[14] Présentation Christian pseudo CCM
-
CCM
- Département : 14 Calvados
[14] Présentation Christian pseudo CCM
Bonsoir à la Communauté Transalpage ,
Nous sommes ( avec ma femme Jeannick ) originaire du Choletais (49) , mais depuis 1988 nous habitons à coté de Caen en Normandie .
Nous avons 61 ans et eu 2 enfants ....
Pour notre expériences 2 roues moteur thermique :
Jeannick plutôt en en tant que passagère .
Pour moi , première moto Suzuki 125 TS à 17 ans , suivi d'une Yamaha 125 YZ pour mes premières courses de Moto Cross .Premier gros cube
en 83 avec une 750 Honda Four suivi d'un 600 Ténéré ( bien sur Bleu ..) pour l'appel des grands espaces Africains ( et oui c'était la grande époque du Dakar ) . Mes premiers pas sur les pistes Africaines ( Maroc / Tunisie ) se ferons en 1990 avec un 600 KTM LC4 , et je continuerais ensuite avec
un 560 CCM ( moto de cross Anglaise avec moteur 560 Rotax pour les connaisseurs ) que j'ai adapté pour faire du rallye Raid ( 2 fois le raid de l'amitié au Maroc , plus beaucoup de rando offroad en Auvergnes ) , ensuite cette CCM m'a servit pour les balades d'été avec Madame avant d'acheter la 650 Transalp Noir de 2005 à Norman .
Depuis avons parcouru 15000 Kms sans PB , aux travers de nos Voyages en France , Ecosse , Espagne , Portugal , Italie ... .Nous privilégions plutôt les petites routes de montagnes , pistes , chemins ..
Autrement pour nous , nous aimons partir en voyage avec notre fourgon aménagé et la Transalp sur la remorque pour nous poser sur des petits campings et ensuite découvrir les régions traversées avec la Transalp .
Pour moi toujours la passion du Moto Cross ( je viens de reprendre le championnat Vétéran Normandie pour la 11 -ème Année avec une Yam 250 YZ ) mais aussi toujours l'envie de repartir faire de la piste en Afrique ou autres continents mais avec la Transalp pour emmener Jeannick .
En espérant pouvoir vous rencontrer à la Grok 2024 pour échanger de vive voix ...
Bonne soirée et à bientôt
Nous sommes ( avec ma femme Jeannick ) originaire du Choletais (49) , mais depuis 1988 nous habitons à coté de Caen en Normandie .
Nous avons 61 ans et eu 2 enfants ....
Pour notre expériences 2 roues moteur thermique :
Jeannick plutôt en en tant que passagère .
Pour moi , première moto Suzuki 125 TS à 17 ans , suivi d'une Yamaha 125 YZ pour mes premières courses de Moto Cross .Premier gros cube
en 83 avec une 750 Honda Four suivi d'un 600 Ténéré ( bien sur Bleu ..) pour l'appel des grands espaces Africains ( et oui c'était la grande époque du Dakar ) . Mes premiers pas sur les pistes Africaines ( Maroc / Tunisie ) se ferons en 1990 avec un 600 KTM LC4 , et je continuerais ensuite avec
un 560 CCM ( moto de cross Anglaise avec moteur 560 Rotax pour les connaisseurs ) que j'ai adapté pour faire du rallye Raid ( 2 fois le raid de l'amitié au Maroc , plus beaucoup de rando offroad en Auvergnes ) , ensuite cette CCM m'a servit pour les balades d'été avec Madame avant d'acheter la 650 Transalp Noir de 2005 à Norman .
Depuis avons parcouru 15000 Kms sans PB , aux travers de nos Voyages en France , Ecosse , Espagne , Portugal , Italie ... .Nous privilégions plutôt les petites routes de montagnes , pistes , chemins ..
Autrement pour nous , nous aimons partir en voyage avec notre fourgon aménagé et la Transalp sur la remorque pour nous poser sur des petits campings et ensuite découvrir les régions traversées avec la Transalp .
Pour moi toujours la passion du Moto Cross ( je viens de reprendre le championnat Vétéran Normandie pour la 11 -ème Année avec une Yam 250 YZ ) mais aussi toujours l'envie de repartir faire de la piste en Afrique ou autres continents mais avec la Transalp pour emmener Jeannick .
En espérant pouvoir vous rencontrer à la Grok 2024 pour échanger de vive voix ...
Bonne soirée et à bientôt
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 69 times
Re: Présentation Christian pseudo CCM
Salut Christian et Jeannick
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 105 times
Re: Présentation Christian pseudo CCM
Belle présentation et bienvenue ici !
Intéressant ton amour pour le motocross
, tu vas avoir de quoi discuter à la Grok ! 
Intéressant ton amour pour le motocross
- Micheletche
- Indispensable

- Département : 41 Loir-et-Cher
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 15 times
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Re: [14] Présentation Christian pseudo CCM
Bienvenue parmi nous
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
CCM
- Département : 14 Calvados
Merci pour vos premier retours et à bientôt pour échanger lors de la Grok 2024 '' sans Grêlons '' sauf dans l'apéro ......
- Norman
- Apprenti dieu

- Département : 50 Manche
- Been thanked : 3 times
Salut CCM !
Jolie présentation ! Je pense que tu vas intéresser beaucoup de passionnés.
Ne parle pas des grêlons..., nous sommes tous encore traumatisés par cet orage, la tente de réception qui veut se faire la malle et pour finir des trous dans la toile dignes d'un scénario à la Hitchcock.
Mais pas de gros bobos sauf pour le matériel.
A bientôt de visu.
Norman
Jolie présentation ! Je pense que tu vas intéresser beaucoup de passionnés.
Ne parle pas des grêlons..., nous sommes tous encore traumatisés par cet orage, la tente de réception qui veut se faire la malle et pour finir des trous dans la toile dignes d'un scénario à la Hitchcock.
Mais pas de gros bobos sauf pour le matériel.
A bientôt de visu.
Norman
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir