'on le compare a celui de gauche, ça me fait penser a un polissage réaliser par un ancien propriétaire. D'autant plus que sur celui-ci le belgom fonctionne bien est fait briller même sur les parties texturées !!!
Pour tenter de démêler tout ça, j'ai regarder des photos d'époques. Et bien je n'ai pas de réponse tranchée... Deja l'état de surface n'est pas forcément très visible mais en plus sur certaines photos j'ai l'impression (donc sans en être sur) que les fourreaux sont poli sur une grande parti, alors que j'aurai juré que le polissage de mon fourreau de droite avait été fait par un des propriétaires....
bref avec tout cela je suis un peu perdu. Poli, texturé, peint, vernis ou autre ? A quoi ressemblaient les fourreaux de nos mamies a la sortie d'usine ? Avez vous des fourreaux bien conservés qui pourraient répondre à cette question ?
Enfin petite question subsidiaire, j'ai un marquage MM9 qui tend a me dire que ce n'est pas la fourche d'origine. Si c'est le cas, de quelle année s'agit il ?
En vous remerciant par avance pour vos retours
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...