Bonjour tout le monde,
Je me présente, Momo, j’habite en moselle et j’ai découvert que récemment la transalp 600, qui j’espère, fera parti de la brochette des cylindres en V que je possède déjà, une petite brochette de 2 vfr 750. Une RC24 de 88 et une RC 36/2 de 96. Donc, pour l’instant, je suis plutôt en quête d’une transalp 600. Je n’ai pas encore décidé de quelle année. Et si vous avez des conseils pour m’aider à choisir, je suis preneur. Je regarde les annonces pour l’instant et j’essaie aussi de convaincre madame pour cet achat, pas facile mais j’y travaille.
Merci à vous.
A bientôt sur le forum.
[57] Bonjour tout le monde
-
Matchless
- Pilier du bar

- Département : 85 Vendée
Re: [57] Bonjour tout le monde
Salut Momo ba écoute je vais pas trop te conseillé. Mais bon
J'ai un où une transalp 600 de fin 90 avec 40,000km depuis janvier 2024 ( très peu) j'ai vendu ma 1100 goldwing à 64 balais et bien 45 ans de permis je recherchait disons la souplesse .plus léger. Plus maniable .et je suis tombé sur cette transalp. Je l'ai complètement revisez. Y compris les réglages de soupapes.
Alors à contrôler avant achat surtout. Surtout le pignon de sortie de boite ( les cannelures) cause chaîne trop tendu .après c'est mort de chez mort
Au pire tu t'asseoir sur la moto il faut que tu ait du jeu .
Bon Après ouiiiii. Factures d'entretien ci possible.
Bonne recherche à toi
J'ai un où une transalp 600 de fin 90 avec 40,000km depuis janvier 2024 ( très peu) j'ai vendu ma 1100 goldwing à 64 balais et bien 45 ans de permis je recherchait disons la souplesse .plus léger. Plus maniable .et je suis tombé sur cette transalp. Je l'ai complètement revisez. Y compris les réglages de soupapes.
Alors à contrôler avant achat surtout. Surtout le pignon de sortie de boite ( les cannelures) cause chaîne trop tendu .après c'est mort de chez mort
Au pire tu t'asseoir sur la moto il faut que tu ait du jeu .
Bon Après ouiiiii. Factures d'entretien ci possible.
Bonne recherche à toi
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Bienvenue parmi nous voisin je suis du côté de Forbach, au début en transalp de 88 et maintenant avec une 650 de 2002
A mon goût la 88 freinait assez en solo malgré le frein à tambour à l'arrière, mais j'ai vite monté une durite avia à
l'avant et un BO d'Africa Twin RD03 pour le frein à disque et la rigidité accrue en duo.
La 650 c'est un autre monde, beaucoup plus typé route, mais très agréable à rouler avec un freinage correct d'origine (double disque avant et disque arrière), et si tu veux rester un 600 faudra choisir une pd10, ou plutôt une Transalp à partir de 96 pour avoir un freinage comme la 650 si bien sûr tu roules en duo ou comme un goret
A mon goût la 88 freinait assez en solo malgré le frein à tambour à l'arrière, mais j'ai vite monté une durite avia à
l'avant et un BO d'Africa Twin RD03 pour le frein à disque et la rigidité accrue en duo.
La 650 c'est un autre monde, beaucoup plus typé route, mais très agréable à rouler avec un freinage correct d'origine (double disque avant et disque arrière), et si tu veux rester un 600 faudra choisir une pd10, ou plutôt une Transalp à partir de 96 pour avoir un freinage comme la 650 si bien sûr tu roules en duo ou comme un goret
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 69 times
Salut Momo,
Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le forum
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
-
Du57enV2
- Bonjour/bonsoir

- Département : 57 Moselle
Bonjour,
Merci pour votre accueil. Je vais rechercher d’avantage celle de 1990 à 1995 et une avec béquille centrale de préférence. J’espère en trouver une pour un budget max de 2000€. Une à remettre en service après un long arrêt ne me fait pas peur non plus, elle le mérite. Je posterai dans les rubriques adéquates si je trouve la monture.
Merci pour votre accueil. Je vais rechercher d’avantage celle de 1990 à 1995 et une avec béquille centrale de préférence. J’espère en trouver une pour un budget max de 2000€. Une à remettre en service après un long arrêt ne me fait pas peur non plus, elle le mérite. Je posterai dans les rubriques adéquates si je trouve la monture.
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir